clairon23 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonsoir, Je viens de me rendre compte que quelque chose n'allait pas dans la lettre que nous propose le FO et je pense que vous serez d'accord avec moi: " certains d'entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu'ils seraient recrutés d'ici fin septembre" Je suis d'accord avec toi. Quand j'avais eu une personnes du rectorat en septembre, elle m'avait dit que en étant 38 ème sur LC, c'était jouable mais qu'il ne fallait en aucun cas que je démissionne. On pourrait donc supprimer cette phrase.
damodam Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 j'ai une liste de 28 signataires, je la mail à bernard à 20h30, j'attends les derniers ...
damodam Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Voila le courrier que j'ai envoyé à Bernard Lempereur ____________________________________________________________ _ Bonsoir je vous adresse la liste des 28 signataires du courrier. Les 28 personnes sont bien définies et réelles, il y a quelques LC déjà appelés et quelques LC qui n'appartiennent pas au forum EDP. Avec quelques jours de plus cette liste peut vraiment évoluer. - LC signataire N° 1 - LC signataire N° 2 - LC signataire N° 3 - LC signataire N° 4 - LC signataire N° 5 - LC signataire N° 6 - LC signataire N° 7 - LC signataire N° 8 - LC signataire N° 9 - LC signataire N° 10 - LC signataire N° 11 - LC signataire N° 12 - LC signataire N° 13 - LC signataire N° 14 - LC signataire N° 15 - LC signataire N° 16 - LC signataire N° 17 - LC signataire N° 18 - LC signataire N° 19 - LC signataire N° 20 - LC signataire N° 21 - LC signataire N° 22 - LC signataire N° 23 - LC signataire N° 24 - LC signataire N° 25 - LC signataire N° 26 - LC signataire N° 27 - LC signataire N° 28 Voila Concernant le courrier : Nous avons relevé cette phrase :" certains d'entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu'ils seraient recrutés d'ici fin septembre" Nous pensons qu'il faut la retirer , en effet personne n'a vraiment reçu comme conseil de quitter son emploi, au contraire. Quand est ce que l'on peut vous appeler pour avoir un retour ? Merci Les LC de PARIS ____________________________________________________________
antoineL Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Très bien, merci à tous, ca bouge et ca me rassure un peu!! Il ne faut pas qu'on laisse passer notre chance (si elle existe) et on doit se battre pour au minimum en savoir plus sur notre situation!!
amandine180 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Certe je ne remet pas en cause la dose de travail mais la faiblesse des gens fait un peu peur des fois " la peur des represailles"....en effet c'est tellement mieux de vivre dans un monde tout lisse ou personne ne dit ce qu'il pense et ou seul son petit confort compte. et dire que dans certains pays certains se battent pr des causes nobles en mettant en jeu leur vie.... quel contraste [size="4"]Tout à fait d'accord avec toi. Je me demande ce que certains veulent vraiment. Des représailles ? des représailles de quoi ? On est en France, le droit de manifester est réel. Depuis quand arrête t-on les personnes qui se mettent derrière une banderole LC juste pour dire "ohé on est bien là, on n'est pas resté chez nous comme des moutons, on voudrait que la situation évolue". Car la manifestation ne va pas consister à tout casser,, à hurler des insultes mais juste à montrer qu'on s'intéresse à notre avenir, qu'on aimerait savoir pourquoi Paris a une liste suspendue alors que dans la plupart des académies les recrutements se font en masse, savoir si on a des chances d'espérer ou non, savoir ce qu'on fera demain tout simplement. Il faut arrêter de délirer. Si vous n'avez pas envie de bouger, d'avoir un infime espoir, c'est votre droit mais ne trouvez pas d'excuses ridicules. Si rien n'a changé d'ici là, Pour ma part, je ferai une pancarte du genre : lc , droit d'être informé sur la suspension de la liste complémentaire. Voilà, et je ne pense pas qu'avec ça je risque grand chose, à part le fait de montrer que les lc veulent se manifester et faire changer la situation d'incompréhension.
damodam Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Tout à fait d'accord avec toi. Je me demande ce que certains veulent vraiment. Des représailles ? des représailles de quoi ? On est en France, le droit de manifester est réel. Depuis quand arrête t-on les personnes qui se mettent derrière une banderole LC juste pour dire "ohé on est bien là, on n'est pas resté chez nous comme des moutons, on voudrait que la situation évolue". Car la manifestation ne va pas consister à tout casser,, à hurler des insultes mais juste à montrer qu'on s'intéresse à notre avenir, qu'on aimerait savoir pourquoi Paris a une liste suspendue alors que dans la plupart des académies les recrutements se font en masse, savoir si on a des chances d'espérer ou non, savoir ce qu'on fera demain tout simplement.Il faut arrêter de délirer. Si vous n'avez pas envie de bouger, d'avoir un infime espoir, c'est votre droit mais ne trouvez pas d'excuses ridicules. Si rien n'a changé d'ici là, Pour ma part, je ferai une pancarte du genre : lc , droit d'être informé sur la suspension de la liste complémentaire. Voilà, et je ne pense pas qu'avec ça je risque grand chose, à part le fait de montrer que les lc veulent se manifester et faire changer la situation d'incompréhension. Écris pas trop gros, c'est illisible et irrespectueux Concernant l'anonymat , ok on est en Fance ok droit de greve et de manif ...ok ... mais on sait jamais ... renseignez vous sur l'histoire Rodolphe JUGE -->> prof stagiaire , arrêté durant une manif où il encadrait ses élèves , => il ne veulent pas le titulariser .... ok c'est un cas extrême , mais c'était l'année dernière... Si l'anonymat et la discrétion permet de faire bouger plus de personnes alors moi je dis OK en gros chacun fais ce qu'il veut et n'a de leçon à recevoir de personne , -> surtout en gros rouge gras , tel une PE qui note ses élèves PS: moi aussi je suis pour un banderole LC à priori ..... mais je veux qu'on soit beaucoup dans la rue ...
popette Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour! Certains disaient que les remplaçants avaient été appelés à la place des LC en ce début d'année et que certaines circonscriptions n'avaient d'ailleurs plus de brigade ou de zil en réserve... Auriez-vous des chiffres précis (quelles circonscriptions, combien de PE non remplacés, quelles écoles???)? Je souhaite participer à la manifestation, mais je voudrais aussi contacter ou en savoir plus sur les écoles touchées. Peut-être que les parents dont les enfants n'ont plus de prof se sentiront-ils encore plus concernés et participeront à ce mouvement avec nous? Question : si dès aujourd'hui les remplaçants sont tous en mission, qui remplacera les futurs PE absents? J'ai lu que les vacataires ne pouvaient pas faire plus de 200h dans l'année, alors si un PE est absent aujourd'hui pour un long moment, nous (LC) finiront bien par être appelés, non? merci Popette
guylainer Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour!Certains disaient que les remplaçants avaient été appelés à la place des LC en ce début d'année et que certaines circonscriptions n'avaient d'ailleurs plus de brigade ou de zil en réserve... Auriez-vous des chiffres précis (quelles circonscriptions, combien de PE non remplacés, quelles écoles???)? Je souhaite participer à la manifestation, mais je voudrais aussi contacter ou en savoir plus sur les écoles touchées. Peut-être que les parents dont les enfants n'ont plus de prof se sentiront-ils encore plus concernés et participeront à ce mouvement avec nous? Question : si dès aujourd'hui les remplaçants sont tous en mission, qui remplacera les futurs PE absents? J'ai lu que les vacataires ne pouvaient pas faire plus de 200h dans l'année, alors si un PE est absent aujourd'hui pour un long moment, nous (LC) finiront bien par être appelés, non? merci Popette Effectivement,autour de moi, beaucoup de parents s'organisent pour réagir efficacement à la situation de leurs enfants. Une classe de CP,dans le 11eme,est sans enseignant depuis 3 semaines,ils ne sont entrés dans aucun apprentissage.Les parents sont dégoutés,aucun remplaçant n'est nommé,les élèves sont baladés dans les autres classes. Les pauvres s'ennuient à mourrir à l'école!Certains envisagent de sortir leurs enfants pour les inscrire dans le privé. Ils ont écrit au recteur ,et seront présents le 19. Ca bouge aussi du coté parents!
severinefleury Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voila le courrier que j'ai envoyé à Bernard Lempereur____________________________________________________________ _ Bonsoir je vous adresse la liste des 28 signataires du courrier. Les 28 personnes sont bien définies et réelles, il y a quelques LC déjà appelés et quelques LC qui n'appartiennent pas au forum EDP. Avec quelques jours de plus cette liste peut vraiment évoluer. - LC signataire N° 1 - LC signataire N° 2 - LC signataire N° 3 - LC signataire N° 4 - LC signataire N° 5 - LC signataire N° 6 - LC signataire N° 7 - LC signataire N° 8 - LC signataire N° 9 - LC signataire N° 10 - LC signataire N° 11 - LC signataire N° 12 - LC signataire N° 13 - LC signataire N° 14 - LC signataire N° 15 - LC signataire N° 16 - LC signataire N° 17 - LC signataire N° 18 - LC signataire N° 19 - LC signataire N° 20 - LC signataire N° 21 - LC signataire N° 22 - LC signataire N° 23 - LC signataire N° 24 - LC signataire N° 25 - LC signataire N° 26 - LC signataire N° 27 - LC signataire N° 28 Voila Concernant le courrier : Nous avons relevé cette phrase :" certains d'entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu'ils seraient recrutés d'ici fin septembre" Nous pensons qu'il faut la retirer , en effet personne n'a vraiment reçu comme conseil de quitter son emploi, au contraire. Quand est ce que l'on peut vous appeler pour avoir un retour ? Merci Les LC de PARIS ____________________________________________________________ Comme ça vous engagez 28 LC sans prendre vos responsabilités... Je ne signerai pas cette lettre, mais cela dit personne ne la signe vraiment puisque vous ne restez que des numéros... Je confirme que je préfère attendre une action intersyndicale, notamment avec le SNUIPP et SE UNSA qui ne semblent pas avoir les même avis que SNUDI FO, entre autres sur les recrutements de brigades à la place de LC, ils disent que rien n'est interdit de ce coté là. D'autre part, on ne peut pas reprocher grand chose puisque en étant inscrit sur cette liste on savait que rien n'était gagné et que l'attente serait longue! Sans les parents et les écoles qui protestent pour le manque d'enseignants nous n'avons pas beaucoup de poids.
damodam Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Comme ça vous engagez 28 LC sans prendre vos responsabilités...Je ne signerai pas cette lettre, mais cela dit personne ne la signe vraiment puisque vous ne restez que des numéros... Je confirme que je préfère attendre une action intersyndicale, notamment avec le SNUIPP et SE UNSA qui ne semblent pas avoir les même avis que SNUDI FO, entre autres sur les recrutements de brigades à la place de LC, ils disent que rien n'est interdit de ce coté là. D'autre part, on ne peut pas reprocher grand chose puisque en étant inscrit sur cette liste on savait que rien n'était gagné et que l'attente serait longue! Sans les parents et les écoles qui protestent pour le manque d'enseignants nous n'avons pas beaucoup de poids. ...sans prendre nos responsabilité ... ? Une action intersyndicale ne se décrète pas, elle se construit, se prépare, ... , ce que nous faisons. Moi je veux bien suivre toutes les actions que vous proposerez
lilie2fr Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Voila le courrier que j'ai envoyé à Bernard Lempereur____________________________________________________________ _ Bonsoir je vous adresse la liste des 28 signataires du courrier. Les 28 personnes sont bien définies et réelles, il y a quelques LC déjà appelés et quelques LC qui n'appartiennent pas au forum EDP. Avec quelques jours de plus cette liste peut vraiment évoluer. - LC signataire N° 1 - LC signataire N° 2 - LC signataire N° 3 - LC signataire N° 4 - LC signataire N° 5 - LC signataire N° 6 - LC signataire N° 7 - LC signataire N° 8 - LC signataire N° 9 - LC signataire N° 10 - LC signataire N° 11 - LC signataire N° 12 - LC signataire N° 13 - LC signataire N° 14 - LC signataire N° 15 - LC signataire N° 16 - LC signataire N° 17 - LC signataire N° 18 - LC signataire N° 19 - LC signataire N° 20 - LC signataire N° 21 - LC signataire N° 22 - LC signataire N° 23 - LC signataire N° 24 - LC signataire N° 25 - LC signataire N° 26 - LC signataire N° 27 - LC signataire N° 28 Voila Concernant le courrier : Nous avons relevé cette phrase :" certains d'entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu'ils seraient recrutés d'ici fin septembre" Nous pensons qu'il faut la retirer , en effet personne n'a vraiment reçu comme conseil de quitter son emploi, au contraire. Quand est ce que l'on peut vous appeler pour avoir un retour ? Merci Les LC de PARIS ____________________________________________________________ Comme ça vous engagez 28 LC sans prendre vos responsabilités... Je ne signerai pas cette lettre, mais cela dit personne ne la signe vraiment puisque vous ne restez que des numéros... Je confirme que je préfère attendre une action intersyndicale, notamment avec le SNUIPP et SE UNSA qui ne semblent pas avoir les même avis que SNUDI FO, entre autres sur les recrutements de brigades à la place de LC, ils disent que rien n'est interdit de ce coté là. D'autre part, on ne peut pas reprocher grand chose puisque en étant inscrit sur cette liste on savait que rien n'était gagné et que l'attente serait longue! Sans les parents et les écoles qui protestent pour le manque d'enseignants nous n'avons pas beaucoup de poids. Les brigades sont des enseignants, ils ne sont donc pas recrutés et ils ont le choix de ne pas rester sur un poste vacant s'ils sont titulaires de leur poste.Ca c'est les textes.
antoineL Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Est-ce que certains d'entre vous travaillent en attendant que la situation se débloque? Est-ce que ce sont des emplois en rapport avec l'Education Nationale? Comment ca se passe si on est appelé alors qu'on travaille? J'ai lu qu'on nous laissait le temps de résilier notre contrat mais dans le contexte actuel est-ce que c'est toujours le cas? Certains d'entre-vous ont eu le rectorat cette année pour avoir cette confirmation? Merci de me repondre!
Messages recommandés