galilei Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonsoir,Merci pour le compte-rendu, et pour ceux qui sont restés jusqu'au bout. Je serai là mercredi matin. Et je réfléchis sur les points évoqués et éventuellement d'autres... A+ Je constate que le rdv est à 8h , aussi, nous n'aurons pas le temps de nous parler avant, peut-être que nous pourrions nous rencontrer mardi?
katisabel Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 merci pour ton compte rendu damodam!!! merci encore pour tous ceux qui sont allés manifestés!!! restons unis comme de la meme manière et c 'est de cette façon que les choses bougeront, grace a nos actions, je suis désolée pour ma part de n'avoir pas pu être la, pour mercredi je disais avant que j'étais libre sans problème mais ce mercredi je ne pourrais pas j'ai un entretien pour un travail et oui faut bien arrondir les fins de mois en attendant...
clairon23 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Merci Aurélie pour ce compte rendu. Merci aussi à Damodan qui a très bien joué pour obtenir le rendez-vous de mercredi. Je pourrai venir mercredi pour la délégation. Je propose que tous les utilisateurs de ce forum posent leurs questions au sujet de la LC. Nous pourrions ensuite faire un tri pour choisir celles qui seront posées à l'IA mercredi. Qu'en pensez-vous? A Dimanche: Au centre de la place d'Italie à 12h30! SOYONS NOMBREUX!
aline75 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Moi je suis dispo pour la délégation mercredi mais si les personnes qui ont fourni un peu plus d'efforts que moi (appels, manif ce matin...) veulent participer je leur laisse la place. En revanche s'il vous manque des personnes vous pouvez compter sur moi
severinefleury Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Compte-rendu de aurélie78 :*** début *** Bonjour à tous, Voici un compte rendu de ce qui s’est passé aujourd’hui devant le rectorat de Paris. De nombreux professeurs, directeurs s’étaient mobilisés. De notre côté nous avons signalé notre présence par une banderole aussi jolie qu’efficace puisque les syndicats sont venus nous saluer et nous écouter afin de faire mieux remonter nos revendications. Une délégation inter-syndicale a été reçue et après un échange assez tendu, voire un certain mépris du recteur et de l’IA envers le corps enseignant, il semble qu’ils aient lâché un peu de lest et affirmé qu’ils comptaient rouvrir la LC. Ils n’ont pas voulu communiquer aux syndicats jusqu’à quel rang. Mais ils ont avoué avoir placé des Zils ou brigades sur 24 postes vacants. Damodam s’est improvisé un porte parole efficace puisqu’il a réussi à prendre un rendez vous avec l’IA mercredi 23 octobre à 8h00 où une délégation de 6 personnes sera entendue plus précisément au sujet de la LC. Nous pensons qu’il serait préférable de s’y rendre seuls (sans aucune étiquette syndicale) afin de ne pas tendre le dialogue. Pour l’instant : Damodam, Fleur, Galilei, Clairon23, guylainer et Aurélie 78 qui se sont rassemblé devant le rectorat ce matin ont listé quelques points importants à voir lors de cet entrevue : - Le manque d’information et de transparence - La situation particulière de Paris et son manque d’enseignants - La précarité du statu de LC - Essayer d’obtenir une info sur le nombre d’appelés lors de la prochaine vague. Si vous voyez d’autres points que vous souhaitez qu’on évoque n’hésitez pas à en faire part sur le blog, afin qu’on prépare au mieux cet entretien. Par ailleurs seront présents à cette délégation : Damodam Aurélie78 Guylainer Zoélalune ? Clairon23 ? Il reste quelques places pour ceux qui souhaiteraient être présent physiquement. Il est bien évident que cette rencontre doit se faire dans un climat le plus serein et le plus diplomatique possible. Il ne s’agit pas de les crisper au moment où cela commence à se débloquer. Enfin, restez mobilisé et ne vous endormez pas après une première demi-victoire !!! *** fin *** moi j'ai juste 2-3 bricoles à rajouter, ça sera dans la nuit .. ciao merci pour votre mobilisation! je n'ai pas pu venir et suis bien désolée. juste une question concernant ce que vous souhaitez évoquer mercredi prochain: la précarité du statut LC? que souhaitez vous demander? s'ils débloquent la situation j'ai le sentiment qu'il ne faut pas être trop exigeants... on sait qu'on est dans une situation barbare mais je préfère ça que rien du tout...
damodam Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 merci pour votre mobilisation! je n'ai pas pu venir et suis bien désolée.juste une question concernant ce que vous souhaitez évoquer mercredi prochain: la précarité du statut LC? que souhaitez vous demander? s'ils débloquent la situation j'ai le sentiment qu'il ne faut pas être trop exigeants... on sait qu'on est dans une situation barbare mais je préfère ça que rien du tout... on veut juste dire que l'on est dans une situation précaire (financièrement) et dans l'incertitude (que faire ? réorientation ? patienter? stresser?) La seule chose que nous revendiquerons sera: des informations et si possible un interlocuteur pour les semaines à venir. Il est dérangeant (et limite normal) de n'avoir des infos qu'à travers les syndicats.
damodam Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 la grève a été un succès. Le rassemblement devant le rectorat a réunni 100/200 personnes à mon avis. Nous avons été très bien accueilli par les différents syndicats (SNUDI, FO, SNUIPP, SUD, SE UNSA, SGEN) Il nous a été proposé de présenter un représentant des LC pour assister à la rencontre (il restait 2 places avec les 6 syndicats) Nous avions peur de ne pas pouvoir finaliser le RDV de LUNDI (d'ailleurs il s'est avéré que c'était compromis) => nous avons accepté (certains syndicats n'étaient pas chaud, mais bon). L'IA n'était pas chaud non plus, prétextant que ce n'était pas la question abordé (alors que si ,justement, ... mais personne n'a réagit) => nous avons obtenu de lui un RDV , il s'est montré disposé et disponible (bien sur... pas de problème.. allez voir ma secrétaire... ) => seul créneau : mercredi matin 8h00, pendant 30 mn , pas + de 6 personnes (sinon c'est une manif a-t-il dit) Donc les syndicats ont imposé un RDV à l'IA ( imposé par le recteur , surement grâce à l'ampleur de la mobilisation). L'IA est arrivé sous les huées petit résumé de la rencontre: L'IA = Ton dédaigneux, et niant les problèmes. Il a dit en gros: - c'est la politique qui avait récupéré la question de l'éducation - c'est la démocratie qui parle (= on a élu Sarko) [les comptes rendus des syndicats préciseront ces infos] Donc l'IA à fini par admettre que la situation été difficile (... un peu quoi, pas trop), et a signifié la réouverture des LC (pas de date, pas de chiffre et au compte-goutte). ********** Pour toutes les autres questions évoquées voir les comptes rendus sur les différents site des syndicats * Des inégalités imposées d’autorité * Des réunions syndicales interdites * Un SMA durci localement * Des conditions d’enseignement dégradées à Paris ********** Pour la délégation, il faut se voir pour en discuter -> on se croise dimanche non? Donc RDV dimanche - 12h30/13h - sur le terre-plein centrale sous la banderole LC Pour notre banderole nous vous proposons: __________________________ | MANQUES DE POSTES | NOUS SOMMES LÁ | LISTES COMPLÉMENTAIRES |_________________________ A vous de vous exprimer !!!! MOBILISATION
Aurélie78 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 BONJOUR A TOUS, Afin de préparer la réunion de mercredi 22 octobre où nous avons qu'une demi-heure pour exposer notre situation à IA, je propose pour plus de commodité que vous envoyez en MP à l'un des représentant de la délégation vos revandications. Car sur le forum il peut y avoir beaucoup de messages sur d'autres sujets entre chacune de vos propositions et cela peut devenir compliqué à lire et à gérer. Il est bien évident qu'avant la réunion nous mettrons en ligne la liste de tous les points qu'il sera décidé d'évoquer. La délégation de mercredi sera assurée par: Damodam Clairon 23 Galilei Aurélie78 incertain? Guylainer Zoélalune Aline75
Myriam91 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 pour la délégation de mercredi je serai PEUT ETRE disponible, mettez moi en "incertain" et je vous confirmerai dimanche. vous pouvez me donner l'adresse du rectorat svp? pour dimanche, je n'ai pas encore prévu de pancarte banderole ou autre par manque de temps, mais au pire je donnerai de la voix! ok pour la pancarte proposée par damodam. à dimanche!! M-O-B-I-L-I-S-A-T-I-O-N
meriem7533 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Ma soeur vient d'être appelée elle est n°33! LES APPELS REPRENNENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Myriam prépare toi!
Aurélie78 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 BONJOUR A TOUS, Afin de préparer la réunion de mercredi 22 octobre où nous avons qu'une demi-heure pour exposer notre situation à IA, je propose pour plus de commodité que vous envoyez en MP à l'un des représentant de la délégation vos revandications. Car sur le forum il peut y avoir beaucoup de messages sur d'autres sujets entre chacune de vos propositions et cela peut devenir compliqué à lire et à gérer. Il est bien évident qu'avant la réunion nous mettrons en ligne la liste de tous les points qu'il sera décidé d'évoquer. La délégation de mercredi sera assurée par: Damodam Clairon 23 Galilei Aurélie7 incertain? Guylainer Zoélalune Aline75 Myriam 91 Adresse du rectorat: 96 av Gambetta 75020 PARIS
Aurélie78 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Ma soeur vient d'être appelée elle est n°33! LES APPELS REPRENNENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Myriam prépare toi!
Messages recommandés