Aller au contenu
Kidou

CFP Rennes

Messages recommandés

Kidou

Bonjour à tous,

J'aimerais simplement savoir, si un ex-PE2 passe par là, comment est effectuée l'affectation à notre stage filé, dans le 35.

Tout se passe par courrier ou y a-t-il une réunion ?

Comment se fait la répartition des PE2 : par système de voeux émanant des PE2 eux-mêmes ou sans intervention de notre part (comme dans le 56, c'est le CFP qui tranche si mes infos sont correctes) ?

Merci d'avance pour les réponses !

lorelei78

Bonsoir Kidou !

Je ne suis pas ex-PE2 mais future PE2 à Rennes comme toi. J'ai appelé aujourd'hui le CFP car je pars en vacances demain donc je voulais leur donner mon adresse de vacances et on m'a dit qu'effectivement nous allions recevoir demain ou samedi un courrier pour nous convier à une réunion mercredi 9 juillet au CFP de Rennes. Voilà mes infos :wink: !!

Sinon, je vois que tu étais suppléant(e) cette année...comme moi ! A bientôt donc !

Kidou

Merci pour cette info, Lorelei :wink: Sais-tu si ce sera la journée entière ? Il faut que je prévienne mon employeur...

Rigolo, ça, je ne sais pas si tu te souviens, je t'avais contactée en début d'année pour un groupe de travail. Je ne savais pas que tu étais suppléante (on a dû déjà se voir, donc !), ni que tu étais candidate dans le privé !

stefyyq

Coucou à vous 2

Moi aussi suppléante cette année et admise en PE2 à Rennes

La réunion de mercredi c'est à 14h, tu fais 3 voeux par rapport au lieu et 3 autres par rapport au cycle

Quelques jours après tu reçois un courrier pour te dire le lieu de ton stage filé et la personne à contacter

Voili voilou

Kidou

Merci à toi aussi pour ta réponse !

Sais-tu si les voeux de lieu se font par zones ou directement par écoles ?

Connais-tu la démarche à effectuer pour se désister de la première année (je crois qu'il y a un courrier à faire et un dossier à remplir) ? J'ai essayé d'appeler le CFP, mais je n'ai pas réussi à les avoir pour le moment...

stefyyq

Heu à vrai dire je n'en sais rien, on en saura plus mercredi!!!

Pour anuler la PE1 je n'en sais rien du tout non plus!!! lol :D

Désolé!!!

lorelei78

Coucou ! Je pense que le désistement de 1ère année se fait automatiquement car ils ont les listes 1ère et 2ème année.

Sinon Kidou j'ai commencé les suppléances en novembre donc il est possible que , lorsque tu m'as contactée, je n'étais pas encore suppléante...et puis après, tellement de boulot que je n'étais pas trop sur EDP :wink: !!! A mercredi donc...

vivoune82

A mercredi les filles!

Moi aussi j'ai été admise en 2ème année (j'ai fait la 1ère année au CFP)!

Réunion à 14h en effet!

lorelei78

Et bien à mercredi Vivoune !

karenh

Coucou,

j'ai été dans votre cas l'année dernière puisque j'ai été prise en première et en deuxième année. Il faut juste téléphoner au cfp pour demander l'annulation de la première année. L'année dernière j'avais eu le directeur du cfp en ligne et celui-ci m'avait demandé pourquoi j'annulais mon inscription. Etant prise en deuxième année, il ne m'avait rien dit.

Bon courage.

Moi je suis dans l'attente des nominatrions et c'est très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Verdict d'ici quelques heures...........

Karenh

lorelei78

Salut !

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les horaires en PE2 au CFP de Rennes ? Fixes ? Variables ? Beaucoup de trous dans la journée ? Merci...

vivoune82

apparemment jamais de trous!

Cette année les horaires étaient 9h/12h15 et 13h45/17h avec 1/4h de pause par demie journée. Ces horaires étaient valables toute l'année je crois; en même temps on est payé alors c'est comme si on était au boulot!

karenh

Coucou,

les heures sont bien celles données par Vivoune. On a aussi eu des demi-journées de libre pour le travail personnel. Ces temps libres sont différents qu'on soit en groupe A ou en groupe B.

Par contre au niveau des emplois du temps, il arrive qu'on ne les a pas assez vite. N'ayant pas d'enfants, je n'ai pas eu de problème d'organisation mais je sais que des mamans ont un peu galéré pour avertir les nounous.

A PLUS TARD

mahclaire

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la date de rentrée pour les PE2 de Rennes?

Merci

stefyyq

On doit faire la pré-rentrée dans l'école du stage filé

Donc on reprend le 1er septembre!

mahclaire
On doit faire la pré-rentrée dans l'école du stage filé

Donc on reprend le 1er septembre!

Merci pour l'info. Cela va me permettre d'organiser mes vacances.

mahclaire
Merci à toi aussi pour ta réponse !

Sais-tu si les voeux de lieu se font par zones ou directement par écoles ?

Connais-tu la démarche à effectuer pour se désister de la première année (je crois qu'il y a un courrier à faire et un dossier à remplir) ? J'ai essayé d'appeler le CFP, mais je n'ai pas réussi à les avoir pour le moment...

Bonsoir,

Je suis parvenue à joindre le cfp aujourd'hui. Pour annuler l'inscription en PE1, il suffit de leur adresser un courrier spécifiant la raison. La personne du cfp demande à ce que ce courrier soit fait le plus rapidement possible afin de pouvoir contacter les personnes sur listes complémentaires.

A mercredi

stefyyq

Coucou

Etes-vous contente des choix que vous avez fait pour le stage filé?

Moi je regrette mon dernier choix!!!

J'avoue que comme ça c'était un peu dur de se décider surtout 6 choix!!

Je pensais en apprendre plus sur la formation, mais ce sera pour la rentrée!!!

Quand vous allez recevoir votre affectation en stage filé vous appelez directe l'enseignant ou vous attendez mi-aout?

Bonnes vacances!!

mahclaire
Coucou

Etes-vous contente des choix que vous avez fait pour le stage filé?

Moi je regrette mon dernier choix!!!

J'avoue que comme ça c'était un peu dur de se décider surtout 6 choix!!

Je pensais en apprendre plus sur la formation, mais ce sera pour la rentrée!!!

Quand vous allez recevoir votre affectation en stage filé vous appelez directe l'enseignant ou vous attendez mi-aout?

Bonnes vacances!!

Bonsoir,

Il est clair qu'il n'était pas évident de se décider. D'autant plus que n'ayant pas passé l'épreuve d'anglais, je ne pouvais postuler pour aucun des postes qui le demandaient. J'ai donc privilégier le cycle et le lieu géographique. Après j'imagine bien que tout le monde n'obtiendra pas ce qu'il a demandé. J'attends leur courrier mais pense contacter l'enseignante dès réception (c'est comme cela qu'avait procédé la PE2 dans l'école où je me trouvais cette année).

Bonnes vacances!!

Kidou

En ce qui concerne la prise de contact avec l'enseignant et le directeur, je pense que cela dépendra vraiment de quand nous recevrons notre affectation...

Si c'est la semaine prochaine, ce sera encore possible de joindre le directeur. Si c'est celle d'après, moins, je pense... Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je ne pense pas que nous ayons les coordonnées personnelles en tous cas !

Beaucoup de PE2 autour de moi ont aussi contacté directeur et enseignant fin août et ce n'est pas pour cela que leur année s'est mal passée et qu'ils n'ont pas été validés :sleep:

Pour ma part, je bosse cet été, donc, de toute façon, je passerai un coup de fil mais ne pense pas pouvoir aller à la rencontre de nos contacts avant fin août...

La secrétaire du CFP a dit qu'il était possible que nous ayons notre réponse vendredi, selon les obstacles rencontrés ou pas par la commission, espérons :wub:

Severinette

toujours rien dans la boîte aux lettres ce matin donc du coup j'espère pour mardi..

Même si je sais que les jeux sont faits...

Au fait la rentrée c'est le 28 août au CFP

Kidou

Tu pensais pouvoir avoir ta réponse aujourd'hui Séverinette ??

Quand j'ai écrit que la secrétaire avait parlé de vendredi, c'était vendredi prochain... :wink: La commission se réunissait hier, certes, mais elle se réunit encore mardi si je ne me trompe pas. Donc, ça fait court pour avoir le courrier.

lorelei78

Salut !

Je suis en vacances donc je me connecte très peu...

Pouvez-vous dire sur EDP lorsque les affectations de SF seront arrivées car je demanderai à ma voisine de vérifier le courrier :bleh: !!

Avez-vous reçu les notes du concours ??

Bonnes vacances !!!

Kidou

Pas de problème, Lorelei, je viendrai te dire dès que je reçois le courrier au sujet de l'affectation pour le SF.

En ce qui concerne les notes, pour ma part, je les ai reçues jeudi.

lorelei78

Merci !!!!! :wink:

Severinette

Ca y est j'ai reçu mon affectation: mon dernier choix :bleh:

Peu importe ça me convient bien :D

Maintenant j'ai hâte d'y être même si je redoute un peu car ce sera vraiment le grand saut!!!!

Et vous contentes les filles?????

mahclaire
Ca y est j'ai reçu mon affectation: mon dernier choix :bleh:

Peu importe ça me convient bien :D

Maintenant j'ai hâte d'y être même si je redoute un peu car ce sera vraiment le grand saut!!!!

Et vous contentes les filles?????

J'ai également reçu mon affectation ce matin et suis contente puisque j'ai obtenu mon premier choix. Je retrouve la maternelle après une année passée en élémentaire. Quel niveau auras-tu à la rentrée?

vivoune82

Moi je serai en maternelle mais c'est mon 4ème choix mais c'est pas grave; le principale c'est que l'on soit en PE2!

lorelei78

Coucou !

J'ai eu mon 2ème choix donc je suis contente : CM1-CM2 dans une école qui a l'air sympa :D .

Savez-vous quand sont les stages massés ? Je sais qu'il y en a un fin mai - début juin mais l'autre ????

Bonne journée !

karenh

Bonsoir,

cette année le premier stage massé était en janvier une semaine après la rentrée si je me souviens bien car j'avais des petiots qui faisaient leur rentrée. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais au mieux de vous répondre.

Séverinette as-tu réussi à contacter ta prof de stage filé ?