Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
On sait qu'Emmanuelle Mignon, une des plus proches conseillères de Sarkozy, est pour une privatisation totale de l'enseignement, on sait qu'un des modèles de not'président, c'est les US, on sait que Darcos vient du Club de l'Horloge, on sait qu'on "doit" faire des économies sur les dépenses publiques... On se le prend dans les dents parce qu'ils y vont à fond les ballons.

Je sais pas si on va arriver à bien se réveiller, mais la lutte va être âpre, dans tous les domaines. Même, et d'autant plus, si on est nombreux. Mais on a pas vraiment de choix si ? :ninja:

Bien vu.

Mais c'est quoi,le club de l'horloge?

Une organisation d'extrême droite.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
Concernant la manif dimanche 19 octobre:

Je vous propose de nous retrouver à 12h30 devant la mairie.

Le code de rassemblement peut être une écharpe blanche.

Ceux qui se sentent de faire des banderoles ou des pancartes, allez-y.

Pour ma part j'opterai aussi pour des banderoles générales en faveur de la défense du service d'éducation nationale et pas uniquement sur le cas des LC.

Enfin, au dernier décompte il me semble que seront présents:

clairon23

aline75

amandine180

damodam

myriam91

Aurélie78

Sanfrancisco

Guylainer

améliee

emmanuelle13

ticoraya

Titoune

Vaneska

Amélieparis

ticoraya

zoelalune

Si je vous ai oublié, rajoutez-vous vite!

Posté(e)

RAJOUTEZ VOS NOMS SUR LES LISTES DES MANIFS ET DE LA DELEGATION !!

Voici un bilan provisoire des appels téléphoniques :

Ecoles 1er arrondissement :

LC appelée dans arrondissement, 1 ZIL appelée sur congés maladie, 1ZIL rattachée et sans affectation (=pas besoin remplacant dans cet arrondissement). Pas de congés maternité en vue.

Ecoles 2eme arrondissement :

Congés remplacés (brigade), pas de problèmes ni de congés en vue. (nombreuses écoles ne répondent pas au telephone)

Ecoles 3eme arrondissement :

Manque de ZIL qui ont été affectés sur des missions de remplacement longue durée au lieu d’être dispo pour les remplacements courte durée. Depuis septembre, 2 PE arrêtés pour courte durée n’ont pas été remplacés (c’est le directeur lui-même qui a pris les classes)

Ecoles 4eme arrondissement :

pas de Pe absent. Pas de probleme

Ecoles 5eme arrondissement :

aucune des écoles n'a eu de problème mise a part un enseignant malade qui n'a pas été remplacé.

Ecoles 6eme arrondissement :

un maitre E cherche un poste qu'on lui refuse car personne ne peut le remplacer dans sa classe , une Zil est affectée sur un long congé et à partir de la toussaint une classe de maternelle sera privé d'école le jeudi à cause d'un départ en congé maternité prévu de longue date et qui ne sera pas remplacé. Mise a part ça les écoles m' ont dit qu'elles n'avait rien à signaler

Ecoles 7eme arrondissement :

une directrice s'est plainte qu'on ne lui envoie jamais de remplaçants quand c'est enseignant étaient malades

Ecoles 8eme arrondissement : RAS

Ecoles 9eme arrondissement : ?

Ecoles 10eme arrondissement :

11 écoles n'ayant pas eu de problèmes de remplacement depuis le début de la rentrée. Parmi ces écoles, certaines disent ne pas être au courant du problème que rencontre la LC. Parmi ces écoles, il y a un brigade pour un arrêt maladie prolongé de mois en mois et il y a eu 1 ZIL pour 4 jours et 1 LC.

3 écoles n'ayant pas de remplaçants pour des absences de très courte durée (1 à 2 jours).

il n'y a plus de ZIL disponibles. Parmi ces 14 écoles, 2 vont avoir des congés mater.

Ecoles 11eme arrondissement :

9 écoles ne signalent aucun manque de remplaçants. RAS depuis la rentrée. Remplacements pourvus. 7 écoles ont eu des soucis de remplacement. Le nombre de jours non remplacés est difficilement quantifiable car les directeurs eux-memes étaient imprécis. Une de ces écoles a eu un CP sans prof pendant...3 semaines! 2 écoles ont eu un poste vacant pourvu par des brigades.(dont ce CP d'ailleurs.)

Ecoles 12eme arrondissement : pas de probleme (appels encore a faire)

Ecoles 13eme arrondissement :

plusieurs directeurs m'ont dit que certains ZIL avaient été mis sur des postes longue durée (congé longue maladie...) alors qu'ils auraient du être attribué à des brigades (ou des LC!).

20 écoles appelées,

8 cas (40%): les remplacements se sont bien passés

4 cas (20%): pas de besoin pour l'instant

8 cas (40%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

A noter, il y aurait 2 ZIL sur des remplacements de longues durées

Ecoles 14eme arrondissement :

12 écoles appelées

8 cas (66,6%) : les remplacements se sont bien passés

1 cas (8%) : pas de besoin pour l'instant

3 cas (25%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

D'après ces chiffres, il n'y a pas de gros problèmes (pour l'instant) dans ces arrondissements.

Ecoles 15eme arrondissement ; ?

Ecoles 16eme arrondissement : ?

Ecoles 17eme arrondissement :

aucune école n'a eu besoin de remplaçant ou même pour plus tard juste une école a eu un remplaçant d'un jour uniquement voila !

Ecoles 18eme arrondissement :

Ils ont presque tous connu des problèmes de remplacements, mais ont été comblé par des ZIL ou Brigade. Dans une école, ils m'ont parlé de congé maternité à venir. Dans d'autre on m'a parlé de pénurie de brigade/ZIL/"brigade de stage" sur la circonscription et qu'ils attendaient un poste E qui vient d'être débloqué

Même ils sont au complet, un directeur était en total déprime (il dort dans sont bureau m'a t il dit ... !!!!)

Un autre m'a dit que c'est en maternelle qu'il y a le plus de manque (2 absents : école mater XXXXXX)

Un directeur dit que les plus gros besoins, c'est entre les vacances de toussaint et février.

Ecoles 19eme arrondissement : ?

Ecoles 20eme arrondissement :

20 écoles / 40 ont connu des difficultés de remplacement de profs absents. 10 écoles n’ont pas eu (ou très peu) d’absence à gérer, donc forcément pas de difficultés. Seules 9 écoles affirment que leurs absences ont été remplacées par des ZIL

toutes les écoles sont très solidaires de notre démarche, même si pour l'instant ça va pour elles.

la circonscription 20B il n’y a plus de ZIL disponibles, sur la 20C il en reste 2.

On peut donc voir que si certains arrondissements n’ont aucuns problemes, d’autres ont des gros besoins !!!

P.S : damodam, les numéros que tu nous a donné concernaient seulement les ecoles primaires ? C’est en maternelle qu’il y a le plus de besoin apparemment et les directeurs appelés parlent en général de leur niveau (primaire pour les directeurs du primaire car ils n’ont pas toujours connaissance de ce qui se passe en maternelle.)

Re-P.S : il manque les résultats des arrondissements : 9, 15, 16 et 19 (+ le 12eme puisqu’il restait des ecoles a contacter.)

Posté(e)
Allongez LES LISTES SVP!!!!

RDV : Jeudi 16 - M° Gambetta - 9H30

Severinefleury

Aurélie78

Damodam

galilei

Clairon 23

guylainer

zoelalune

...

RDV : Lundi 20 - 8h30 : discussion - 9h30 : délégation & IA - lieu : ?

clairon

damodam

aline75

chabère

Guylainer

aurélie78

galile

zoelalune

Posté(e)
RAJOUTEZ VOS NOMS SUR LES LISTES DES MANIFS ET DE LA DELEGATION !!

Voici un bilan provisoire des appels téléphoniques :

Ecoles 1er arrondissement :

LC appelée dans arrondissement, 1 ZIL appelée sur congés maladie, 1ZIL rattachée et sans affectation (=pas besoin remplacant dans cet arrondissement). Pas de congés maternité en vue.

Ecoles 2eme arrondissement :

Congés remplacés (brigade), pas de problèmes ni de congés en vue. (nombreuses écoles ne répondent pas au telephone)

Ecoles 3eme arrondissement :

Manque de ZIL qui ont été affectés sur des missions de remplacement longue durée au lieu d’être dispo pour les remplacements courte durée. Depuis septembre, 2 PE arrêtés pour courte durée n’ont pas été remplacés (c’est le directeur lui-même qui a pris les classes)

Ecoles 4eme arrondissement :

pas de Pe absent. Pas de probleme

Ecoles 5eme arrondissement :

aucune des écoles n'a eu de problème mise a part un enseignant malade qui n'a pas été remplacé.

Ecoles 6eme arrondissement :

un maitre E cherche un poste qu'on lui refuse car personne ne peut le remplacer dans sa classe , une Zil est affectée sur un long congé et à partir de la toussaint une classe de maternelle sera privé d'école le jeudi à cause d'un départ en congé maternité prévu de longue date et qui ne sera pas remplacé. Mise a part ça les écoles m' ont dit qu'elles n'avait rien à signaler

Ecoles 7eme arrondissement :

une directrice s'est plainte qu'on ne lui envoie jamais de remplaçants quand c'est enseignant étaient malades

Ecoles 8eme arrondissement : RAS

Ecoles 9eme arrondissement : ?

Ecoles 10eme arrondissement :

11 écoles n'ayant pas eu de problèmes de remplacement depuis le début de la rentrée. Parmi ces écoles, certaines disent ne pas être au courant du problème que rencontre la LC. Parmi ces écoles, il y a un brigade pour un arrêt maladie prolongé de mois en mois et il y a eu 1 ZIL pour 4 jours et 1 LC.

3 écoles n'ayant pas de remplaçants pour des absences de très courte durée (1 à 2 jours).

il n'y a plus de ZIL disponibles. Parmi ces 14 écoles, 2 vont avoir des congés mater.

Ecoles 11eme arrondissement :

9 écoles ne signalent aucun manque de remplaçants. RAS depuis la rentrée. Remplacements pourvus. 7 écoles ont eu des soucis de remplacement. Le nombre de jours non remplacés est difficilement quantifiable car les directeurs eux-memes étaient imprécis. Une de ces écoles a eu un CP sans prof pendant...3 semaines! 2 écoles ont eu un poste vacant pourvu par des brigades.(dont ce CP d'ailleurs.)

Ecoles 12eme arrondissement : pas de probleme (appels encore a faire)

Ecoles 13eme arrondissement :

plusieurs directeurs m'ont dit que certains ZIL avaient été mis sur des postes longue durée (congé longue maladie...) alors qu'ils auraient du être attribué à des brigades (ou des LC!).

20 écoles appelées,

8 cas (40%): les remplacements se sont bien passés

4 cas (20%): pas de besoin pour l'instant

8 cas (40%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

A noter, il y aurait 2 ZIL sur des remplacements de longues durées

Ecoles 14eme arrondissement :

12 écoles appelées

8 cas (66,6%) : les remplacements se sont bien passés

1 cas (8%) : pas de besoin pour l'instant

3 cas (25%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

D'après ces chiffres, il n'y a pas de gros problèmes (pour l'instant) dans ces arrondissements.

Ecoles 15eme arrondissement ; ?

Ecoles 16eme arrondissement : ?

Ecoles 17eme arrondissement :

aucune école n'a eu besoin de remplaçant ou même pour plus tard juste une école a eu un remplaçant d'un jour uniquement voila !

Ecoles 18eme arrondissement :

Ils ont presque tous connu des problèmes de remplacements, mais ont été comblé par des ZIL ou Brigade. Dans une école, ils m'ont parlé de congé maternité à venir. Dans d'autre on m'a parlé de pénurie de brigade/ZIL/"brigade de stage" sur la circonscription et qu'ils attendaient un poste E qui vient d'être débloqué

Même ils sont au complet, un directeur était en total déprime (il dort dans sont bureau m'a t il dit ... !!!!)

Un autre m'a dit que c'est en maternelle qu'il y a le plus de manque (2 absents : école mater XXXXXX)

Un directeur dit que les plus gros besoins, c'est entre les vacances de toussaint et février.

Ecoles 19eme arrondissement : ?

Ecoles 20eme arrondissement :

20 écoles / 40 ont connu des difficultés de remplacement de profs absents. 10 écoles n’ont pas eu (ou très peu) d’absence à gérer, donc forcément pas de difficultés. Seules 9 écoles affirment que leurs absences ont été remplacées par des ZIL

toutes les écoles sont très solidaires de notre démarche, même si pour l'instant ça va pour elles.

la circonscription 20B il n’y a plus de ZIL disponibles, sur la 20C il en reste 2.

On peut donc voir que si certains arrondissements n’ont aucuns problemes, d’autres ont des gros besoins !!!

P.S : damodam, les numéros que tu nous a donné concernaient seulement les ecoles primaires ? C’est en maternelle qu’il y a le plus de besoin apparemment et les directeurs appelés parlent en général de leur niveau (primaire pour les directeurs du primaire car ils n’ont pas toujours connaissance de ce qui se passe en maternelle.)

Re-P.S : il manque les résultats des arrondissements : 9, 15, 16 et 19 (+ le 12eme puisqu’il restait des ecoles a contacter.)

je me suis rendu compte aussi que les maternelles ne figuraient pas forcément sur la liste; c'est en cherchant une école dans le 9eme qui n'était pas dans la liste que j'ai regardé sur internet http://www.paris.fr/portail/Education/Portal.lut?page_id=7908 et que j'ai trouvé cette liste de maternelle;

à ce sujet la directrice de cette école dans le 9eme que j'ai appelée aujourd'hui a dit qu'elle avait des problème pour des courts remplacements qu'elle effectuait elle-même (il n'y a plus de Zil disponibles); elle m'a dit être surtout inquiète pour le RASED et qu'elle fera grève jeudi.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai appelé pour le moment les écoles élémentaires et maternelles du 16ème (c pas énorme mais je fais ca au boulot entre deux clients). La majorité d'entre elles m'ont signalé qu'aucun remplacement de courte durée n'avait été effectué car manque de zil et brigade et les directrices/directeurs sentent qu'après les vacances ce sera l'explosion car de plus en plus de mal à assurer les remplacements. Dans une école de 16ème une directrice n'a pas pu être remplacée suite à un congé malaie et c'est un instit qui a pris sa place, elle a attendu 15JOURS avant qu'on la remplace dans sa classe.

Sinon jeudi je ne pourrais être la quà partir de 15h mais ce sera probablement fini non?

Et comme je l'ai déjà dit ma soeur se marie ce week end donc je sais pas encore si je pourrais être là dimanche, damodam tu pe me filer ton tel en mp que je t'appel pour savoir ou vous êtes si je vous rejoins?

Posté(e)
Allongez LES LISTES SVP!!!!

RDV : Jeudi 16 - M° Gambetta - 9H30

Severinefleury

Aurélie78

Damodam

galilei

Clairon 23

guylainer

zoelalune

emmanuelle13

...

RDV : Lundi 20 - 8h30 : discussion - 9h30 : délégation & IA - lieu : ?

clairon

damodam

aline75

chabère

Guylainer

aurélie78

galile

zoelalune

Posté(e)

effectivement, il n'y avait pas les écoles de maternelle

je mets la liste en ligne dans la soirée/nuit

merci à ceux qui mettent à jour les 3 listes.

J'ai créé un sujet de discussion concernant un cortège commun aux LC de Paris, Créteil, Versailles pour la manif de dimanche:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172069

La mairie du 13ème est trop loin de la place Clichy

je propose la place centrale, sortie du métro, sous une banderole que j'accrocherais dans un arbre ou enter 2 lampadaires

Il faut se fixer que je diffuse l'info aux LC Créteil et Versailles

Ce n'est qu'un début, le combat continue

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il y a une délégation qui sera présente devant le rectorat de Paris jeudi matin (ou après midi d'ailleurs)?? SI oui, comptez vous préparer une petite "banderolle" de reconnaissance? J'aimerai vous y rejoindre si vous y êtes !

Bonne soirée tout le monde

Posté(e)
bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il y a une délégation qui sera présente devant le rectorat de Paris jeudi matin (ou après midi d'ailleurs)?? SI oui, comptez vous préparer une petite "banderolle" de reconnaissance? J'aimerai vous y rejoindre si vous y êtes !

Bonne soirée tout le monde

oui et oui

regarde plus haut

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

J'ai appelé pour le moment les écoles élémentaires et maternelles du 16ème (c pas énorme mais je fais ca au boulot entre deux clients). La majorité d'entre elles m'ont signalé qu'aucun remplacement de courte durée n'avait été effectué car manque de zil et brigade et les directrices/directeurs sentent qu'après les vacances ce sera l'explosion car de plus en plus de mal à assurer les remplacements. Dans une école de 16ème une directrice n'a pas pu être remplacée suite à un congé malaie et c'est un instit qui a pris sa place, elle a attendu 15JOURS avant qu'on la remplace dans sa classe.

Sinon jeudi je ne pourrais être la quà partir de 15h mais ce sera probablement fini non?

Et comme je l'ai déjà dit ma soeur se marie ce week end donc je sais pas encore si je pourrais être là dimanche, damodam tu pe me filer ton tel en mp que je t'appel pour savoir ou vous êtes si je vous rejoins?

Coucou à toi,

en effet je pense que cela sera fini, vu que le snuip organise à 14h une réunion-débat à la Bourse du travail de République (toujours jeudi 16, jour de grève)

Perso j'y serais. Je pensais qu'on pouvait manger un sandwich et y aller ensuite avec tous les LC qui seornt devant le rectorat??!!! Bref on verra cela jeudi matin.

Si tu veux nous rejoindre n'hésite pas.

Pour plus d'info sur cette journée de grève intersyndicale et le débat de 14h, tu peux télécharger sur le site du snuip "le journal école"

A bientôt :smile:

Posté(e)

Bonjour

Je vous confirma ma présence dimanche pour la manif ainsi que Lundi pour la délégation en revanche je ne pourrais pas être là jeudi matin

Sinon dans l'école maternelle où je travaille en tant qu'animatrice, les enseignants malades ne sont pas remplacés c'est la directrice qui s'occupe des classes

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...