agness Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonsoir à tous je viens de lire toutes les infos pêchées ces derniers jours...ça fait un peu froid dans le dos ! en tous les cas, merci à tous ceux qui se bougent et récoltent mauvaises et moyennement bonnes nouvelles j'avoue que je suis un peu dépassée, mais reste motivée pour mobilisation (DANS LA RUE DANS LA RUE). C'est vrai qu'on se sent un peu comme des pions, que l'état des choses est légerement écoeurant et triste mais j'ose croire à un dénouement heureux, enfin pas trop affreux... Bon courage à tous et merci encore A
Dwright Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Popette,je respecte ton avis (on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes) d'avoir raté ce fichu concours mais ton message me faire rire amer quand même.Je te souhaite d'avoir le concours tôt ou tard mais imagine que tu ne l'aies pas,alors là tu pourras regretter sincèrement cette année où tu as prôné l'attentisme et tu ne pourras que pleurer sur ton sort.De toute façon,je souhaite bon courage à tous les LC recrutés pour un métier qui va devenir de plus en plus difficile et de moins en moins reconnu.Mais je suis sûr qu'ils s'en sortiront et qu'il seront heureux dans l'exercice de cette profession.Message d'un lc dépité par le gouvernement et le système de l'éducation nationale en général.
vachette50 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Je suis sur l'académie de Versailles et je voulais vous dire que je vous soutiens. Je voulais juste réagir à la réflexion de popette notamment : on n'est pas sur LC parce qu'on a pas assez travailllé mais parce que le nombre de poste a été réduit car avec les mêmes notes l'année dernière ou il y a 2 ans on aurait été sur la liste principale. Donc s'il faut manifester c'est uniquement pour tenter de maintenir le nombre actuel de poste au concours par exemple, pour éviter d'avoir 35 élèves par classe et qui ne nous permet pas d'accorder beaucoup de temps aux élèves en difficultés par exemple. Mais c'est sûr qu'on ne va pas manifester parce que l'on est sur LC, ça on n'y peut rien.
Sophietey Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir à tousje viens de lire toutes les infos pêchées ces derniers jours...ça fait un peu froid dans le dos ! en tous les cas, merci à tous ceux qui se bougent et récoltent mauvaises et moyennement bonnes nouvelles j'avoue que je suis un peu dépassée, mais reste motivée pour mobilisation (DANS LA RUE DANS LA RUE). C'est vrai qu'on se sent un peu comme des pions, que l'état des choses est légerement écoeurant et triste mais j'ose croire à un dénouement heureux, enfin pas trop affreux... Bon courage à tous et merci encore A Un peu le même sentiment de mon côté... J'viens d'essayer maintenant et j'arrive tjs à m'inscrire! Je commence à me demander si ça vient pas de mon ordi là!
Aurélie78 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir à tousje viens de lire toutes les infos pêchées ces derniers jours...ça fait un peu froid dans le dos ! en tous les cas, merci à tous ceux qui se bougent et récoltent mauvaises et moyennement bonnes nouvelles j'avoue que je suis un peu dépassée, mais reste motivée pour mobilisation (DANS LA RUE DANS LA RUE). C'est vrai qu'on se sent un peu comme des pions, que l'état des choses est légerement écoeurant et triste mais j'ose croire à un dénouement heureux, enfin pas trop affreux... Bon courage à tous et merci encore A Un peu le même sentiment de mon côté... J'viens d'essayer maintenant et j'arrive tjs à m'inscrire! Je commence à me demander si ça vient pas de mon ordi là! Salut Sophie, Est-ce que tu veux m'envoyer en MP toutes les infos te concernant et que j'essaie de t'inscrire? Je t'enverrai ensuite par mail ton récap d'inscription et ton numéro pour la confirmation. Si t'es OK: n'oublie pas d'infos (nom, prénoms, adresse, tél, email, date de naissance, commune de naissance, majeure, option sport, option langue, autre option langue...) Mais il faut y croire encore. Courage!! T'es pas très loin... Je rêve du jour où tu seras appelée! Car je serais juste derrière
Aurélie78 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 je viens juste de recevoir un mail du snudi que je vous transmet:Message du SNUDI-FO 75 aux inscrits sur la "liste complémentaire 2008/2009" du CRPE (lundi 22 septembre) Comme convenu vendredi, nous avons contacté le rectorat de Paris et le ministère Du côté du rectorat... Mme Wicker, Chef de la division des écoles nous a confirmé qu' "une dizaine de brigades ou de ZIL" étaient bien affectés sur des postes vacants sur les quels normalement et réglementairement devraient être recrutés des LC ! A la question "Jusqu'à quand cela va-t-il durer? Quand reprendra le recrutement des LC?", Mme Wicker a répondu "On ne sait pas, on voit au jour le jour"! A la question "Dans quelles écoles et sur quels postes sont affectés les 10 titulaires-remplaçants, brigades et ZIL?" la réponse fut "On ne peut pas vous dire...on vous le dira peut-être dans un autre cadre" !!! Après que nous ayons insisté, Mme Wicker précisa "Les 10 brigades ou ZIL (collègues qui en plus ne devraient faire que des courts remplacements... NDLR) sont sur des postes devenus vacants à la suite de congés parentaux ou des congés longue maladie devenus des congés longue durée", des postes qui, insistons, devraient revenir aux LC ! Deux autres interlocuteurs contactés par le SNUDI-FO ont tenu les mêmes propos, des messages ont été laissés à la secrétiare générale du 1er degré (collaboratrice de l'IA qui lui aussi n'était pas joignable). Du côté du ministère... La responsable du ministère, censée connaître les conditions et l'état du recrutement dans les académies et départements ignorait la décision parisienne de suspension du recrutement. "Qui vous a dit ça?" Après que les explications lui furent données, sincèrement étonnée, elle rétorqua " Je vais interroger ma chef, je vous recontacterai pour la réponse...mais pas avant jeudi". Elle s'est engagée à nous adresser un mail jeudi après-midi. La situation est donc extrêmement confuse et les autorités ont décidé d'"organiser" les choses dans la plus grande opacité...On se doutait que ça ne serait pas évident. Nous allons continuer les contacts à tous les niveaux en demandant notamment à notre syndicat national d'intervenir si possible au niveau du cabinet du ministre. Les LC, le syndicat ont le droit de savoir !!! Dès que nous avons des infos plus précises, nous vous les transmettons. Mais il faut se préparer à intervenir collectivement. A bientôt donc. Le SNUDI-FO Paris Merci beaucoup Katisabel pour toutes ces infos. J'espère que la situation va avancer. De mon côté, pas de problème pour m'engager dans la lutte, à mon niveau biensûr. J'ai par exemple lister hier toutes les écoles maternelles et élémentaires de Paris par arrondissement. Ainsi, si l'on en arrive à faire un tract d'info avec FO et même d'autres syndicats; on pourra se répartir la communication suivant notre lieu d'habitation. Courage à tous!
Sophietey Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir à tousje viens de lire toutes les infos pêchées ces derniers jours...ça fait un peu froid dans le dos ! en tous les cas, merci à tous ceux qui se bougent et récoltent mauvaises et moyennement bonnes nouvelles j'avoue que je suis un peu dépassée, mais reste motivée pour mobilisation (DANS LA RUE DANS LA RUE). C'est vrai qu'on se sent un peu comme des pions, que l'état des choses est légerement écoeurant et triste mais j'ose croire à un dénouement heureux, enfin pas trop affreux... Bon courage à tous et merci encore A Un peu le même sentiment de mon côté... J'viens d'essayer maintenant et j'arrive tjs à m'inscrire! Je commence à me demander si ça vient pas de mon ordi là! Salut Sophie, Est-ce que tu veux m'envoyer en MP toutes les infos te concernant et que j'essaie de t'inscrire? Je t'enverrai ensuite par mail ton récap d'inscription et ton numéro pour la confirmation. Si t'es OK: n'oublie pas d'infos (nom, prénoms, adresse, tél, email, date de naissance, commune de naissance, majeure, option sport, option langue, autre option langue...) Mais il faut y croire encore. Courage!! T'es pas très loin... Je rêve du jour où tu seras appelée! Car je serais juste derrière Merci Aurélie pour la proposition c'est vraiment gentil mais si vraiment ça vient de mon ordi...je peux le faire au boulot ou y'a un ordi aussi ou demander à mes parents ou à ma meilleure amie! T'inquietes pas! Mais c'est vraiment super sympa de ta part! Ben écoute je rêve aussi du jour ou je serai appelée! lol Enfin j'avoue de moins en moins...mais bon on n'est qu'en Septembre si on se mobilise on peut peut-être faire bouger les choses!
climouss Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour à tous. ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum. Je suis également d'accord pour essayer de faire bouger les choses, mais je me demande s'il ne faudrait mieux pas attendre un peu, le mois prochain par exemple. Notamment car, je sais que la LC de Versaille est censée ouvrir début octobre, donc on ne sait jamais, mais cela aidera peut être à faire avancer (ne serait-ce qu'un peu...) notre liste... (enfin j'espère.....). Sinon, en réference au message concerant la liste des différentes écoles, s'il faut se déplacer, je suis dans le 15e à convention. Bon courage à tous, et ne nous décourageons pas (même si par moment je me dis que c'est mort...!), il y a peut être encore un petit espoir!
damodam Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 je pense qu'il faut attendre un peu avant de se mobiliser En effet il vaut mieux avoir un maximum d'avis avant d'engager quoi que ce soit . Je pense que si on "attaque" maintenant et n'importe comment, ça peut avoir de mauvaises conséquences . Il serait bon d'attendre au moins la réunion organisée par le SNUipp ( le 8/10, je crois) Tous les syndicats n'ont pas la même vision des choses ... n'ont pas les mêmes capacités/volontés d'actions ... derrière les syndicats il y a de la politique (FO=PT, SNUippp = PC, .....) et des idéologies différentes (concernant les LC par exemple) A mon sens il faut pas partir avec le premier syndicat venu Agissons collégialement pour l'école et pas seulement pour les LC ...
amandine180 Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 J'ai été faire un tour sur le forum zone B et je peux vous dire que les lc sont recrutés à tout bout de champs. Orléans : 80, Reims : 50, une autre : + de 100. En gros, beaucoup d'académies recrutent en masse et nous on subit les restrictions budgétaires. Pourquoi ? Bonne question. Leur rectorat a l'air beaucoup plus efficace. Que fait le notre d'ailleurs ? On parle de besoin important sur Paris mais insite t-il pour pouvoir reouvrir cette liste ? Il faut se pencher sur le problème car certes LC ne veut pas dire avoir le concours, mais avec ce qui nous attend en 2010 toutes les opportunités pour avoir ce concours sont à prendre.
Sophietey Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 J'ai été faire un tour sur le forum zone B et je peux vous dire que les lc sont recrutés à tout bout de champs. Orléans : 80, Reims : 50, une autre : + de 100. En gros, beaucoup d'académies recrutent en masse et nous on subit les restrictions budgétaires. Pourquoi ? Bonne question. Oui c'est une question que je me pose aussi! Que représente 50 à 100 LC parisiens à l'échelon national des LC quand on voit le nombre de LC recrutés dans d'autres académies!!!! Pas grand chose il me semble...donc je ne suis pas sure de piger le pourquoi de la suspension de notre liste à nous?
Aurélie78 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai été faire un tour sur le forum zone B et je peux vous dire que les lc sont recrutés à tout bout de champs. Orléans : 80, Reims : 50, une autre : + de 100. En gros, beaucoup d'académies recrutent en masse et nous on subit les restrictions budgétaires. Pourquoi ? Bonne question. Oui c'est une question que je me pose aussi! Que représente 50 à 100 LC parisiens à l'échelon national des LC quand on voit le nombre de LC recrutés dans d'autres académies!!!! Pas grand chose il me semble...donc je ne suis pas sure de piger le pourquoi de la suspension de notre liste à nous? Sur la suspension de notre liste, effectivement il y a un mystère ou une rétention de la part du ministère. Car Paris est déficitaire. Ce qui n'est pas du tout le cas de Créteil par exemple (je le sais car ma soeur est prof des écoles depuis 10 ans dans le 93. Il semble même que pour la première fois ils soient excedenatires... je m'étendrais pas sur les explications qu'elle m'a donné... Mais je n'ai pas voulu allez saper le moral sur le post de créteil... ) en fait c'est donc bien la nécessité de profs qui engendre un recrutement rapide ou pas. Mais pour Paris???????!!!!!
Messages recommandés