Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

coucou tout le monde, je vous joins le mail du snudi que je viens de recevoir

Message du SNUDI-FO lundi 6 octobre 21h 30

Bonsoir

Tout d'abord je vous prie de m'excuser de vous contacter si tard.

Comme convenu, j'ai remis ce matin la pétition aux syndicats SNUipp FSU, SE UNSA et SUD. Le SNUipp est d'accord pour apporter son soutien à l'initiative de la lettre au ministre, au recteur et à l'IA.

J'ai demandé au SE et à SUD de me communiquer leur réponse dans la journée. A ce soir 21h, ils ne nous ont pas encore contacté. Je les relance demain, il faut que le courrier parte au plus tard mercredi.

Du côté des informations, l'attitude des services du rectorat est inadmissible: ils ne veulent donner aucune info sur le nombre de postes devenus vacants depuis que le 18 septembre, l'IA nous en annonçait une dizaine...

La Chef de la division des écoles, XXXXXX a prétendu qu'il y en a actuellement toujours une dizaine ! Certes, il y a eu des retours de congés (congés parentaux par exemple) de collègues qui ont repris un poste mais quand même annoncer le même nombre sans donner aucune autre précision est très curieux.

XXXXX, secrétaire général du rectorat a été encore plus évasive...Bref, vous l'avez bien compris, le recrutement est toujours suspendu.

Nous essaierons demain de contacter d'autres personnes et pour ma part je relancerai le ministère. On arrivera bien à savoir !

Bonne soirée

Pour le SNUDI-FO Bernard Lempereur

Merci de ne pas citer les identites de tiers sur ce forum.

Modifié par lilie2fr
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci de transmettre ce mail!

Le ralliement du SNUIPP à ce courrier (+ peut-etre celui d'autres syndicats?) va peut etre motiver les LC qui attendaient une action inter-syndicale a signer la lettre??

Mr Lempereur à l'air de se bouger énormément pour notre cause, ca redonne un peu de courage meme si l'espoir est mince!

Posté(e)
En me promenant sur le forum de la LC créteil, un(e) des correspondants propose d'aller sur la discussion "c'est dingue" de la zone B. Et là... j'hallucine. J'éspère que c'est une mauvaise blague et si ça n'est pas le cas que je ne serai pas la seul à être outrée!!!

hallucinant ...

c'est dingue : à voir ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=171392

Hallucinant, c'est bien le mot. Un fonctionnaire quelconque deviendrait professeur des écoles comme ca?? dites-moi qu'ils suivront une formation... sinon je n'en reviens pas!

Posté(e)

Perso, ne pensez vous pas que Paris aurait fait de même si cela avait été possible???

Si on y réfléchi un peu, cette "annonce" ne peut être faite que pour le privé, où effectivement, ils embauchent des vacataires !

Posté(e)
En me promenant sur le forum de la LC créteil, un(e) des correspondants propose d'aller sur la discussion "c'est dingue" de la zone B. Et là... j'hallucine. J'éspère que c'est une mauvaise blague et si ça n'est pas le cas que je ne serai pas la seul à être outrée!!!

hallucinant ...

Non mais je rêve ! c'est inadmissible cette histoire !

Je ne me manifeste pas souvent sur le forum mais je tiens a dire que je regarde tous les jours ( eh oui, une accro de plus ! ) et je remercie tous ceux qui tentent de faire quelque chose pour cette lc... y compris les syndicats.

Je pense pouvoir être la pour la manif du 19, il faudrait choisir quelque chose de simple pour se reconnaitre, genre une écharpe de couleur, ce qui est assez visible...

allez, on se remotive, et on va dans la rue ! courage !

Posté(e)

Est-ce que vous avez vu cela? http://www.liberation.fr/societe/010112192...salle-de-classe

L'école francaise va quand meme tres tres mal et je ne vois pas beaucoup comment ca va s'améliorer!

Ca me rappel une discussion avec une enseignante l'an dernier, je lui avais demandé des conseils sur le métier et elle m'avais répondu : " le meilleur conseil que je te donnerais c'est de fuir pendant que tu es encore jeune"

Posté(e)

voila ce qui a été dit sur notre forum par kabibi9

Pousse-cailloux

Groupe : Membre +

Inscrit : 27/07/07

Lieu : montpellier

Membre n° 36916

bonjour les Lc de créteil, ici la LC de versailles...je vois qu'on est dans la même galère!!

en ce qui concerne cette annonce du cadre de france telecom qui pourrait devenir enseignant.

En fait j'ai appelé les syndicats et en fait il s'agit de RECONVERSION PROFESSIONNELLE, en gros on propose la formation en iufm pour des cadres qui veulent faire un autre métier....donc pas d'affolement!Sinon nous aussi on attend comme des cons!! et tout le monde se contredit, apparement il y aurait quand même ouverture de notre liste courant octobre...;

BREF COURAGE A VOUS AUSSI!!

Posté(e)
Perso, ne pensez vous pas que Paris aurait fait de même si cela avait été possible???

Si on y réfléchi un peu, cette "annonce" ne peut être faite que pour le privé, où effectivement, ils embauchent des vacataires !

Encore une fois, et comme je l'ai dit dans le post concerné, NON, il s'agit bien de l'école public, c'est un détachement et cela fait plus de 10 ans que cela existe.Et cela existe sur Paris mais ces messages ne circulent que dans les administrations (et très peu sont interessés au final).

Posté(e)

a ok. Merci pour l'info. Mais bon, y'a pas de quoi paniquer quand même.

Restez zen. Il va y avoir une solution pour remédier à ce manque d'enseignant. Et le plus facile serait de prendre les LC.

A suivre donc.

Posté(e)

hallucinant ...

Ca me rend verte de rage mais apparemment c'est une pratique courante faut pas s'inquiéter plus que ça, beaucoup renoncent quand ils se rendent compte de la réalité sur le terrain

Posté(e)
Est-ce que vous avez vu cela? http://www.liberation.fr/societe/010112192...salle-de-classe

L'école francaise va quand meme tres tres mal et je ne vois pas beaucoup comment ca va s'améliorer!

Ca me rappel une discussion avec une enseignante l'an dernier, je lui avais demandé des conseils sur le métier et elle m'avais répondu : " le meilleur conseil que je te donnerais c'est de fuir pendant que tu es encore jeune"

Je suis fortement tentée....

Posté(e)
Je suis fortement tentée....

ça vaut pas le coup, t'es derrière moi sur la LC ... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...