Aller au contenu

PE2 Privas 2008 / 2009


Stéphanie1004

Messages recommandés

Salut aux néo ardéchois et bien entendu félicitations!

Le plus difficile est passé, vous avez eu votre concours!

Vous vous faites du soucis, vous avez les boules de vous retrouver en Ardèche à la rentrée...ça va vite passer!

Je termine juste ma PE2 sur Privas et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur!...même en étant de Grenoble, avec mon copain à Grenoble aussi!

Il faut juste une semaine ou 2 d'adaptation et c'est parti!

les logements ne sont pas chers à Privas, il faut passer par les agences ou passer à l'iufm et noter les numéros de privés (il y en a pas mal). Le covoiturage pour rentrer à la maison le we c'est très bien aussi. Bref à chaque souci sa solution.

L'ambiance Ardéchoise est excellente... il y a beaucoup de personnes pour qui l'Ardèche est le dernier choix...ou presque, alors parlez en, riez en et amusez vous tout en bossant. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes.

Voyez uniquement le bon côté des choses: vous avez le concours en poche!! C'est que du bonheur.

Un petit mot sur la formation ( et je pense que c'est une part très importante pour passer une excellente année): les formateurs ne mettent pas la pression comme dans d'autres sites, on est bien moins nombreux par section et en plus voua allez être seulement 2 section soit environ 50 PE2, ambiance familiale...

Bon j'arrête là, je pourrais en dire encore des tonnes.

L'année sera inoubliable si vous le voulez...

yoyo (je proposerai à d'autres collègues d'ajouter leurs commentaire si cela vous intéresse)

Coucou à tous les PE2 de Privas ! :D

Je serai également à Privas en septembre. Je crois que les 30 derniers candidats admis sont sur Privas !!

Merci pour toutes ces infos...

J'avais deux questions :

- Est-ce que vous connaissez des personnes qui souhaite faire une colloc sur Privas (PE2 ou non) ? Je veux pas être isolée de tout !

- Combien de temps en moyenne on reste en Ardèche si on demande la drôme ou l'isère dès la fin de PE2 ? Franchement ça m'inquiète un peu !

Tes infos me rassurent quand même yoyo. J'avais entendu les mêmes avis sur l'ambiance à l'iufm de Privas.

Et pour ceux qui veulent déjà faire connaissance avanat la rentrée, n'hésitez pas ! ça serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stéphanie1004

    23

  • yoyo2007

    10

  • ceddup

    8

  • mn38

    8

Yoyo2007 (ou quelqu'un d'autre de Privas), pourrais tu répondre à quelques questions:

- Peux tu nous donner le planning d'une semaine type?

- Quand connait-on le lieu de notre stage filé?

- Qu'est ce que tu nous conseilles: prendre un logement à Privas même ou d'attendre le lieu du stage filé pour trouver un logement en fonction?

- A-t-on les vacances scolaire?

- Ton premier salaire de stagiaire a été payé quel mois?

Merci,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je serais à Privas l'année prochaine, mais c'était mon 1er choix !! ^^

J'ai hâte de vous connaitre et je me pose également à peu près les mêmes questions que vous, notamment au sujet du logement et du stage filé. J'attends donc impatiemment les réponses, qui j'en suis sûre ne manqueront pas de fuser de la part d'ex-PE2 :).

En attendant je vous dis au 29 aout en chair et en os

Bonnes vacances

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux néo ardéchois et bien entendu félicitations!

Le plus difficile est passé, vous avez eu votre concours!

Vous vous faites du soucis, vous avez les boules de vous retrouver en Ardèche à la rentrée...ça va vite passer!

Je termine juste ma PE2 sur Privas et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur!...même en étant de Grenoble, avec mon copain à Grenoble aussi!

Il faut juste une semaine ou 2 d'adaptation et c'est parti!

les logements ne sont pas chers à Privas, il faut passer par les agences ou passer à l'iufm et noter les numéros de privés (il y en a pas mal). Le covoiturage pour rentrer à la maison le we c'est très bien aussi. Bref à chaque souci sa solution.

L'ambiance Ardéchoise est excellente... il y a beaucoup de personnes pour qui l'Ardèche est le dernier choix...ou presque, alors parlez en, riez en et amusez vous tout en bossant. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes.

Voyez uniquement le bon côté des choses: vous avez le concours en poche!! C'est que du bonheur.

Un petit mot sur la formation ( et je pense que c'est une part très importante pour passer une excellente année): les formateurs ne mettent pas la pression comme dans d'autres sites, on est bien moins nombreux par section et en plus voua allez être seulement 2 section soit environ 50 PE2, ambiance familiale...

Bon j'arrête là, je pourrais en dire encore des tonnes.

L'année sera inoubliable si vous le voulez...

yoyo (je proposerai à d'autres collègues d'ajouter leurs commentaire si cela vous intéresse)

Coucou à tous les PE2 de Privas ! :D

Je serai également à Privas en septembre. Je crois que les 30 derniers candidats admis sont sur Privas !!

Merci pour toutes ces infos...

J'avais deux questions :

- Est-ce que vous connaissez des personnes qui souhaite faire une colloc sur Privas (PE2 ou non) ? Je veux pas être isolée de tout !

- Combien de temps en moyenne on reste en Ardèche si on demande la drôme ou l'isère dès la fin de PE2 ? Franchement ça m'inquiète un peu !

Tes infos me rassurent quand même yoyo. J'avais entendu les mêmes avis sur l'ambiance à l'iufm de Privas.

Et pour ceux qui veulent déjà faire connaissance avanat la rentrée, n'hésitez pas ! ça serait avec plaisir !

Hello!

Un petit mot pour faire connaissance! Donc j'm'appelle Stéph, j'ai 24 ans (enfin bientôt 25... lol), j'suis de Grenole et je me retrouve donc à Privas à la rentrée... Va falloir s'y faire !!! :blush:

Autrement pour répondre à tes questions: pour mart je n'envisage pas de collocation mais plutôt d'avoir mon ptit chez moi!

Et sinon pour notre retour en Isère, d'après ce que j'ai lu, apparement ce ne serait pas avant la T2... :sad: Enfin si on peut faire une demande dès la fin de la PE2, on la fera mais bon, j'en sais pas plus... :smile:

Voilà!

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo2007 (ou quelqu'un d'autre de Privas), pourrais tu répondre à quelques questions:

- Peux tu nous donner le planning d'une semaine type?

- Quand connait-on le lieu de notre stage filé?

- Qu'est ce que tu nous conseilles: prendre un logement à Privas même ou d'attendre le lieu du stage filé pour trouver un logement en fonction?

- A-t-on les vacances scolaire?

- Ton premier salaire de stagiaire a été payé quel mois?

Merci,

Julien

alors,

- planning semaine type: pas vraiment possible car ça change tout le temps mais en gros c'est stage filé le lundi et cours les mardis, mercredi matin, jeudi et vendredi.

- vous connaîtrez votre lieu de stage filé courant juillet, si c'est la même chose que l'année passée.

- prendre un logement à Privas car vous êtes à l'iufm la plupart du temps.

- les mêmes vacances scolaires que les enfants!!

- premier salaire fin septembre.

next questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo2007 (ou quelqu'un d'autre de Privas), pourrais tu répondre à quelques questions:

- Peux tu nous donner le planning d'une semaine type?

- Quand connait-on le lieu de notre stage filé?

- Qu'est ce que tu nous conseilles: prendre un logement à Privas même ou d'attendre le lieu du stage filé pour trouver un logement en fonction?

- A-t-on les vacances scolaire?

- Ton premier salaire de stagiaire a été payé quel mois?

Merci,

Julien

alors,

- planning semaine type: pas vraiment possible car ça change tout le temps mais en gros c'est stage filé le lundi et cours les mardis, mercredi matin, jeudi et vendredi.

- vous connaîtrez votre lieu de stage filé courant juillet, si c'est la même chose que l'année passée.

- prendre un logement à Privas car vous êtes à l'iufm la plupart du temps.

- les mêmes vacances scolaires que les enfants!!

- premier salaire fin septembre.

next questions...

Merci pour toutes ces précieuses informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'étais loin de Privas pour mon stage filé...environ 1h15 pour...55 bornes!!

pour d'autres c'était 1h30 mais covoiturage toujours et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'étais loin de Privas pour mon stage filé...environ 1h15 pour...55 bornes!!

pour d'autres c'était 1h30 mais covoiturage toujours et encore.

:blink: Ah oui quand même !!!

Bon ben on verra bien... J'ai hâte de savoir où je vais être, en espérant ne pas avoir une trop mauvaise surprise !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même pour moi.

merci Yoyo pour pour tes lumières, et encore deux-trois petites questions

- à part signer et renvoyer le papier qu'on va recevoir avec nos notes et affectations, est-ce qu'il reste d'autres démarches à faire pour "s'inscrire" définitivement, par courrier ou par internet? Parce qu'en fait je pars bientôt en Turquie jusqu'à fin aout... :s je voudrais rien rater

- et à propos du stage filé, si j'ai bien compris c'est un stage en responsabilité, qu'en est-il donc du 2 septembre, jour de la rentrée?? Comment ça se passe en fait?

et je crois que c'est tout pour mes interrogations du moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et à propos du stage filé, si j'ai bien compris c'est un stage en responsabilité, qu'en est-il donc du 2 septembre, jour de la rentrée?? Comment ça se passe en fait?

bonjour

pour le stage filé, le 2, jour de rentrée, tu es dans la classe pour faire connaissance avec les élèves, le 8 tu es toujours dans la classe en observation et le 15 tu as la responsabilité de la classe.

Lorsque tu recevras ton lieu d'affectation de stage filé, tu auras toutes ces précisions.

Bon été

ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez sous combien de temps on doit recevoir les papiers dont vous parlez plus haut et combien de temps on a pour les renvoyer?

Car je ne suis pas chez moi pendant plus de 15 jours!

Merci pour toutes les infos.

A bientôt.

Caro

Modifié par nanine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...