Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
effectivement, il n'y avait pas les écoles de maternelle

je mets la liste en ligne dans la soirée/nuit

merci à ceux qui mettent à jour les 3 listes.

J'ai créé un sujet de discussion concernant un cortège commun aux LC de Paris, Créteil, Versailles pour la manif de dimanche:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172069

La mairie du 13ème est trop loin de la place Clichy

je propose la place centrale, sortie du métro, sous une banderole que j'accrocherais dans un arbre ou enter 2 lampadaires

Il faut se fixer que je diffuse l'info aux LC Créteil et Versailles

Ce n'est qu'un début, le combat continue

euh qd vous parlez de se retrouver à la mairie tout ca, c pour quelle manif? celle de dimanche part bien de place d'italie? je suis un peu perdue avec les points de rdv lol

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou tout le monde voici mon bilan pour els écoles élémentaire du 17ème désolé pour le retard mais cours et babysitting qui prennent du temps...

alors sur 22 écoles

15 écoles je n'arrive pas a joindre el directeur soit il n'est pas la, soit en réunion, il y en a qui n'est pas la jusqu'à vendredi ou alors ils sont trop occupé

3 écoles qui n'ont pas eu besoin de remplacants depuis la rentrée

2 juste un remplacement ponctuel(1 jour)

1 école 1 ZIL pendant 2 jours mais en début d'année

1 écoles 1 brigade a mi temps sur un congé mater

pour lundi la délégation je en pourrais pas être là j'ai cours a 8h30 et demain pareil cours toute la journée et dimanche je ne suis pas sur paris normalement mais je vous reconfirmerai cela, en attendant je vais essayer d'appeler le reste des écoles les maternelles et esayer les directeurs des 15 écoles injoignables

bon courage a tous !!!!!!!

Posté(e)

RAJOUTEZ VOS NOMS SUR LES LISTES DES MANIFS ET DE LA DELEGATION !!

Voici un bilan provisoire des appels téléphoniques :

Ecoles 1er arrondissement :

LC appelée dans arrondissement, 1 ZIL appelée sur congés maladie, 1ZIL rattachée et sans affectation (=pas besoin remplacant dans cet arrondissement). Pas de congés maternité en vue.

Ecoles 2eme arrondissement :

Congés remplacés (brigade), pas de problèmes ni de congés en vue. (nombreuses écoles ne répondent pas au telephone)

Ecoles 3eme arrondissement :

Manque de ZIL qui ont été affectés sur des missions de remplacement longue durée au lieu d’être dispo pour les remplacements courte durée. Depuis septembre, 2 PE arrêtés pour courte durée n’ont pas été remplacés (c’est le directeur lui-même qui a pris les classes)

Ecoles 4eme arrondissement :

pas de Pe absent. Pas de probleme

Ecoles 5eme arrondissement :

aucune des écoles n'a eu de problème mise a part un enseignant malade qui n'a pas été remplacé.

Ecoles 6eme arrondissement :

un maitre E cherche un poste qu'on lui refuse car personne ne peut le remplacer dans sa classe , une Zil est affectée sur un long congé et à partir de la toussaint une classe de maternelle sera privé d'école le jeudi à cause d'un départ en congé maternité prévu de longue date et qui ne sera pas remplacé. Mise a part ça les écoles m' ont dit qu'elles n'avait rien à signaler

Ecoles 7eme arrondissement :

une directrice s'est plainte qu'on ne lui envoie jamais de remplaçants quand c'est enseignant étaient malades

Ecoles 8eme arrondissement : RAS

Ecoles 9eme arrondissement : ?

Ecoles 10eme arrondissement :

11 écoles n'ayant pas eu de problèmes de remplacement depuis le début de la rentrée. Parmi ces écoles, certaines disent ne pas être au courant du problème que rencontre la LC. Parmi ces écoles, il y a un brigade pour un arrêt maladie prolongé de mois en mois et il y a eu 1 ZIL pour 4 jours et 1 LC.

3 écoles n'ayant pas de remplaçants pour des absences de très courte durée (1 à 2 jours).

il n'y a plus de ZIL disponibles. Parmi ces 14 écoles, 2 vont avoir des congés mater.

Ecoles 11eme arrondissement :

9 écoles ne signalent aucun manque de remplaçants. RAS depuis la rentrée. Remplacements pourvus. 7 écoles ont eu des soucis de remplacement. Le nombre de jours non remplacés est difficilement quantifiable car les directeurs eux-memes étaient imprécis. Une de ces écoles a eu un CP sans prof pendant...3 semaines! 2 écoles ont eu un poste vacant pourvu par des brigades.(dont ce CP d'ailleurs.)

Ecoles 12eme arrondissement : pas de probleme (appels encore a faire)

Ecoles 13eme arrondissement :

plusieurs directeurs m'ont dit que certains ZIL avaient été mis sur des postes longue durée (congé longue maladie...) alors qu'ils auraient du être attribué à des brigades (ou des LC!).

20 écoles appelées,

8 cas (40%): les remplacements se sont bien passés

4 cas (20%): pas de besoin pour l'instant

8 cas (40%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

A noter, il y aurait 2 ZIL sur des remplacements de longues durées

Ecoles 14eme arrondissement :

12 écoles appelées

8 cas (66,6%) : les remplacements se sont bien passés

1 cas (8%) : pas de besoin pour l'instant

3 cas (25%): absences de courtes durées non remplacées (1à2 jours)

D'après ces chiffres, il n'y a pas de gros problèmes (pour l'instant) dans ces arrondissements.

Ecoles 15eme arrondissement ; ?

Ecoles 16eme arrondissement :

aucun remplacement de courte durée n'a été effectué car manque de zil et brigade et les directrices/directeurs sentent qu'après les vacances ce sera l'explosion car de plus en plus de mal à assurer les remplacements. Dans une école de 16ème une directrice n'a pas pu être remplacée suite à un congé malaie et c'est un instit qui a pris sa place, elle a attendu 15JOURS avant qu'on la remplace dans sa classe

Ecoles 17eme arrondissement :

3 écoles qui n'ont pas eu besoin de remplacants depuis la rentrée

2 juste un remplacement ponctuel(1 jour)

1 école 1 ZIL pendant 2 jours mais en début d'année

1 écoles 1 brigade a mi temps sur un congé mater

Ecoles 18eme arrondissement :

Ils ont presque tous connu des problèmes de remplacements, mais ont été comblé par des ZIL ou Brigade. Dans une école, ils m'ont parlé de congé maternité à venir. Dans d'autre on m'a parlé de pénurie de brigade/ZIL/"brigade de stage" sur la circonscription et qu'ils attendaient un poste E qui vient d'être débloqué

Même ils sont au complet, un directeur était en total déprime (il dort dans sont bureau m'a t il dit ... !!!!)

Un autre m'a dit que c'est en maternelle qu'il y a le plus de manque (2 absents : école mater XXXXXX)

Un directeur dit que les plus gros besoins, c'est entre les vacances de toussaint et février.

Ecoles 19eme arrondissement : ?

Ecoles 20eme arrondissement :

20 écoles / 40 ont connu des difficultés de remplacement de profs absents. 10 écoles n’ont pas eu (ou très peu) d’absence à gérer, donc forcément pas de difficultés. Seules 9 écoles affirment que leurs absences ont été remplacées par des ZIL

toutes les écoles sont très solidaires de notre démarche, même si pour l'instant ça va pour elles.

la circonscription 20B il n’y a plus de ZIL disponibles, sur la 20C il en reste 2.

On peut donc voir que si certains arrondissements n’ont aucuns problemes, d’autres ont des gros besoins !!!

P.S : Y-at'il quelqu'un qui voudrait appeler les ecoles du 9eme car j'ai l'impression que personne ne les fait!!

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé d'appeler les écoles du 9 eme hier et celles qui m'ont répondu m'ont affirmé qu'elle m'avait pas de soucis, je continuerai a appelé jeudi et vendredi

Voila bonne fin de semaine et a dimanche

Posté(e)

MISE A JOUR MERCREDI 15/10 8H45

Allongez LES LISTES SVP!!!!

RDV : Jeudi 16 - M° Gambetta - 9H30

Severinefleury

Aurélie78

Damodam

galilei

Clairon 23

guylainer

zoelalune

emmanuelle13

Julia75

...

RDV : Lundi 20 - 8h30 : discussion - 9h30 : délégation & IA - lieu : ?

clairon

damodam

aline75

chabère

Guylainer

aurélie78

galile

zoelalune

Aline75

Toujours pas de lieu? Qui décide, histoire qu'on avance... :D

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un peu avancé pour le 12ème, malheureusement, dans mon collège (privé) nous souffrons d'un fort absenteisme dans le service vie scolaire, alors j'ai un travail monstre cette semaine et je ne pourrai pas poursuivre mes appels (à moins de me cacher dans les toilettes comme les élèves!!!). Quelqu'un peut-il prendre la relève s'il vous plaît???

Merci. A dimanche!

3e_arrondissement.doc

Posté(e)

hier sur france inter au info il parlait d'une grève à paris dans l'enseignement du 1er degré mais il ne parlait pas de vous, si vous vous joignez à ce défilé peut être faut il les prévenir.

Posté(e)
hier sur france inter au info il parlait d'une grève à paris dans l'enseignement du 1er degré mais il ne parlait pas de vous, si vous vous joignez à ce défilé peut être faut il les prévenir.

Si j'ai un peu de temps cet après-midi je vais tenter d'envoyer un mail aux rédactions des radios et TV pour leur expliquer que les LCs seront de la partie. Est-ce que quelqu'un veut m'aider (a rediger un texte par exemple?)?

Posté(e)
MISE A JOUR MERCREDI 15/10 8H45
Allongez LES LISTES SVP!!!!

RDV : Jeudi 16 - M° Gambetta - 9H30

Severinefleury

Aurélie78

Damodam

galilei

Clairon 23

guylainer

zoelalune

emmanuelle13

Julia75

...

RDV : Lundi 20 - 8h30 : discussion - 9h30 : délégation & IA - lieu : ?

clairon

damodam

aline75

chabère

Guylainer

aurélie78

galile

zoelalune

Aline75

Amélieparis

Toujours pas de lieu? Qui décide, histoire qu'on avance... :D

Posté(e)

Je veins d'envoyer un petit message aux radios, tv... les contacts presse que j'ai pu trouver sur internet pour prévenir que les LCs seront aux manifs aussi.

Je ne sais pas si on parlera un peu de nous car je ne suis pas certain des adresses mail mais je vous tiens au courant si j'ai des retours de média s'interessant a notre cause...

Posté(e)

Bon, pour le rdv dimanche, j'impose le parvis du centre commercial italie 2. J'ai pas mieux. J'éspère juste qu'il n'y aura pas trop de monde.

Bon courage à ceux qui seront de la manif demain!!

Posté(e)

Infos du SE Unsa!!

Du nouveau pour la LC… grâce à l’action du SE-Unsa !!!

Article publié le mercredi 15 octobre 2008.

Suite à l’audience obtenue par le SE-Unsa ce mercredi 15 octobre au rectorat, le directeur de l’Académie, en présence de monsieur l’inspecteur d’académie du 1er degré, nous a fait savoir qu’il avait obtenu, de la part du ministère, le déblocage du recrutement de la liste complémentaire à Paris. A l’heure actuelle, nous ignorons jusqu’à quel rang les services du rectorat iront mais nous serons toujours vigilants à ce que l’annonce faite ce jour soit respectée.

Que les futurs collègues se préparent !!! A cette occasion, une réunion spéciale LC aura lieu dans les locaux du SE-Unsa au 69 rue du fbg St Martin 75010 PARIS M°Château d’eau de 17h à 19h le mercredi 22 octobre.

http://sections.se-unsa.org/75/spip.php?article188

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...