clochette62 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'ai été faire un tour sur le forum zone B et je peux vous dire que les lc sont recrutés à tout bout de champs. Orléans : 80, Reims : 50, une autre : + de 100. En gros, beaucoup d'académies recrutent en masse et nous on subit les restrictions budgétaires. Pourquoi ? Bonne question. Leur rectorat a l'air beaucoup plus efficace. Que fait le notre d'ailleurs ? On parle de besoin important sur Paris mais insite t-il pour pouvoir reouvrir cette liste ? Il faut se pencher sur le problème car certes LC ne veut pas dire avoir le concours, mais avec ce qui nous attend en 2010 toutes les opportunités pour avoir ce concours sont à prendre. coucou moi aussi je passe sur les forums des autres académies pr voir ce qui se passe. je te signale que lille n'a tjs pas ouvert sa LC non plus. il ya eu une réunion aujourd'hui et le se-unsa m'a envoyé un mail pr me dire qu'on avait remonté de deux places (on le savait tous) et qu'il n'y avait pas de nvelles concernant l'oouverture de la LC. Pr envoyer un mail comme ça, autant ne rien dire lol. 'fin bref. tous ça pr dire q'uon est ds la meme situation mais l'an derneir la LC avait été ouverte en octobre. sinon, pr ce qui est de ta réflexion sur le rectorat, je te signale qu'il marche par académie et non par zone:!!! Mais c'est clair je trouve ça carrément honteux qu'Amiens recrute à tt bout de champ (alors que le nv est pas très élevé au concours déjà) et qu'à lille les premiers de la LC attendent tjs! Si j'avais su tous ça, je l'aurais passé sur Amiens! c'est de l'iniquité pure et simple! on est dépendant du bon vouloir d'une seule personne et ça me révolte là! j'espère que pr vous aussi ça bougera! voilà p'tit coup de colère ...
antoineL Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Coucou, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du SNUDI-FO ? Il me semble qu'une responsable du ministère devait les recontacter hier... Pas de news pour l'info ou intox de myriam concernant un appel du 26eme? Je sais pas vous mais je commence a désespérer, j'avais des espoirs mais ils s'évaporent et tout ce qui se passe me dégoute profondément...
Aurélie78 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Coucou, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du SNUDI-FO ? Il me semble qu'une responsable du ministère devait les recontacter hier...Pas de news pour l'info ou intox de myriam concernant un appel du 26eme? Je sais pas vous mais je commence a désespérer, j'avais des espoirs mais ils s'évaporent et tout ce qui se passe me dégoute profondément... oui, l'attente est dure pour tout le monde. Mais il faut prendre son mal en patience. Cela peut durer jusque vers janvier février... Tous mes amis qui sont dans le métier depuis longtemps me disent de garder espoir; mais ils avouent que le contexte est devenu particulièrement difficile et morose. Est-ce que Katisabel a des nouvelles de Snudi Fo sur le mail que devait leur envoyer le ministère?
aurorem Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour à tous! Je viens d'appeler le snuipp. La nana que j'ai eu m'a dit qu'ils étaient en train de contacter le ministère pour pécher des infos à notre sujet. Cela risque de prendre un peu de temps mais ils devraient mettre à jour leur site dés qu'ils auront des news. Ils sont trés prudents sur les chiffres, il y a je cite "des besoins dans l'académie, je ne peux pas vous dire combien". La situation est tellement étrange qu'ils ne se mouillent pas. Il faut attendre et préparer son concours voilà le conseil auquel j'ai eu droit... Elle m'a également dit qu'une action (genre manif) ne servirait à rien... Elle ne m'a pas parlé de nouveau recrutement sur la LC, je pense qu'il y a eu intox au sujet du n°26. Voili voilou Courage courage, ce n'est qu'une année de plus dans les bouquins.
damodam Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 j'ai appelé le SNUDI-FO et il n'y a rien de neuf, si ce n'est qu'il manque du monde sur le terrain. De plus d'après le SNUipp , c'est le ministère qui met des bâtons dans les roues, le rectorat est bien emmerdé
claire14 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Ce qui est fou c'est que les LC d'autres académies avancent... Pourquoi ils nous embettent nous au ministère Enfin si il y a des besoins ils vont bien finir par nous appeler ils auront pas le choix!!!
katisabel Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 coucou tout le monde, aurélie78 je n'ai eu aucune nouvelle du snudi fo , depusi mercredi si je me souviens bien,entre la reprise des cours et le babysitting je n'ai que lemercredi pour les appeler mais a ce que je vois certains ont appelé et je trouve ca vraiment incompréhensible pourquoi le ministère bloque uniquement notre LC , c est sur que si l'académie a des besoins cela ne sert a rien, normalement ils devraient faire appel a nous ,j'ai du mal aussi a garder espoir mais bon..
antoineL Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Voici des news du SNUDI-FO (rien de neuf en fait!), je viens juste de recevoir ce mail, je pars demain en vacances et j'espere que la situation va évoluer avant mon retour sinon je crois que je vais lacher l'affaire ... J'ai également contacté les autres syndicats qui ne paraissent pas plus concernés que cela... Bonjour,Nous partageons votre indignation et votre colère car depuis que l'Inspecteur d'académie de Paris nous a informé de cette décision la situation ne fait que s'aggraver. C'est sans précédent sur l'académie que l'on suspende le recrutement des LC après un premier recrutement. Nous contactons tous les jours le rectorat et aujourd'hui encore, il nous a été dit qu' à ce jour le recrutement était toujours suspendu. Concéquences des ZIL et des brigades sont affectés sur des postes vacants qui devaient entrainer le recrutement de LC. et dans certaines circonscriptions des écoles se retrouvent déjà sans remplaçant pour des petits congés faute de ZIL disponible. Notre syndicat national a interpelé et interpelle le ministère sur la situation à Paris et attendait aujourd'hui encore une réponse. Dés l'annonce de la suspension du recrutement, nous avons réuni des LC et envisagé avec eux des initiatives à prendre. Maintenant, il nous parait urgent d'agir car pour vous comme pour nous cette situation est inacceptable. Pour le SNUDI-FO Patrice JEANNE
antoineL Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 OUPS j'ai été mauvaise langue, voici un mail de SUD-Education : "Bonjour, L'Inspecteur d'Académie de Paris a bien décidé de suspendre le recours à la liste complémentaire pour le moment. Le motif est qu'il souhaite intégrer des collègues d'autres départements ayant demandé leur intégration à Paris (inéat/exéat). Il souhaite limiter au maximum l'embauche. L'académie de Paris peut intégrer des collègues de la liste complémentaire jusqu'au vacances d'avril. Nous ne savons pas quand il "réouvrira" la liste complémentaire. 24 d'entre vous ont été appelés. Bon courage Philippe pour Sud Education Paris" On constate que le motif de "suspension" de la lite complémentaire change régulièrement!! Ca me dégoute!
emmanuelle13 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Ce n'est qu'un bruit, mais bon, il paraît que les inspecteurs commencent à ruer dans les brancards... le combien serait une centaine, mais sur quel type de postes, quand, etc. COURAGE camaraaaades ! et n'oubliez pas la préparation du concours !
katisabel Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 emmanuelle tu voudrait dire que 100 postes poure nous LC seraient en attente??? ou a tu entendu ce bruit?? je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire
emmanuelle13 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 emmanuelle tu voudrait dire que 100 postes poure nous LC seraient en attente??? ou a tu entendu ce bruit?? je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire Ce que j'ai compris des bruits, qui ne sont donc que des bruits, c'est que ça peut atteindre les 100 appels, comme l'an dernier, dans la mesure où les besoins sont très très importants sur Paris et que les inspecteurs commencent à être agacés de la suspension et de l'utilisation des brigades et ZIL. Après, mes sources ne sont pas sûres... Euh, c'est pas le rectorat quoi Pas de quoi lâcher la préparation du concours disons. Mais enfin, ils vont bien être obligé de faire quelque chose, les gens qui ont demandé à changer d'académie sont pas forcément légion...
Messages recommandés