Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde, je n'ai pas fini d appeler les 23 écoles du 17ème pour le moment j'en ai appelé 10 et oui je fais cela entre mes cours et mes apuses et en rentrant a la maison donc je continuerais lundi , mais pour le moment sur les 10 chacun des directeurs et directrices ont été très sympa et connaissent bien la situation qu'il y a en ce moment, mais aucune école n'a ue besoin de remplacant ou meme pour plus tard juste une école a eu un remplacant d'un jour uniquement voila !

sinon je viens de recevoir ce mail du snudi :

Bonjour,

Suite des information du mardi 7 octobre

Dans un bon nombre d'écoles les remplacements sur des petits congés ne sont plus assurés depuis plusieurs jours du fait que des titulaires remplaçants ( brigades maladie maternité) sont affectés sur des postes vacants et que les ZIL se retrouvent à assurer ces longs congés.

Pour faire face à cette situation, au lieu de reprendre le recrutement des LC comme le demande le SNUDI-FO, le rectorat vient de décider hier soir de "redéployer"

24 postes de brigades formation continue qui remplaçaient les enseignants devant partir pour des petits stages "pour les affecter sur des postes libéré ou vacants".

Conséquences:annulation de stages pour les enseignants mais surtout le maintient de la supension du recrutement des LC.

L'IA, le 7 octobre, nous avait répondu quand nous demandions de reprendre le recrutement des LC:"Pour l'instant on tient, on verra..". Force est de constater qu'il n'a pas tenu longtemps.

Cette décision ne résoudra en rien les problèmes dans les écoles.

La lettre adressée à l' IA, signée par 28 LC et soutenue par le SNUDI-FO et le SNUiipp lui est parvenue.

Nous attendons ses réponses

A+ pour d'autres informations

Le SNUDI-FO

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e) (modifié)

Tu assures Aurélie78, moi je n’ai pas encore fini, je clôturerais ça lundi.

Mais c'est comme toi (mise à part une directrice -> y'a les syndicats pour ça GRrrrr !!!) tous ont été très sympa

Ils ont presque tous connu des problèmes de remplacements, mais ont été comblé par des ZIL ou Brigade

Dans une école, ils m'ont parlé de congé maternité à venir

Dans d'autre on m'a parlé de pénurie de brigade/ZIL/"brigade de stage" sur la circonscription et qu'ils attendaient un poste E qui vient d'être débloqué

Même ils sont au complet, un directeur était en total déprime (il dort dans sont bureau m'a t il dit ... !!!!)

Un autre m'a dit que c'est en maternelle qu'il y a le plus de manque (2 absents : école mater XXXXXX)

Un directeur dit que les plus gros besoins, c'est entre les vacances de toussain et février

Un autre directeur m'a conseillé d'utiliser les mails pour chercher des infos, les syndicats ont normalement les adresses mail de toutes les écoles.... pas con le mec

Bon j'ai encore autant d'école à appeler, c'est moins galère que ce que je pensais, ça permet de prendre la température et de voir que y a vraiment besoin de nous ( et qu'on est pas si mal vu que ça nous , les LC)

Concernant la délégation, étant donné qu'il y a une manif jeudi, je pense qu'il faudra bloquer mercredi 9h30(comme ça on se voit de 8h30 à 9h30), j'attends les réactions et j'envoie un mail à Bernard

Evitez de mettre le nom des écoles sur le forum pour éviter que la personne que vous avez contacté n'ait des soucis ;)

Modifié par lilie2fr
Posté(e)

Je prends les arrondissements 15, 16, 19 si personne ne les a pris, si c le cas dites le moi parce qu'il faudrait pas les harceler!

Pour la délégation vous vous êtes décidés pour le matin finalement? parce que je ne suis dispo que l'a.m...

Posté(e)
Je prends les arrondissements 15, 16, 19 si personne ne les a pris, si c le cas dites le moi parce qu'il faudrait pas les harceler!

Pour la délégation vous vous êtes décidés pour le matin finalement? parce que je ne suis dispo que l'a.m...

Je répète que je ne suis pas dispo le mercredi. Mais si c'est la date qui arrange le plus de monde, ben tanpis... vous me ferez un compte rendu! :smile:

Par contre je veux bien prendre en charge un autre arrondissement. Si certain manque de temps, je pourrais faire ça vendredi 17.

Et je serais devant le rectorat le jeudi 16 au matin et à la réunion l'après midi.

COURAGE LES RETOURS DES ECOLES SONT SUPER POSITIFS!!! Sauf 1, moi aussi... :wink:

Posté(e)
...

Je répète que je ne suis pas dispo le mercredi. Mais si c'est la date qui arrange le plus de monde, ben tanpis... vous me ferez un compte rendu! :smile:

...

je crois que le jour où il y aurait le plus de monde est le jeudi , mais c'est aussi le jour de la grève, donc je pense pas que ce sera jouable pour notre délégation.

C'est pour ça que je parlais de mercredi

mais c'est encore à creuser,

de toute façon , il faut que l'on soit plus ... il faut que tous ceux qui peuvent être là se manifestent ... vos dispo ...???

On y va pour discuter, avec un RDV, nos noms ne seront pas relevé,...

Posté(e)
...

...

je crois que le jour où il y aurait le plus de monde est le jeudi , mais c'est aussi le jour de la grève, donc je pense pas que ce sera jouable pour notre délégation.

de toute façon , il faut que l'on soit plus ... il faut que tous ceux qui peuvent être là se manifestent ... vos dispo ...???

Je veux pas insister lourdement, mais sinon on remet un coup de pression le jeudi de la semaine d'après....

Comme ça on a: jeudi 16 grève, dimanche 19 manif, jeudi 23 délégation!!!

Posté(e)
...

...

Je veux pas insister lourdement, mais sinon on remet un coup de pression le jeudi de la semaine d'après....

Comme ça on a: jeudi 16 grève, dimanche 19 manif, jeudi 23 délégation!!!

c'est pas les vacances ?

non effectivement c'est juste avant...

donc à voir...moi je pense qu'il faut que ce soit le plus tôt possible mais surtout qu'on soit le plus nombreux possible

Posté(e)

Je vous souhaite un très bon courage à tous :clover::clover::clover: ,

Pas besoin de remplaçant dans mon école pour l'instant, par contre il faudra bien remplacer les PE2 quand nous irons en stage groupé (nous sommes 400 environ !) en avez-vous parlé aux syndicats, savent-ils qui va nous remplacer ?

Bon week end

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai démarré les appels des écoles du 13ème. Pour l'instant plusieurs directeurs m'ont dit que certains ZIL avaient été mis sur des postes longue durée (congé longue maladie...) alors qu'ils auraient du être attribué à des brigades (ou des LC!).

Je ne comprends pas bien la différence entre ZIL et brigades. Pouvez vous m'éclairer sur cette différence?

Je reprendrai mes appels lundi et mardi. Enfin, ce qui est encourageant, c'est que la plupart des directeurs ou directrices sont très sympats. Ils ont conscience du problème et me souhaite à chaque fois bon courage! Ca motive pour appeler.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai moi aussi commencé à appeler les écoles, j'en ai appelé pour l'instant la moitié, je continuerai certainement lundi et mardi.

Il est vrai que les directeurs sont pour la plupart trés sympa, il y a même une directrice qui était désolée de me dire que dans son école tout allait bien c'est pour dire.

Pour l'instant, j'ai un poste vacant mais je ne sais pas exactement si c'est un congé maladie ou autre ( ce n'est pas le directeur que j'ai eu au téléphone) , il y a aussi un poste demandé en maitre E mais visiblement ça coince et j'ai eu une ZIL au téléphone qui m'a dit qu'elle même effectuait un remplacement jusqu'à la Toussaint qui aurait du revenir à une brigade ou un lc.

Globalement on m'a également dit qu'il y avait des demandes dans les écoles maternelles et que le gros des départs se ferait après les vacances.

Bon week end a tous

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai démarré les appels des écoles du 13ème. Pour l'instant plusieurs directeurs m'ont dit que certains ZIL avaient été mis sur des postes longue durée (congé longue maladie...) alors qu'ils auraient du être attribué à des brigades (ou des LC!).

Je ne comprends pas bien la différence entre ZIL et brigades. Pouvez vous m'éclairer sur cette différence?

Je reprendrai mes appels lundi et mardi. Enfin, ce qui est encourageant, c'est que la plupart des directeurs ou directrices sont très sympats. Ils ont conscience du problème et me souhaite à chaque fois bon courage! Ca motive pour appeler.

A Paris,les Zils sont rattachés aux circo et sont censés faire des remplacements courts.Les brigades peuvent aller dans tout Paris sur des remplacements longs.

Posté(e)

Merci de reprendre cette liste pour ceux qui souhaitent s'inscrire à la délégation (pour que ce soit plus facile à comprendre).

Si vous souhaitez vous inscrire pour la délégation, nous avons besoin d'etre nombreux...

Pour les appels des arrondissement la liste est complète, merci a tous ... Bilan mardi soir!

pour la délégation

Katisabel => mercredi

clairon => pas mercredi

moi => tous les jours

myriam91 => mercredi ou jeudi matin

meriem7533 => tous les jours après 15h

aline75 => tous les jours

Popette =>vendredi aprés-midi

Guylainer => tous les jours sauf vendredi.

aurélie78 => lundi, jeudi, vendredi (toute la journée)

ptitbou = > mardi jeudi vendredi

pour l'appel des arrondissements : (liste complète)

damodam: 18

aurelie78 : 20

antoineL : 1, 2 et 5

popette 12-3-4

Katisabel : 17

Vaneska : 6-7-8-9

Guylainer : 11

Clairon23 : 13-14

Zoelalune : 10

Meriem7533 : 15-16 et 19

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...