Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

retour du rassemblement devant le rectorat:

l'inspecteur confirme la réouverture de la liste (pas de date et de nombre)

je ferais la suite du compte rendu dans l'après-midi (avec aurelie78)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Débordé par le taf, je redecouvre le forum.

Attention lorsque que tu utilises le mot juridique car il pourrait se retouner contre son auteur...

Tout d'abord, il faudrait que tu trouves l'article de loi ou un jugement ayant fait jurisprudence traitant de la LC ( bon courage)

En suite, étant donné qu'il s'agit d'une instance publique, il faudrait déposer un recours devant le tribunal administratif (long et chére).

De plus, le recrutement sur LC est plus un arrangement qu'un véritable statut juridique.

Enfin, le dossier aura probablement une fin de non recevoir car on te répondra que le statut de LC ne signifie rien et que le recteur n'a aucun obligation légale ou contractuel de recruter sur la LC.

Je penses que nous devons utilisé d'autres moyen que celle-ci, une pression politique et populaire sera bien plus utile: des arguments qui doivent entrainer un changement de cap rapide.

Posté(e)

merci damodam et aurélie pour votre implication... j'ai hâte de vous lire! J'éspère que vous apporterez de bonnes nouvelles.

Posté(e)

Ouille... Terrible panne d'oreiller ce matin... J'ai pas pu venir :blush: Je suis désolée.

Posté(e)

coucou tout le monde! merci a tout ceux qui ce matin ont pu aller manifester!!!!j'attends aussi avec impatience votre compte rendu, pour ma part je vais avoir un soucis pour les écoles maternelles je ne pourrais pas appeler ce sont celles du 17ème quelqu'un pourra t il le faire??? sinon une fille de ma classe qui a parlé avec la prof de francais et qui apparement est ami avec l'IA , et bien l'IA lui aurait dit que paris aurait o moins besoin de 50 LC pour ne pas avoir de problème c 'est juste une chose que l'on m'a dite donc voila

sinon je viens de recevoir le mail du snudi que je vous joins:

Bonjour,

De très nombreux collègues parisiens étaient en grève et en rassemblement devant le Rectorat ce matin. Une délégation intersyndicale (le SNUDI-FO a insisté pour qu'un collègue de la liste complémentaire participe à cette délégation) a été reçue par l'Inspecteur d'Académie. Le SNUDI-FO est intervenu pour rappeler les revendications, concernant le retrait des décrets Darcos, bien sûr, mais également l'exigence de la réouverture de la liste complémentaire. A cette occasion, l'Inspecteur d'Académie a annoncé que le recrutement sur liste complémentaire devait reprendre. C'est un premier recul dû à la mobilisation des collègue dont le SNUDI-FO se félicite.

Pour autant, tout n'est pas réglé, loin de là. l'Inspecteur d'Académie a précisé qu'il serait procédé à un recrutement "au compte gouttes". Pour le SNUDI-FO, c'est inacceptable. Nous exigeons un recrutement sur liste complémentaire à hauteur des besoins, nous refusons que des postes vacants soient pourvus par des titulaires remplaçants, nous exigeons que l'administration nous fournisse la liste précide des postes vacants.

Fort de ce premier recul, le SNUDI-FO invite les collègues inscrits sur liste complémentaire à poursuivre leur action sur la base de la lettre adressée au ministre, au recteur et à l'IA.

Nous nous félicitons également que l'Inspecteur d'Académie ait accepté de recevoir une délégation des collègues sur liste complémentaire mercredi prochain à 8 h 30. Ce sera l'occasion de rappeler les revendications : oui nous accueillons la décision de réouverture de la liste complémentaire comme un premier recul de l'IA face à la mobilisation, mais nous exigeons un recrutement à hauteur des besoins.

Le Bureau du SNUDI-FO75

Posté(e)

Compte-rendu de aurélie78 :

*** début ***

Bonjour à tous,

Voici un compte rendu de ce qui s’est passé aujourd’hui devant le rectorat de Paris.

De nombreux professeurs, directeurs s’étaient mobilisés. De notre côté nous avons signalé notre présence par une banderole aussi jolie qu’efficace puisque les syndicats sont venus nous saluer et nous écouter afin de faire mieux remonter nos revendications.

Une délégation inter-syndicale a été reçue et après un échange assez tendu, voire un certain mépris du recteur et de l’IA envers le corps enseignant, il semble qu’ils aient lâché un peu de lest et affirmé qu’ils comptaient rouvrir la LC. Ils n’ont pas voulu communiquer aux syndicats jusqu’à quel rang. Mais ils ont avoué avoir placé des Zils ou brigades sur 24 postes vacants. Damodam s’est improvisé un porte parole efficace puisqu’il a réussi à prendre un rendez vous avec l’IA mercredi 23 octobre à 8h00 où une délégation de 6 personnes sera entendue plus précisément au sujet de la LC. Nous pensons qu’il serait préférable de s’y rendre seuls (sans aucune étiquette syndicale) afin de ne pas tendre le dialogue.

Pour l’instant : Damodam, Fleur, Galilei, Clairon23, guylainer et Aurélie 78 qui se sont rassemblé devant le rectorat ce matin ont listé quelques points importants à voir lors de cet entrevue :

- Le manque d’information et de transparence

- La situation particulière de Paris et son manque d’enseignants

- La précarité du statu de LC

- Essayer d’obtenir une info sur le nombre d’appelés lors de la prochaine vague.

Si vous voyez d’autres points que vous souhaitez qu’on évoque n’hésitez pas à en faire part sur le blog, afin qu’on prépare au mieux cet entretien.

Par ailleurs seront présents à cette délégation :

Damodam

Aurélie78

Guylainer

Zoélalune ?

Clairon23 ?

Il reste quelques places pour ceux qui souhaiteraient être présent physiquement.

Il est bien évident que cette rencontre doit se faire dans un climat le plus serein et le plus diplomatique possible. Il ne s’agit pas de les crisper au moment où cela commence à se débloquer.

Enfin, restez mobilisé et ne vous endormez pas après une première demi-victoire !!!

*** fin ***

moi j'ai juste 2-3 bricoles à rajouter, ça sera dans la nuit ..

ciao

Posté(e)

Merci pour le compte rendu, je suis assez deg de pas avoir pu y aller mais bon je vois qu'on est bien représenté!

Je suis d'accord sur un pointimporant: c'est pas parce que la liste est réouverte qu'il faut avoir un coup de mou. Comme dit précédemment le recrutement doit être A LA HAUTEUR du nombre de postes sans enseignants, il faut donc continuez la mobilisation!!!!

Encore merci à ceux qui se sont bougés (physiquement). Pour le moment j'essaie de convaincre un de mes amis journalistes (mais sur un journal du net) de faire un pti article sur le sort des lc...on va voir si c possible

Posté(e)

Pour ceux qui étaient présents ce matin devant le rectorat, je suis désolée d'avoir oublié de citer Julia75, une lc recrutée qui s'était mis en grève et qui est venue nous soutenir. UN GRAND MERCI A TOI!!!! :smile:

Posté(e)

MERCI a tous, forumeurs, manifestants, téléphoneurs... On est nombreux, unis et ca fait bien plaisir.

Il faut continuer car nous n'avons pas encore obtenu ce que nous souhaitions mais nous sommes sur la bonne voie!

Posté(e)

Aie, pour la délégation de mercredi chez l'IA, j'ai un souci car je serai seule avec mon fiston.

Gardez moi quand meme sous le coude car je vais essayer de le faire garder, mais j'invite vivement d'autres lc à se joindre à nous!!!!!

Il serait bon d'etre 6.

Posté(e)
Pour ceux qui étaient présents ce matin devant le rectorat, je suis désolée d'avoir oublié de citer Julia75, une lc recrutée qui s'était mis en grève et qui est venue nous soutenir. UN GRAND MERCI A TOI!!!! :smile:

Effectivement je l'ai eu au telephone pendant qu'elle vous cherchait devant le rectorat, c'est pas une lacheuse!

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le compte-rendu, et pour ceux qui sont restés jusqu'au bout.

Je serai là mercredi matin.

Et je réfléchis sur les points évoqués et éventuellement d'autres...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...