Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon je lance l'idée, on verra bien :

on organise un délégation pour se rendre au rectorat ou ministère ...?

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
bon je lance l'idée, on verra bien :

on organise un délégation pour se rendre au rectorat ou ministère ...?

Je suis oK.

Sachant que je bosse les mardis et mercredis. Sinon tous les autres jours je suis disponible.

Je crois qu'en effet une petite délégation en visite de courtoisie :wink: serait une bonne idée.

A suivre...

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un a-t-il appelé le rectorat depuis l'annonce de la suspension "temporaire" de recrutement ?

Bon courage à tous...On n'est jamais à l'abri d'un succès :wink:

Posté(e)
Bonjour,

quelqu'un a-t-il appelé le rectorat depuis l'annonce de la suspension "temporaire" de recrutement ?

Bonjour Aure1404,

même si c'est long, il faut lire le post!!! car en effet, certains ont appelé le rectorat, se sont réunis avec les syndicats, ont signé une lettre de soutien et de défense des LC... Bref des actions sont menées. Remonte un peu dans le post et tu seras vite au parfum et qui sait peut-être nous rejoindras-tu? :smile:

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Aure1404,

même si c'est long, il faut lire le post!!! car en effet, certains ont appelé le rectorat, se sont réunis avec les syndicats, ont signé une lettre de soutien et de défense des LC... Bref des actions sont menées. Remonte un peu dans le post et tu seras vite au parfum et qui sait peut-être nous rejoindras-tu? :smile:

Merci, je vais lire tout ça un peu plus en profondeur alors...

Posté(e)

si certain son OK pour envoyer une délégation voir le recteur ( ou autre) il serait bon que chacun donne ses dispos pour organiser ça:

Moi 7/7 24/24

Posté(e)

coucou tout le monde, je suis partante aussi pour une délégation je suis disponible la journée du mercredi,et le vendredi a partir de 15h30 (cour a l'iufm qui me retient lol) et sinon la pendant 4 jeudi à la suite à partir de cette semaine je finis aussi à 15h30

je vous joins sinon un mail du snudi qui m'a été envoyé :

Message du SNUDI-FO aux LC Paris

Bonjour

Au cours d’un échange avec l’IA ce matin mardi 7 octobre, le SNUDI-FO a pu obtenir les informations suivantes:

- Au 25 septembre, il y avait 48,5 postes vacants dont 23 devant classe (ce qui signifie que les 25,5 autres postes sont par exemple des postes RASED que l’IA a donc décidé de ne plus pourvoir en les laissant vacants !). Concernant les 23 postes devant classe, 20 ont été pourvus par le recrutement de LC, et 3 avec des collègues de la brigade départementale maternité/maladie

- Depuis le 25 septembre, 7 autres postes sont devenus vacants, certains étant pourvus avec des ZIL dans l’attente semble-t-il d’affectation là aussi de brigades…Donc au total il y aurait bien 10 postes vacants pourvus avec des titulaires-remplaçants alors que ces postes devraient revenir aux LC !

- D’autre part, une réunion du « comité médical » se tient aujourd’hui. Cet organisme du rectorat statue tous les mois sur des congés longs attribués à des collègues, par exemple sur des CLD (Congés Longue Durée). Dans ce cas, les collègues placés en CLD libèrent leur poste qui devient vacant.

- Enfin, des départs en congé de formation professionnelle auront bien lieu en octobre, dans ce cas aussi, les postes des collègues deviendront vacants. Combien en octobre ? Nous allons chercher l’info.

En conclusion de l’entretien, nous avons dit à l’IA « Vous n’arriverez pas à tenir dans ces conditions, déjà dans certaines circonscriptions, des collègues ne sont pas remplacés, alors si vous continuez à affecter des remplaçants sur les postes vacants…Il faut reprendre le recrutement des LC ».

Réponse laconique de l’IA « Pour l’instant on tient, on verra… ».

La lettre signée par les 28 et soutenue par le SNUDI-FO et le SNUipp (on attend toujours la réponse du SE et de SUD) lui parviendra demain…

A + pour d’autres informations.

Le SNUDI-FO

Posté(e)

Pfffffff

Concernant la délégation, pour ceux qui sont à l'IUFM, je pense que y a moyen d'excuser une absence de 2H si c'est pour un RDV au rectorat

Posté(e)

Bonjour à tous,

désolée pour ce manque de présence mais comme vous pouvez l'imaginer j'ai du travail jusqu'au cou ! Concernant les informations des syndicats, je pense tout de même qu'il va arriver un moment où les ZIL et les brigades ne pourront plus effectuer de remplacements. Si depuis le 25 septembre - donc une quinzaine de jours - 10 postes sont vacants, alors si on fait le calcul jusqu'à la fin de l'année ou jusque mars ... ca fait une vingtaine de postes vacants par mois !!! Tous les ZIL et les brigades ne vont pas restés dispo toute l'année et vont peut être également refuser. Donc ca laisse un peu d'espoir.

Cependant, en parlant avec plusieurs PE et quelques IMF, certains ont eu pour info que la PE2 serait supprimée l'an prochain (2009 - 2010). Et que, donc, pour 2010 le concours aurait lieu en janvier avec ce fameux master ! Donc forcément là, on pourrait comprendre le blocage de cette LC (se retrouver avec des LC à former etc...). Si la PE n'est pas supprimée l'an prochain - il y a également certain IMF et personnes de l'éducation qui affirment que la PE2 ne serait plus rémunérée - donc là encore on comprend la volonté de suspension de la liste complémentaire. Puisque ceux qui sont sur le terrain cette année (les 25 LC appelés + les futurs) ne peuvent pas ne plus être payés du jour au lendemain et ce pendant toute une année.

Biensur je pense que même au niveau du rectorat, du ministère ou de l'IA, ils ne savent pas exactement ce qu'il en est et ce qu'il en sera, mais ce sont tout de même des pistes qui ne sont pas infondées et à concidérer pour comprendre ce qu'il se passe acuellement.

Je suis de tout coeur avec vous !

Posté(e)
Bonjour à tous,

désolée pour ce manque de présence mais comme vous pouvez l'imaginer j'ai du travail jusqu'au cou ! Concernant les informations des syndicats, je pense tout de même qu'il va arriver un moment où les ZIL et les brigades ne pourront plus effectuer de remplacements. Si depuis le 25 septembre - donc une quinzaine de jours - 10 postes sont vacants, alors si on fait le calcul jusqu'à la fin de l'année ou jusque mars ... ca fait une vingtaine de postes vacants par mois !!! Tous les ZIL et les brigades ne vont pas restés dispo toute l'année et vont peut être également refuser. Donc ca laisse un peu d'espoir.

Cependant, en parlant avec plusieurs PE et quelques IMF, certains ont eu pour info que la PE2 serait supprimée l'an prochain (2009 - 2010). Et que, donc, pour 2010 le concours aurait lieu en janvier avec ce fameux master ! Donc forcément là, on pourrait comprendre le blocage de cette LC (se retrouver avec des LC à former etc...). Si la PE n'est pas supprimée l'an prochain - il y a également certain IMF et personnes de l'éducation qui affirment que la PE2 ne serait plus rémunérée - donc là encore on comprend la volonté de suspension de la liste complémentaire. Puisque ceux qui sont sur le terrain cette année (les 25 LC appelés + les futurs) ne peuvent pas ne plus être payés du jour au lendemain et ce pendant toute une année.

Biensur je pense que même au niveau du rectorat, du ministère ou de l'IA, ils ne savent pas exactement ce qu'il en est et ce qu'il en sera, mais ce sont tout de même des pistes qui ne sont pas infondées et à concidérer pour comprendre ce qu'il se passe acuellement.

Je suis de tout coeur avec vous !

Très rassurant tout ca!! :blink:

Posté(e)

d'après le SNUipp, ils sont déjà en galère de brigade , mais ,pour le rectorat y a pas de problème, ils répartissent les élèves dans les classes. Ils vont bloquer un max toute l'année pour avoir un minimum de PE2 ..

ça y est je me résigne

Posté(e)

oui mais cette réforme concerne toute la France à la base. Alors pourquoi dans les autres académies on recrute en masse ? Le problème est le même pour eux et pourtant la liste n'est pas suspendue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...