amandine180 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 On pourrait se mettre un bout de tissu au niveau du bras pour se reconnaître.
antoineL Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 mise à jour le 4/10/2008Voici 3 listes sur lesquelles vous pouvez vous rajouter au fur et à mesure, ou faire des corrections si j'ai fait des erreurs.[/ D'accord pour la signature de la lettre FO meriem 7533 Katisabel emmanuelle 13 Dwright Myriam 91 Clairon 23 Amandine 180 Climouss Guylainer Cebus améliee Titoune Atitlana amélieparis antoineL Plus favorables pour l'instant à une lettre inter-syndicale: Severinefleury Aline 75 Aurélie 78 Damodam Atitlana Vaneska Disponibles pour se mobiliser à la manif du 19 et se rencontrer à cette occasion: clairon23 aline75 amandine180 damodam myriam91 Aurélie78 Sanfrancisco Guylainer améliee emmanuelle13 Titoune Vaneska Amélieparis
secret Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 mise à jour le 4/10/2008Voici 3 listes sur lesquelles vous pouvez vous rajouter au fur et à mesure, ou faire des corrections si j'ai fait des erreurs.[/ D'accord pour la signature de la lettre FO meriem 7533 Katisabel emmanuelle 13 Dwright Myriam 91 Clairon 23 Amandine 180 Climouss Guylainer Cebus améliee Titoune Atitlana amélieparis antoineL secret Plus favorables pour l'instant à une lettre inter-syndicale: Severinefleury Aline 75 Aurélie 78 Damodam Atitlana Vaneska Disponibles pour se mobiliser à la manif du 19 et se rencontrer à cette occasion: clairon23 aline75 amandine180 damodam myriam91 Aurélie78 Sanfrancisco Guylainer améliee emmanuelle13 Titoune Vaneska Amélieparis
Myriam91 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 ok pour le fait de signer avec signataire 1, 2, etc... merci pour la pêche aux infos, comme d'hab
clairon23 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je suis favorable à un grand cortège LC de toute l'IDF. Dans les postes LC de Versailles et Créteil, on peut lire qu'ils attendent toujours... Alors pourquoi ne pas les rallier à nous pour la manif comme le suggère Damodam?
Améliee Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonsoir, Je viens de me rendre compte que quelque chose n'allait pas dans la lettre que nous propose le FO et je pense que vous serez d'accord avec moi: " certains d'entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu'ils seraient recrutés d'ici fin septembre" J'aimerais savoir d'où vient cette affirmation car comme on le sait tous malheureusement, là LC n'est pas une promesse d'embauche! Je me demande donc si une personne du rectorat aurait vraiment dit à quelqu'un "vous serez appelé avant fin septembre"... Cela pourrait se "retourner" contre nous dans le sens où l'IA etc pour se focaliser dessus pour nous contrer! Il ne faut absolument pas leur laisser la possibilité de contrer notre lettre ^^
damodam Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonsoir,Je viens de me rendre compte que quelque chose n'allait pas dans la lettre que nous propose le FO et je pense que vous serez d'accord avec moi: " certains d'entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu'ils seraient recrutés d'ici fin septembre" J'aimerais savoir d'où vient cette affirmation car comme on le sait tous malheureusement, là LC n'est pas une promesse d'embauche! Je me demande donc si une personne du rectorat aurait vraiment dit à quelqu'un "vous serez appelé avant fin septembre"... Cela pourrait se "retourner" contre nous dans le sens où l'IA etc pour se focaliser dessus pour nous contrer! Il ne faut absolument pas leur laisser la possibilité de contrer notre lettre ^^ exact, je le signalerais à Bernard Lempreur (SNUDI-FO) en lui envoyant la liste des signataires, si cela est validé par les utilisateurs de ce forum ( nous avions déjà validé cette version)
damodam Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bon après avoir ré-épluché le forum et le mail liste.complementaire.paris@gmail.com: Nous sommes 56 LC parisiens inscrits sur EDP inscrits Il y a 24 signataires du courrier (dont certains ne sont pas inscrits sur EDP) Copie de courrier -> message 732 de ce forum : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3285630 Je ne répéterais pas la liste finale pour respecter la signature anonyme de chacun. En cas de question, pour confirmer ou infirmer votre signature : liste.complementaire.paris@gmail.com Il reste des incertitudes pour : -severinefleury -aurélie78 -julia75 -la sœur de meriem7533 (SVP répondez par mail) Pour ma part, j'attends encore quelques réponses, je saurais ça dans la journée Il faudrait avoir le soutien des 25 LC déjà appelés, il faut les contacter aujourd'hui puisque le courrier sera remis demain au rectorat Bon courage au 19/10 sous une banderole
Aurélie78 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bon après avoir ré-épluché le forum et le mail liste.complementaire.paris@gmail.com:Nous sommes 56 LC parisiens inscrits sur EDP inscrits Il y a 24 signataires du courrier (dont certains ne sont pas inscrits sur EDP) Copie de courrier -> message 732 de ce forum : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3285630 Je ne répéterais pas la liste finale pour respecter la signature anonyme de chacun. En cas de question, pour confirmer ou infirmer votre signature : liste.complementaire.paris@gmail.com Il reste des incertitudes pour : -severinefleury -aurélie78 -julia75 -la sœur de meriem7533 (SVP répondez par mail) Pour ma part, j'attends encore quelques réponses, je saurais ça dans la journée Il faudrait avoir le soutien des 25 LC déjà appelés, il faut les contacter aujourd'hui puisque le courrier sera remis demain au rectorat Bon courage au 19/10 sous une banderole Bonjour à toi et merci encore de tout ce boulot: Oui, je suis encore attachée à l'idée d'une lettre intersyndicale, mais je suis très contente des échos de votre réunion de vendredi. J'espère que lundi cela bougera dans le bon sens, sinon je signerai quand même la lettre. Pour ce qui est des LC déjà appelés, j'ai envoyé comme je l'avais dit un MP à toutes les personnes qui avaient un peu disparu de ce forum. Seulement beaucoup d'adresses n'étaient plus valides. Pour ceux qui ont répondus: beaucoup ne souhaitent pas se ralier à un syndicat ni s'engager dans une lutte de peur de représailles. Ils insistent sur le fait qu'être LC n'est pas un gage certain d'être appelé. J'avais rajouter à mon petit mot une mention spéciale pour les LC déjà appelées afin de leur demander leur soutien, mais là aussi elles manquent de temps et ne souhaitent pas être affichées "LC recrutées" vis à vis des parents. Bref, beaucoup craignent le manque d'anonymat. Il me semble que c'est la même chose pour une banderole clairement identifiable à la manif. J'avais lu pas mal de messages qui allaient contre l'affichage de pancartes etc... Ceci ne nous empêche pas de nous retrouver pour faire et connaissance et se soutenir ou d'afficher des revandications plus générales: "Plus d'enseignants pour une école de meilleure qualité" "enseignants malades non remplacés = école en danger" " supression de poste = classes surchargées" etc... Elles veulent dire la même chose ("le manque de prof est important alors qu'on engage pas de LC") mais restent dans la défense générale du service public de l'éducation nationale. Merci à tous et courage. Aurélie78
galilei Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour, J'ai eu aussi quelques jours bien remplis qui ne m'ont pas permis de participer à tous vos échanges. Je viens de confirmer mon accord à la lettre et je pense que je pourrai être présente à la manif le 19. Bon dimanche.
katisabel Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 coucou tout le monde, desolé de ne pas trop apparaitre en ce moment mais je suis pas mal occupée, merci beaucoup en tout cas de nous avoir transmis ces infos a ceux qui sont allés a la réunion du snudi, pour ma part je suis toujours d'accord pour la signature de la lettre en espérant que cela fasse bouger les choses dans le bon sens, pour la manif je ne suis pas sûre d'être là mais je vous tiendrez au courant. bon courage a tous
secret Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 merci à tous ceux qui se bougent, vraiment c'est super de leur part.. D 'autre part un petit coup de gueule à certains lc complémentaires deja recrutées... Certe je ne remet pas en cause la dose de travail mais la faiblesse des gens fait un peu peur des fois " la peur des represailles"....en effet c'est tellement mieux de vivre dans un monde tout lisse ou personne ne dit ce qu'il pense et ou seul son petit confort compte. et dire que dans certains pays certains se battent pr des causes nobles en mettant en jeu leur vie.... quel contraste
Messages recommandés