lilie2fr Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 coucou, je pensais que les nouveaus pe2 du concours 2009 seraient payés car ma prof de français nous a affirmés que justement c'était la seule affirmation du fait que l'on serait payé si on avait le concours vu que c 'est encore le concours ancien "modèle". par contre je suis assez d'accord avec julia l'académie de paris doit être celle que les autres académies doivent suivre donc obéir au ministère directement sans poser de questions au risque de f***** en l'air une année scolaire aux élèves quie se retrouvent ballotés entre plusieurs classes et avec plusieurs remplaçants .... Paris a toujours eu un comportement particulier... Ceux qui passeront le concours et l'obtiendront seront payés, c'est la loi, mais, ce qui a l'air de se profiler, c'est que doresnavant, quand vous aurez le concours, dès septembre vous serez dans les écoles avec à charge pour les collègues de vous "former".La PE2 telle que nous l'entendons aujourd'hui n'existant alors plus.
damodam Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 bon il faut qu'on organise sérieusement la délégation, j'en ai parlé à Bernard,. On fixe le jour et l'heure et lui en parle à l'IA. Il me proposait mercredi prochain , vous en pensez quoi ? ou si on peut organiser ça pour vendredi c'est encore mieux
katisabel Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 je suis partante pour le mercredi ! vendredi tout dépend a quel heure vous voulez fixer l'heure
antoineL Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je voudrais bien venir aussi mais 60euros de train ca fait chere, surtout si j'essaie aussi d'aller a la manif du 19!!! Donc ce sera sans moi
severinefleury Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 le Snuipp lance un appel pour une journée de grève le jeudi 16 octobre prochain suite aux interdictions de reunion syndicales mais également avec une mention pour les conditions de remplacements dégradées à Paris, cf. fin du mail que je vous mets en copie: SNUipp Paris http://75.snuipp.fr/ > > Chers collègues, > Quelques informations urgentes > > Grève départementale le jeudi 16 octobre > Suite à l¹interdiction de réunions syndicales par l¹Inspecteur d¹académie, les > syndicats parisiens se sont réunis mardi soir. Le SNUipp a proposé un appel à > la grève pour le jeudi 16 octobre. > Pour l¹instant, les syndicats SNUipp-FSU, Sud Education et Sgen-Cfdt appellent > à cette journée de grève. Des contacts unitaires avec les autres syndicats > parisiens sont en cours. Toutes les informations seront disponibles sur notre > site. > Un journal devrait parvenir dans toutes les écoles jeudi matin. > Il est joint en Pdf à ce mél. > > Estimation du nombre de grévistes > Afin d¹obtenir une vision globale du taux de grévistes, en ces temps où il est > âprement contesté et minoré par l¹administration, nous invitons chaque école à > nous faire remonter par retour de mèl ses chiffres, même si le nombre de > grévistes est faible, voire nul, afin d¹avoir une estimation la plus exacte > possible. > Merci de nous faire remonter le nombre total d¹enseignants de l¹école ainsi > que le nombre de grévistes. > > Déroulé de la journée de grève du jeudi 16 octobre > 10 h Rassemblement devant l¹Inspection académique (94 avenue Gambetta 20e) > Il faudra être le plus nombreux possible lors du rassemblement pour montrer > notre colère et notre indignation devant la conduite de l¹Académie. > 14 h Réunion débat : 108h, SMA, autoritarisme... (Bourse du travail > République) > > Annulation de la réunion d¹information syndicale du SNUipp Paris du 10 octobre > Comme l¹Inspecteur d¹académie maintient sa décision, la réunion d¹information > syndicale du 10 octobre organisée par le SNUipp est interdite. > Par conséquent, le SNUipp Paris prend la décision de l¹annuler et de débattre > lors de la journée de grève du 16 octobre. > > > Appel des syndicats parisiens SNUipp-FSU, Sud Education et Sgen-Cfdt... (*) > > Tous en grève jeudi 16 octobre > Le mépris et l¹autoritarisme au service des réformes Darcos, ça suffit ! > > Quelle «année des enseignants» ! > Cette année scolaire, qualifiée sans ironie « d¹année des enseignants » par le > Ministre de l¹Education nationale, voit se dérouler des attaques sans > précédent contre l¹école. > La réforme de l¹école primaire est mise en place au pas de charge : nouveaux > programmes, 108 heures, stages de remise à niveau, service minimum d¹accueil, > suppression de postes, suppression de la formationŠ > Dans le même temps, les enseignants subissent au quotidien le mépris de leur > hiérarchie dont les propos tenus par Xavier Darcos sur l¹école maternelle sont > une illustration parfaite. > > Un Inspecteur d¹académie méprisant et zélé > S¹ajoute à ce contexte national déplorable, l¹attitude méprisante et zélée de > l¹Inspecteur de l¹académie de Paris. Les manifestations d¹autoritarisme de > notre IA sont monnaie courante, mais depuis la rentrée, le phénomène > s¹accélère et les convocations infondées au rectorat deviennent légions. > > Des inégalités imposées d¹autorité > 108h : l¹IA ainsi que certains ICC s¹empressent de mettre en place ce > dispositif en utilisant toutes les pressions hiérarchiques possibles quitte à > utiliser de faux arguments, notamment en ce qui concerne la mise en place des > heures de soutien. Les inégalités de traitement entre les circonscriptions > sont criantes, ce n¹est pas acceptable ! > > Des réunions syndicales interdites > Devant la colère montante des enseignants, l¹IA prive les collègues de pouvoir > réagir collectivement aux attaques. Il entrave les droits des personnels par > l¹interdiction des réunions d¹information syndicale. La stratégie du « diviser > pour mieux régner » est à son point d¹orgue. > Il s¹agit d¹une atteinte sans précédent aux droits syndicaux dans un climat de > casse du Service public d¹éducation. > > Un SMA durci localement > Le service minimum d¹accueil (SMA) remet en cause le droit de grève des > enseignants. Pour sa part, l¹IA, estimant sans doute que ce dispositif ne > restreignait pas assez les droits des personnels, a interprète de manière > abusive les textes ajoutant ainsi de nouvelles obligations aux collègues. > Enfin, l¹IA a communiqué à la presse une liste d¹écoles où plus de 25% des > enseignants avaient déclaré leur intention d¹être grévistes le 7 octobre. Or, > les déclarations d¹intention préalable ne doivent servir qu¹à la mise en place > du service minimum d¹accueil (SMA) par la municipalité et non à livrer en > pâture les collègues potentiellement grévistes. > > Des conditions d¹enseignement dégradées à Paris > Enfin, autre particularité parisienne : à un mois seulement de la rentrée, les > absences non remplacées se multiplient tandis que les postes E dégelés restent > vacantsŠ Là encore, l¹Inspecteur d¹académie devance les désirs de son ministre > en bloquant les recrutements sur liste complémentaire. Une fois de plus, l¹IA > est indifférent face à la dégradation des conditions de travail des > enseignants et des conditions d¹apprentissage des élèves.> > Les syndicats parisiens SNUipp-FSU, Sud Education, Sgen-CfdtŠ (*) appellent > les enseignants des écoles à se mettre massivement en grève le jeudi 16 > octobre 2008 > * Pour le rétablissement du droit syndical dans le département, contre les > convocations et les sanctions abusives qui remettent en cause la liberté > d¹expression > * Pour la fin des dérives autoritaires dans l¹académie, pour une égalité de > traitement entre les écoles parisiennes dans l¹organisation de leur temps de > service > * Contre la casse du métier, pour le respect de notre profession > > (*) Attention, liste des signataires non définitive lors de l¹impression du > journal. Des contacts unitaires avec les autres syndicats parisiens sont en > cours. Toutes les informations seront disponibles sur notre site. > >
clairon23 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 bon il faut qu'on organise sérieusement la délégation, j'en ai parlé à Bernard,. On fixe le jour et l'heure et lui en parle à l'IA.Il me proposait mercredi prochain , vous en pensez quoi ? ou si on peut organiser ça pour vendredi c'est encore mieux Je suis OK pour faire partie de la délégation. Mais ce n'est pas possible pour moi mercredi 15, je préférerai un autre jour de la semaine. Vendredi (après demain?) est possible mais je dois être dans le 14ème à 17h00.
Myriam91 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 moi pour ce qui est de la délégation au rectorat, je peux le mercredi ou le jeudi matin.
meriem7533 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Ok pour la délégation pour moi tous les jours de la semaine prochaine a partir de 15h mais comment organiser ca?
aline75 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Ok aussi pour la délégation, je suis dispo la semaine prochaine
damodam Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 il faut que tous ceux qui veulent être de la délégation, donnent leurs disponibilités pour la semaine prochaine. On pourra ainsi voir à quel moment on pourra être le plus nombreux ... hey antoineL --> viens en STOP !! les dispos: Katisabel => mercredi clairon => pas mercredi moi => tous les jours myriam91 => mercredi ou jeudi matin meriem7533 => tous les jours après 15h aline75 => tous les jours
popette Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour à tous! Pouvez-vous m'expliquer ce que la délégation que vous prévoyez est censée faire (quelle action va-t-elle mener? Auprès de qui? Y a-t-il une réunion prévue avant? Quel retour attendez-vous?) Merci!
damodam Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour à tous!Pouvez-vous m'expliquer ce que la délégation que vous prévoyez est censée faire (quelle action va-t-elle mener? Auprès de qui? Y a-t-il une réunion prévue avant? Quel retour attendez-vous?) Merci! L'idée est de rencontrer l'IA (le SNUdi FO s'occupera de nous organiser une rencontre), et d'évoquer notre situation : Précarité, stress, incertitude et pas d’information. L'information, c'est la seule chose sur laquelle ont peut revendiquer quelques choses :" informez nous, on n’est pas QUE des numéros". Peut-être que face à face il sera plus ……bavard. Si on est suffisamment nombreux et qu'on prépare bien notre truc (je pense qu'il faudra se voir une heure avant pour évoquer ce qu'on va dire), ça lui mettra un peu plus de pression (en plus de celle des parents d'élèves, des syndicats et des PE). Si on peut sortir de la rencontre avec le N° de téléphone d'un interlocuteur informé, c'est nickel. Pour que notre délégation soit plus pertinente, il serait bon d'avoir quelques infos et chiffres en notre possession: combien de classes sans PE? postes non affectés? Vacants? Combien de ZIL /brigade recruté,...et pour ça 1 seul moyen = appeler les 390 écoles de Paris (j’ai recensé toutes les écoles et leurs numéros) Voila, plus on est de fou, plus on rit mais surtout plus on est efficace. Donnez votre avis ou vos disponibilités.
Messages recommandés