Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un serait interessé pour commencer l'entrainement d'athlé pour le 1500m avec moi...

j'habite dans le 18e (*marx dormoy) et je peux me deplacer mais ce serait bien pas trop loin

l'année derniere je m'entrainais toutes les semaines environ 1h avec des copines et j'aimerai continuer cette année...malheureusement, mes copines ont presques toutes reussies le concours (heureusement pour elles, mais malheureusement pour moi!) donc voila... si jamais ça interesse quelqu'un on peut se contacter grace aux messages perso (MP) du site... a bientot Claire

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai été faire un tour sur le forum zone B et je peux vous dire que les lc sont recrutés à tout bout de champs. Orléans : 80, Reims : 50, une autre : + de 100. En gros, beaucoup d'académies recrutent en masse et nous on subit les restrictions budgétaires. Pourquoi ? Bonne question.

Oui c'est une question que je me pose aussi!

Que représente 50 à 100 LC parisiens à l'échelon national des LC quand on voit le nombre de LC recrutés dans d'autres académies!!!! Pas grand chose il me semble...donc je ne suis pas sure de piger le pourquoi de la suspension de notre liste à nous?

Sur la suspension de notre liste, effectivement il y a un mystère ou une rétention de la part du ministère. Car Paris est déficitaire. Ce qui n'est pas du tout le cas de Créteil par exemple (je le sais car ma soeur est prof des écoles depuis 10 ans dans le 93. Il semble même que pour la première fois ils soient excedenatires... je m'étendrais pas sur les explications qu'elle m'a donné... Mais je n'ai pas voulu allez saper le moral sur le post de créteil... :sad: ) en fait c'est donc bien la nécessité de profs qui engendre un recrutement rapide ou pas. Mais pour Paris???????!!!!! :blink:

BOnjour Aurelie

JE suis de l'académie de Creteil, nous sommes au courant que le 93 est excedentaire cette année , au départ ils étaient éxcedentaire de 130 personnes :cry: la semaine dernière il en restait encore 20 :cry: cela fait 2 ans que le 93 est excedentaire :cry:

A savoir que c'est le 93 qui recrute le plus normalement, alors nous aussi on est mal barré :cry:

Les explications qu'elle t'a donné concerne le recrutement des lc?

Posté(e)

coucou tout le monde,

n'ayant pas cours le mercredi j'en ai profité pour appeler le snudi, donc il m'a répété les choses qui ont été dites dans le mail , en précisant qu'ils attendaient vraiment la réponse du ministère, ils n'arrivent pas à joindre le rectorat( ca devient une habitude ca...le rectorat fantome) sinon ils savent que sur paris a partir d'hier soir il n'y plus aucun remplaçants sur une circonscription que tout a été épuisé puisque les brigades ont été affectés sur les psotes vacants qui auraient du nous revenir, ce qui montre bien que paris sera bientot dans une situation très compliquée voila

Posté(e)
Pardonnez-moi mais en général, on manifeste pour conserver des acquis sociaux ou pour obtenir une amélioration. Je serais ravie que l'on m'appelle pour un remplacement, et suis extrêmement stressée d'être dans une situation d'attente. J'ai quitté un poste bien rémunéré pour me lancer dans cette aventure et obtenir un poste de PE puisque c'est mon rêve. Maintenant, je n'ai pas eu les résulats nécessaires pour accéder à la liste principale et ne peux m'en prendre qu'à moi-même... c'est le principe d'un concours.

Bref, je ne vois pas en quoi le fait d'appeler des remplaçants qui eux ont de l'expérience, ont suivi une formation adéquate, et que nous (eh oui, si vous payez des impôts c'est bien vous!!!) payons à "attendre" un remplacement, serait choquant. Voilà. En revanche, les LC qui se plaignent, se découragent ou souhaitent manifester à tout bout de champs, sans compter ceux qui écrivent tous les jours des messages bourrés de fautes d'orthographe... ça, ça m'énerve!

Moi, je continue à y croire, et si je ne suis pas appelée cette année, je compte bien travailler double pour être sur liste principale au prochain tour, parce que c'est vraiment ce que je veux faire, et rien ne me découragera.

J'éspère que ceux qui pensent comme moi ne perdent pas espoir et je leur souhaite plein de bonheur!

Posté(e)

Ce qui est choquant, c'est que je pense que les brigades qui sont sur des longs remplacements ( à l'année ) ne doivent plus percevoir leur indéminité de déplacement.

Je reviens d'une animation pédagogique où on nous a parlé d' Economie de l'école. Il faut être rentable, compétitif, productif....

Bon courage aux nouveaux arrivants. coucou lili

Posté(e)
sinon ils savent que sur paris a partir d'hier soir il n'y plus aucun remplaçants sur une circonscription que tout a été épuisé puisque les brigades ont été affectés sur les psotes vacants qui auraient du nous revenir, ce qui montre bien que paris sera bientot dans une situation très compliquée voila

Katisabel,

Que faut il comprendre de la situation très compliquée pour Paris. Ils n'ont plus de remplaçants et vont donc finir par appeler les LC??? Dans ce cas, c'est génial pour nous!

Ou comment faut-il interpréter cette phrase?

Posté(e)

oui sur le moment j'ai pensé la meme chose que toi clairon mais, je ne fait que rapporter els paroles des syndicats car ils se préoccupent de savoir pourquoi il n'y a que paris qui a cette suspension et au vu de ce qui s'est passé quand ils ont eu la personne du ministère qui s'occupe de nous au téléphone qui n'était pas au courant de cette suspension de liste, les syndicats se demandent jsutement comment cela va t il se passer pour la réouvrir, avec quel accord, et surtout enfin moi ce qui me fait un peu peur c 'est que le recrat a été capable de nous "enlever" des postes qui devaient nous revenir alors je me demande de quoi d'autre sont ils capables maintenant mais compliquée aussi mais pour le recorat car si ils ne font rien et laisse couler les choses c est eux qui seront dans une situation compliquée, donc ils se rendront compte que la situation est critique pour paris et donc normalement faire appel a nous ,au bout d'une semaien de suspension il n'y déja plus de remplacant dans une seule circonscription, qu'en est il des autres?? donc voila, le mot compliqué avait plusieurs sens, excuse moi de m'être pas assez expliqué. :blush:

Posté(e)

Aujourd'hui à l'iufm on m'a dit que la 26è avait été appelée.

Info ou intox?

Posté(e)

La 15ème de la LC a dans son école 2 ou 3 brigades. Apparement on aurait proposé à ces brigades de prendre des postes vacants, mais ces dernières ont refusé. Donc apparement les brigades ont le choix on ne les force pas a changer de statut. Et comme les brigades ont droit a des indemnités , normal qu'elles préfèrent rester brigades... donc peut etre qu'il y aura finalement de la place pour nous, pauvres petits LC, si les brigades choississent de rester brigades.

enfin voilà.

au fait quelqu'un connait la 26ème pour confirmer ?

Posté(e)
Ce qui est choquant, c'est que je pense que les brigades qui sont sur des longs remplacements ( à l'année ) ne doivent plus percevoir leur indéminité de déplacement.

Je reviens d'une animation pédagogique où on nous a parlé d' Economie de l'école. Il faut être rentable, compétitif, productif....

Bon courage aux nouveaux arrivants. coucou lili

bienvenue à toi sur ce blog ma cicou93!!!

Pour toi qui es depuis longtemps dans le métier, fouilles un peu partout, tu verras qu'il y a des situations pédagogiques et des iées sympas pour la classe.

Bisous :wink:

Posté(e)
La 15ème de la LC a dans son école 2 ou 3 brigades. Apparement on aurait proposé à ces brigades de prendre des postes vacants, mais ces dernières ont refusé. Donc apparement les brigades ont le choix on ne les force pas a changer de statut. Et comme les brigades ont droit a des indemnités , normal qu'elles préfèrent rester brigades... donc peut etre qu'il y aura finalement de la place pour nous, pauvres petits LC, si les brigades choississent de rester brigades.

enfin voilà.

Les brigades peuvent refuser de rester à condition d'être titulaire de leur poste (de l'avoir eu au 1er mouvement), sinon elles n'ont pas le choix.Pareil pour les T1 brigades.

Posté(e)

enfin voilà.

Les brigades peuvent refuser de rester à condition d'être titulaire de leur poste (de l'avoir eu au 1er mouvement), sinon elles n'ont pas le choix.Pareil pour les T1 brigades.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...