Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Impossibilité d'aller à la réunion.

Ok pour envoyer la lettre au ministère.

Je propose qu'on aille manifester le 19 octobre pour la cause de l'école mais également pour la notre car c'est l'occasion. On pourrait constituer un groupe lc dans le cortège et faire des slogans du genre "plus d'informations sur la lc" "non à la suppression des postes"......... si d'autres veulent mettre leur idée. Je dirai même "réouverture de la liste complémentaire".

Je propose qu'on reprenne ce message en mettant à jour les noms des personnes qui viendront à la manif pour se faire une idée :

- amandine180

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai envoyé un mail au sniup pour avoir des infos sur la manif, je vous tiens au courant.

Posté(e)

Je propose qu'on aille manifester le 19 octobre pour la cause de l'école mais également pour la notre car c'est l'occasion. On pourrait constituer un groupe lc dans le cortège et faire des slogans du genre "plus d'informations sur la lc" "non à la suppression des postes"......... si d'autres veulent mettre leur idée. Je dirai même "réouverture de la liste complémentaire".

Je propose qu'on reprenne ce message en mettant à jour les noms des personnes qui viendront à la manif pour se faire une idée :

- amandine180

- amandine180

- damodam

Posté(e)

- amandine180

- amandine180

- damodam

- amandine180

- damodam

- myriam91

Ok pour un cortège LC, pas d'idée de slogan encore

Posté(e)

Bonjour à tous

Alors je suis aussi pour une mobilisation bien organisée, je trouve la lettre du SNUDI très bien mais je suis plus favorable à une action intersyndicale. En ce qui concerne la réunion de vendredi je ne suis pas sure de pouvoir y assister mais je vais tout faire pour me libérer (dans le cas contraire je serai à la réunion organisée par le SNUIPP de mercredi prochain).

J'en profite pour me rajouter à la liste pour la manif du 19

- aline75

- amandine180

- damodam

- myriam91

Bonne journée à tous

Posté(e)

OK pour la manif du 19:

-clairon23

- aline75

- amandine180

- damodam

- myriam91

Je ne sais toujours pas si je pourrai me libérer vendredi. Mais je vais essayer... Je vais essayer de mettre à jour une liste des personnes d'accord avec la lettre du SNUDI-FO.

Que ceux qui ne se sont pas clairement manifestés le fassent, SVP. Ainsi, Vendredi, nous pourrons avoir une idée du nombre de personnes interessées ou non par l'envoi de cette lettre .

Pour la réunion du SNUipp du 8 octobre, je me suis renseignée et ils m'ont dit qu'elle était faite pour les LC qui ont démarré (donc pas pour nous), ils risquent d'avoir très peu de monde!!!

Posté(e)

Manif du 19 : à confirmer par les syndicats dans les jours à venir départ à place d'italie à 13h

Présents :

- clairon23

- aline75

- amandine180

- damodam

- myriam91

Posté(e)

Bonjour à tous, et un grand merci pour toutes ces infos!!

il est vrai que cette situation m'agace et je me concentre un peu plus sur le reste, notamment le concours au cas où (baisse du nombre de places oblige...).

Même si je préfèrerais qqch d'intersyndicale et attendre encore un peu, vu la situation ainsi que celle des autres liste, vous pouvez me rajouter pour la signature de la lettre.

Par contre je ne pourrais pas assister à la réunion de vendredi, même si ce n'est à priori que pour ceux déjà en poste.

Posté(e)

Manif du 19 : à confirmer par les syndicats dans les jours à venir départ à place d'italie à 13h

Présents :

- clairon23

- aline75

- amandine180

- damodam

- myriam91

- Aurélie78

Il faudrait qu'on se donne un rendez-vous quelque part un peu avant???

Posté(e)

Présents :

- clairon23

- aline75

- amandine180

- damodam

- myriam91

- Aurélie78

- Sanfrancisco

Je n'habite pas Paris mais je suis prêt à faire le trajet de Reims pour venir manifester. Faut que ça bouge.

Posté(e)

Je suis de créteil, actuellement sur le site metrofrance.com, il y xavier darcos qui répond à toutes vos questions.

Bon courage à vous

Posté(e)

Pour ma part, je confirme que je préfère un action intersyndicale, et il me semble plus judicieux d'attendre l'"apres-manif" pour voir comment ça évolue, voire après les vacances de Toussaint (cf lettre qui suit). Sinon je pense venir le 19 mais pas sûre encore, dans tous les cas je ne suis pas vraiment pour une banderole spéciale LC... voilà pour mon avis.

sinon voici le mail hebdo du SE UNSA que je viens de recevoir. Bonne soirée et bonne lecture.

Bonjour à tous,

Désolées de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j’étais en réunion mardi-mercredi dernier.

Malheureusement, il n’y a pas eu d’avancée depuis notre denier contact. Les services du rectorat m’ont dit qu’à priori, cela ne bougerait pas jusqu’aux vacances. Je comprends et partage l’avis révolté de tous ceux qui sont dans l’attente.

Si vous vous tournez vers d’autres académies pour avoir des informations, attention ! En effet, les réalités d’une académie à l’autre sont différentes. Une académie comme Créteil par exemple est toujours déficitaire là où la situation parisienne varie très vite d’une année à l’autre et au cours de l’année avec le recrutement de personnels arrivants dans l’académie et qui sont prioritaires sur les LC.

Pour ceux que ça intéresse, nous vous proposons notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ mercredi 22 octobre à 17h à la section de Paris du SE-Unsa. Comme d’habitude, n’hésitez pas à diffuser l’information car elle est ouverte aux LC déjà en poste mais aussi aux prochaines appelées. Pour la publication spéciale prise de poste, au vu des élections IUFM qui nous prennent beaucoup de temps en ce moment, elle sera donnée à l’occasion de cette réunion et transmise par courrier à ceux qui n’auront pu venir.

Bonne courage !

Pauline LE CLERCQ et Line CHARPENET

de la section de Paris du Se-UNSA

69 rue du faubourg Saint Martin

75010 PARIS

01 44 52 82 00

jeunes.seunsa75@nerim.net

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...