Aller au contenu

CFP Rennes


Kidou

Messages recommandés

Salut !

Ca y est de retour de vacances !!! En pleine forme !

J'ai ainsi pu découvrir mes notes du concours qui ne sont pas top top mais bon le principal c'est d'avoir le concours, non :bleh: ?!

Heureusement que j'ai assuré aux écrits car les oraux ne m'ont pas vraiment réussis. Contente quand même car j'ai eu 14 en anglais donc je pense pouvoir avoir l'habilitation provisoire en anglais. Et oui, j'ai eu la directrice de mon SF et si je n'avais pas eu l'habilitation provisoire ça aurait été très problématique apparemment.....OUF !!!!!

Sinon, savez-vous si les anciens suppléants doivent aussi donner les papiers pour le DIPER le 28 août car il me semble que tous ces papiers ont été fournis lors de l'embauche pour les suppléances ??? :idontno:

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kidou

    11

  • mahclaire

    9

  • lorelei78

    9

  • stefyyq

    6

Pour les notes, il est clair que tu réfléchis de la bonne manière. Le principal est d'avoir été admis puisque le classement ne compte pas du tout.

En ce qui concerne l'anglais, tu es sur un poste fléché ? Tu as ta licence d'anglais, en plus de ton 14 en anglais, ou t'ont-ils mis sur un poste fléché parce que c'était un de tes voeux de par sa localisation ?

Pour le côté administratif, en effet, et je me posais la même question... mais apparemment, oui, il faut refournir... D'ailleurs, la formulation de la phrase sur le sujet, présente en page 2 de leur envoi n'est pas très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes, il est clair que tu réfléchis de la bonne manière. Le principal est d'avoir été admis puisque le classement ne compte pas du tout.

En ce qui concerne l'anglais, tu es sur un poste fléché ? Tu as ta licence d'anglais, en plus de ton 14 en anglais, ou t'ont-ils mis sur un poste fléché parce que c'était un de tes voeux de par sa localisation ?

Pour le côté administratif, en effet, et je me posais la même question... mais apparemment, oui, il faut refournir... D'ailleurs, la formulation de la phrase sur le sujet, présente en page 2 de leur envoi n'est pas très claire...

Je n'ai pas de licence d'anglais mais je pense que cette école n'a pas été la plus demandée donc ils m'ont mis là à cause de la localisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais remonter le post!!

A quelques jours de la rentrée:

Dans quel état d'esprit êtes vous?

Avez-vous pris contact avec l'instit du stage filé?

Avez-vous commencé à préparer quelques trucs pour la rentrée?

Avez-vous des appréhensions?

Profitez bien des jours à venir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post!!

A quelques jours de la rentrée:

Dans quel état d'esprit êtes vous?

Avez-vous pris contact avec l'instit du stage filé?

Avez-vous commencé à préparer quelques trucs pour la rentrée?

Avez-vous des appréhensions?

Profitez bien des jours à venir!!!!

Bonjour,

A quelques jours de la rentrée, je reste plutôt sereine (j'ai hâte de rencontrer mes nouveaux élèves). J'avais réussi à contacter ma titulaire avant les vacances qui m'avait conseillé de profiter des vacances ; elle avait déjà élaboré le premier projet et tenais à ce que je le fasse avec elle. Du coup, je n'ai encore strictement rien fait et je ne vois franchement pas ce que je pourrais faire. J'attends les directives de ma titulaire et du CFP.

Bonne fin de vacances à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sereine moi aussi...! J'avais également contacté ma titulaire au début des vacances, elle m'avait dit que nous nous rencontrerions durant les vacances, et finalement non.

En effet, nous sommes de toutes façons obligés d'attendre les directives du titulaire pour commencer à penser nos préparations puisque nous devons bien évidemment nous inscrire dans la progression et les projets choisis.

Il est donc utile de prendre connaissance des programmes, c'est sûr, mais pour le reste, ceux qui n'ont pas encore rencontré leur titulaire ne peuvent pas tellement commencer à faire les préps de classe dans le vide !

J'ai reçu un courrier de mon directeur d'école qui me dit que je partage leur journée préalable à la pré-rentrée (la pré-pré-rentrée...) ce vendredi. Avez-vous tous été prévenus ? Ou sommes-nous en fait au CFP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de mon directeur d'école qui me dit que je partage leur journée préalable à la pré-rentrée (la pré-pré-rentrée...) ce vendredi. Avez-vous tous été prévenus ? Ou sommes-nous en fait au CFP ?

Pas de courrier pour ma part mais un coup de téléphone de ma titulaire (qui travaille aussi avec le CFP) qui m'a dit qu'il était prévu que nous soyons au CFP le jeudi et dans notre école de stage filé le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou !!

Moi aussi je suis en PE2 à Rennes, après une PE1. En stage filé à Guignen, en MS. Vous m'avez surement déjà repéré, c'est à moi que le prof de musique a demandé d'animer le chant hier aprèm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marine (c'est bien ça ?) !

Eh bien, moi, tu n'as pas dû me repérer, je n'étais pas PE1 l'an dernier et je n'ai pas été mise sur la place publique... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...