julia75 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Pour les réunions, je ne pourrai pas aller à celle de demain car j'ai une réunion à présenter. Cependant je serai présente à celle du mercredi 22 octobre, réunion spéciale L.C, prévue par le SE UNSA. Je pourrai peut être également me libérer pour cele du 8 et dans ce cas, je vous ferai un petit compte rendu de la réunion, pour ceux qui n'auront pas pu venir. J'espère que vous allez avoir des nouvelles très vites concernant les listes complémentaires et les potentiels futurs appelés !!! Gardons espoir
clairon23 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Pour ceux qui comme moi sont sur la LC et qui commencent à trouver le temps long, pensez vous que je puisse faire des suppléances dans le privée en attendant mon appel (je suis 38ème). Savez vous si il est encore temps de s'inscrire aux suppléances à Paris? Que se passe t il si j'étais appelée alors que je suis en train d'effectuer une suppléance? Merci de votre aide à tous...
julia75 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Pour ceux qui comme moi sont sur la LC et qui commencent à trouver le temps long, pensez vous que je puisse faire des suppléances dans le privée en attendant mon appel (je suis 38ème).Savez vous si il est encore temps de s'inscrire aux suppléances à Paris? Que se passe t il si j'étais appelée alors que je suis en train d'effectuer une suppléance? Merci de votre aide à tous... Comme toi, j'y avais également pensé dans la mesure où j'avais très envie de travailler. Cependant, tu devras signé certainement un contrat qui t'indiquera qu'avant toute démission tu devras éfectuer un préavis (il peut s'étendre de un, duex mais il me semble que dans le privée c'est trois moi). Et si tu es appelé et que tu es avec ton contrat dans le privée... bash il y a des chances que tu loupes ta chance. J'y avais murement réfléchis moi aussi au début de septembre...
damodam Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Pour ceux qui comme moi sont sur la LC et qui commencent à trouver le temps long, pensez vous que je puisse faire des suppléances dans le privée en attendant mon appel (je suis 38ème).Savez vous si il est encore temps de s'inscrire aux suppléances à Paris? Que se passe t il si j'étais appelée alors que je suis en train d'effectuer une suppléance? Merci de votre aide à tous... à faireje crois , je dis bien je crois , qu'il n'y a pas de préavis à faire parce qu' embauche suite à un concours (dixit le rectorat)
guylainer Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 SNUDI FO 75PARIS 131 RUE DAMREMONT 75018 PARIS Téléphone 0153016158 Fax 0153016159 Réunion vendredi 19/19 à 18h autre réunion par le Snuipp le 8 octobre de 10h à 12h Salle Fernand Pelloutier Bourse du travail 3 rue dun château d'eau 75003 Paris M° République Sur le site il y a uen invitation à télécharger en PDF voilà pour ceux qui sont dispo!! Merci de nous faire partager vos infos. Courage pour cette attente. Merci,Aurélie,je ferai remonter les infos.
galilei Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Pour ceux qui comme moi sont sur la LC et qui commencent à trouver le temps long, pensez vous que je puisse faire des suppléances dans le privée en attendant mon appel (je suis 38ème).Savez vous si il est encore temps de s'inscrire aux suppléances à Paris? Que se passe t il si j'étais appelée alors que je suis en train d'effectuer une suppléance? Merci de votre aide à tous... à faireje crois , je dis bien je crois , qu'il n'y a pas de préavis à faire parce qu' embauche suite à un concours (dixit le rectorat) Bonjour, Pour les suppléances dans le privé, j'en ai déjà faites et cette année je me suis renseignée dès les résultats et ils m'ont dit qu'avec le rang 51, j'avais de très grandes chances d'être prise et pensaient que le temps de travail serait trop court. Cependant, ils m'ont dit de rappeler dans l'année pour des remplacements courts si la lc n'avançait pas. Il me semble que les inscriptions se font en juin. Je vous donne les coordonnées de la responsable : 0145496180. Je peux donner d'autres infos si besoin.
clairon23 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 merci pour ces infos. Je vais donc passienter encore un peu pour me décider.
damodam Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 retour de la réunion j'fais un point tout à l'heure
damodam Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bon petit bilan de la réunion: Nous étions 2 LC (moi-même et Guylainer) & 2 syndicalistes (SNUDI-FO) Nous avons été reçu par Messieurs Bernard LEMPEREUR & Patrice JEANNE (sympa, ouverts, concernés et très bien renseignés) Ils semblaient soucieux de notre situation et souhaitent nous apporter leur aide pour faire avancer la situation. Pas seulement pour nous les LC, mais pour l'école et ses "habitants". En effet pas de LC appelés = moins de personnes en poste = régression de la qualité d'accueil et d'enseignement Donc : LC suspendue (situation rarissime) = confirmé par l'IA. L'IA a dit que c'est une demande du ministère car trop de LC appelées trop vite, donc ils ont pris peur à cause du record de l'année dernière, 152 LC,...mais cela correspondait aux besoins sur le terrain...comme cette année) Sinon le ministère ne veut pas communiquer. Mais des infos leurs sont tout de même parvenues : le ministère a fait appel à une dizaine de personnes des brigades pour remplacer. Normalement ils ne servant pas à cela (histoire de postes vacants et sans budgets alloué, je n’ai pas trop vu la nuance), le ministère n'avait pas le droit de faire appel à eux. Les remplaçant sont utilisés ici, alors qu'ils doivent servir dans d'autres situations (j’ai du mal là dessus désolé, Guylainer affinera), il n'y en aura plus de disponible lorsqu'ils en auront besoin ... => disparition des brigades à venir ?? Bref il faudrait contacter ces "10" personnes pour savoir ce qu'il en est. (à voir avec Bernard lundi) : pour savoir : combien de personnes en tout ? Sur quels postes? Ensuite, leurs expériences syndicales leurs font dire qu'une mobilisation, bien organisées fait bouger les choses. => Il serait bien de : --Réaliser ensemble : Courrier/tract/pétition (j'ai des exemplaires des autres années, je les mettrais en ligne demain) --Mettre un maximum de gens au courant, par le bouche à oreille en attendant le courrier (Presse, parents, PE, ...) --Essayer de contacter un max de personnes de cette liste + les non inscrits à EDP --essayer d'engager la discussion avec les syndicats SNUIPP-FSU, SUD, UNSA pour voir s'ils sont chaud pour une mobilisation syndicale voir intersyndicale --Au final envoyer une délégation (au moins 30 personnes) pour rencontrer "les personnes compétentes" au rectorat ou ministère ->> ça c'est très efficace Lundi Bernard se renseignera partout, pour tout savoir sur tout. On peut l'appeler entre 16h30 et 17h30(max) pour avoir des infos """On se met d'accord pour appeler Bernard, qu’il ne reçoive pas 25 coups de fils identiques Mais rien ne nous empêche nous aussi de partir à la chasse aux infos, tiens en parlant d'infos : la personne au ministère qui s'occupe des LC s'appelle Mr Attaf... Bon les nouvelles sont pas excellente mais bon ils y a toujours la réalité du terrain (ils ont besoin de monde, ils devront appeler sur cette LC). De plus nous avons une partie de notre avenir entre nos mains : construire la mobilisation et la poursuivre et ce jusqu'à ce qu'ils appellent la 152 ème sur LC Au boulot !!! PS : Guylainer vous ajoutera ce que j'ai oublié ou mal expliqué RPS : je corrigerais mes fautes demain
aline75 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Merci Damodam pour ce petit CR Bien evidemment d'accord pour faire bouger les choses...j'en ai déjà parlé à la directrice de l'école où je bosse en tant qu'animatrice et je vais continuer d'en parler autour de moi (parents, instits...) Bon week end à tous
antoineL Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 MErci à vous 2, ok pour la mobilisation meme si j'habite a 400km de Paris...
Myriam91 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Merci beaucoup pour toutes ces infos,ca me semble être du solide et ca me rassure quelque part... même si les nouvelles sont tièdes. OK pour se mobiliser.
Messages recommandés