cocofanon Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Rebonjour à tous, et surtout au noyau dur de ce site:Voilà j'ai calculé que nous sommes à peine une 20aine à venir régulièrement sur ce blog de LC, alors qu'au départ 55 des LC de Paris s'étaient inscrits sur la liste mise en place par meriem7533. De plus nous sommes 153 sur cette liste. il y a donc beaucoup de gens mal informés. Je réitère mon idée d'écrire un MP à tous ceux de la liste de meriem7533. Voici ce que je compte leur écrire: "Bonjour, Vous n’êtes pas sans savoir les difficultés auxquelles se trouve confrontée la liste complémentaire de Paris cette année. Le ministère ayant décidé « arbitrairement » la suspension du recrutement des professeurs sur cette LC alors que dans le même temps, l’académie de Paris pâtie déjà du manque de professeur et des non remplacements. Le SNUDI-FO a fait une proposition de lettre au ministère pour nous défendre, dans le même temps le SNUIPP essaie d’obtenir des explications sur les raisons de cette suspension. A ce jour nous sommes nombreux à vouloir nous mobiliser. Vous êtes concerné par ce problème et nous vous conseillons de vous informer régulièrement sur le site d’EDP, dans la rubrique "Liste Complémentaire de la zone C - Paris". Vous verrez que plusieurs actions sont en cours : - Possibilité de signature d’une lettre de soutien par le syndicat SNUDI FO - Participation à la manifestation du 19 octobre - Tentatives diverses pour mobiliser tous les syndicats à nos côtés… Nous avons besoin de toute votre solidarité, dans le respect bien sûr des opinions de chacun !!!" Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il vous semble qu'il faut dire d'autres choses? (avant que je fasse partir en masse mes messages!!) Il me semblait normal de vous faire partager ce message avant de l'envoyer. Je suis ouverte à toutes les critiques. De plus je trouve super l'idée de Damodam de faire circuler l'info via une mailing liste de l'IUFM. Rouen semble souffrir du même problème, je suis en train de faire le tour des lc, nous ne sommes pas seuls
ptibou93 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Rebonjour à tous, et surtout au noyau dur de ce site:Voilà j'ai calculé que nous sommes à peine une 20aine à venir régulièrement sur ce blog de LC, alors qu'au départ 55 des LC de Paris s'étaient inscrits sur la liste mise en place par meriem7533. De plus nous sommes 153 sur cette liste. il y a donc beaucoup de gens mal informés. Je réitère mon idée d'écrire un MP à tous ceux de la liste de meriem7533. Voici ce que je compte leur écrire: "Bonjour, Vous n’êtes pas sans savoir les difficultés auxquelles se trouve confrontée la liste complémentaire de Paris cette année. Le ministère ayant décidé « arbitrairement » la suspension du recrutement des professeurs sur cette LC alors que dans le même temps, l’académie de Paris pâtie déjà du manque de professeur et des non remplacements. Le SNUDI-FO a fait une proposition de lettre au ministère pour nous défendre, dans le même temps le SNUIPP essaie d’obtenir des explications sur les raisons de cette suspension. A ce jour nous sommes nombreux à vouloir nous mobiliser. Vous êtes concerné par ce problème et nous vous conseillons de vous informer régulièrement sur le site d’EDP, dans la rubrique "Liste Complémentaire de la zone C - Paris". Vous verrez que plusieurs actions sont en cours : - Possibilité de signature d’une lettre de soutien par le syndicat SNUDI FO - Participation à la manifestation du 19 octobre - Tentatives diverses pour mobiliser tous les syndicats à nos côtés… Nous avons besoin de toute votre solidarité, dans le respect bien sûr des opinions de chacun !!!" Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il vous semble qu'il faut dire d'autres choses? (avant que je fasse partir en masse mes messages!!) Il me semblait normal de vous faire partager ce message avant de l'envoyer. Je suis ouverte à toutes les critiques. De plus je trouve super l'idée de Damodam de faire circuler l'info via une mailing liste de l'IUFM. Ta lettre est très bien Aurélie. Ainsi, libre à eux de revenir sur ce forum car on ne sait même pas pourquoi tant de monde l'a déserté : peut être que certains ne veulent plus perdre de temps, se concentrent sur le CRPE 2009, ou n'ont plus espoir , ou tout simplement ignorent que certains se mobilisent toujours pour faire bouger les choses.... Dans tous les cas, ils seront informés et libres de choisir de quel côté ils se situent! Merci d'ailleurs à tous ceux qui font tant pour nous tous !
guylainer Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou à tous et merci à tous ceux qui font vivre ce forum de LC!!Voici 4 listes sur lesquelles vous pouvez vous rajouter au fur et à mesure, ou faire des corrections si j'ai fait des erreurs. Seront présent à la réunion FO de vendredi 3 octobre: meriem7533 damodam D'accord pour la signature de la lettre FO meriem 7533 Katisabel emmanuelle 13 Dwright Myriam 91 Clairon 23 Amandine 180 Climouss Guylainer Cebus Plus favorables pour l'instant à une lettre inter-syndicale: Severinefleury Aline 75 Aurélie 78 Damodam Disponibles pour se mobiliser à la manif du 19 et se rencontrer à cette occasion: clairon23 aline75 amandine180 damodam myriam91 Aurélie78 Sanfrancisco Je suis pour la lettre FO,je serai présente le 19 et aussi demain 3 chez FO et j'adhère à la lettre informant tout le monde de la situation.Merci!
Aurélie78 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 coucou à tous et merci à tous ceux qui font vivre ce forum de LC!!Voici 4 listes sur lesquelles vous pouvez vous rajouter au fur et à mesure, ou faire des corrections si j'ai fait des erreurs. Seront présent à la réunion FO de vendredi 3 octobre: meriem7533 damodam guylainer D'accord pour la signature de la lettre FO meriem 7533 Katisabel emmanuelle 13 Dwright Myriam 91 Clairon 23 Amandine 180 Climouss Guylainer Cebus Plus favorables pour l'instant à une lettre inter-syndicale: Severinefleury Aline 75 Aurélie 78 Damodam Disponibles pour se mobiliser à la manif du 19 et se rencontrer à cette occasion: clairon23 aline75 amandine180 damodam myriam91 Aurélie78 Sanfrancisco Guylainer
Théodora Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir, impossible de lire tout le post. Pourquoi y a-t-il une reunion le 19/10 ?
Myriam91 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 ok pour la lettre au inscrits du forum, mais n'oubliez pas que la plupart ont été appelés, donc sont pas mal occupés et je comprend qu'ils viennent moins sur le forum... néanmoins il sont concernés donc faites péter la lettre...lol pour la manif je serais la bien sur, mais j'essaie aussi d'enrôler des copains/copines en PE2 ou PE1 (futurs concernés). tjs pas d'heure et lieu de départ pour le 19? c'est la luuuuuutteuh!
Aurélie78 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir, impossible de lire tout le post. Pourquoi y a-t-il une reunion le 19/10 ? Ce n'est pas une réunion mais une MANIF NATIONALE POUR LA DEFENSE DE L'EDUCATION ET DE L'ENSEIGNEMENT Vas sur n'importe quel site de n'importe quel syndicat et tu auras des infos. En tous cas, il faut se mobiliser: dimanche 19 octobre 13h Place d'Italie.
Améliee Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir, Je viens m'insérer sur votre liste: - je me rajoute à la signature de la lettre même si j'aimerais une action avec tous les syndicats - je serai présente à la réunion demain soir - je pense être présente à la manif mais je ne suis pas pour une banderole spéciale LC.
atitlana Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je vais essayer de venir a la reunion demain a 18h rue damrémont... bonne soiree
tinoune Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 BONSOIR, Pour ma part c'est ok pour la signature de la lettre. Je ne pourrai pas assister à la réunion de demain (je bosse jusqu'à 17h30 sur Créteil) et pour la manif, j'essayerai de venir si je peux faire garder ma fille. ps : je ne suis pas très active sur ce forum (par manque de temps) mais je remercie tous ceux qui vont à la pêche aux infos et qui se battent pour nous!!! bonne soirée à tous
emmanuelle13 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je serai à la manif le 19, mais tard, je bosse jusqu'à 15h minimum à Boulogne... S'il y a un cortège LC, ça peut être bien pour se rencontrer en effet et donner un peu de corps que diable ! C'est une manif nationale non ? Les autre académies y seraient ? Au moins celles de la RP peut-être ? Pour moi ce serait pratique (je pense que j'irai à Bastille direct). Ou alors on peut tous avoir euh un jambonneau sous le bras en signe de reconnaissance (ou tout autre objet, je suis pas sectaire). Je n'ai pas trop de temps pour m'occuper de les contacter ou de contacter les syndicats, alors merci beaucoup à celles et ceux qui le font.
meriem7533 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 Je rectifie je ne serais pas là à la manif car ma soeur (qui est d'ailleurs n°33 sur lc) se marie la veille. Par contre demain je serais à la réunion
Messages recommandés