Aller au contenu

Futurs PE2 à Niort


poppop

Messages recommandés

encore un message te tu pourras envoyer des mp

et pourquoi ils sont si durs avec les lc?

on en a bien bavé cette année quand même :(

Un dernier message et je te contacte en mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • souris_verte

    8

  • poppop

    8

  • mathou79

    5

  • kéké17

    3

Salut à tous

Moi aussi je serai à l'IUFM de Niort à la rentrée...très bonne idée ce post pour faire un peu connaissance avant le jour J !

Comme vous, je me pose pleins de questions : date de la rentrée, contenu précis de la pe2, date à partir de laquelle on prend notre décharge de direction et surtout sur quelle classe et quelle école, dates des 3 stages dans chaque cycle, etc...

Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je serai à l'IUFM de Poitiers : le département d'affectation mentionné sur internet corrrespond à l'endroit où on enseignera en T1, une fois titularisés !!! ce département peut être différent de l'endroit où on va faire notre PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus personne ne passe par la??? Quelqu'un a plus d'info? Dans les papiers reçus, on sait juste que la rentrée c'est le 28, le 29 reunion à Poitiers et le 1er dans l'école. Mais quand est ce que commencent les cours? Quelqu'un a plus d'info? Est ce qu'on va recevoir d'autres infos, une plaquette ou quelque chose? Quand est ce qu'on connaitra nos stages? (à la renrée j'imagine!) En plus pour moi c'est un peu flippant, je ne suis pas de la région, donc c'est découverte totale!

En tout cas, jespere qu'on pourra se donner rdv le jour de la rentrée histoire d'être un peu moins perdu!

Enfin pour l'instant c'est vacances enfin un mois de boulot puis vacances pour moi. D'ailleurs, dur dur de trouver un appart à distance, jespere qu'en Aout ce ne sera pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne passe par la??? Quelqu'un a plus d'info? Dans les papiers reçus, on sait juste que la rentrée c'est le 28, le 29 reunion à Poitiers et le 1er dans l'école. Mais quand est ce que commencent les cours? Quelqu'un a plus d'info? Est ce qu'on va recevoir d'autres infos, une plaquette ou quelque chose? Quand est ce qu'on connaitra nos stages? (à la renrée j'imagine!) En plus pour moi c'est un peu flippant, je ne suis pas de la région, donc c'est découverte totale!

En tout cas, jespere qu'on pourra se donner rdv le jour de la rentrée histoire d'être un peu moins perdu!

Enfin pour l'instant c'est vacances enfin un mois de boulot puis vacances pour moi. D'ailleurs, dur dur de trouver un appart à distance, jespere qu'en Aout ce ne sera pas trop tard!

Bonjour,

Je viens justement de faire ma PE2à Niort, je vais donc pouvoir vous éclaircir sur quelques points. Fin août, on va vous donner votre lieu de stage filé (= décharge direction) et donc le niveau d'enseignement. Votre cycle de stage filé va définir votre groupe à l'iufm (PE2A = cycle 3, PE2B et PE2c, donc 1 groupe par cycle). Chaque groupe est ensuite scindé en 2 demi-groupes pour certains cours.Dès la rentrée scolaire, vous allez avoir quelques petits jours d'observations de votre futur classe en présence du directeur. Très vite vous allez prendre cette classe à raison d'une journée par semaine toute l'année. De mémoire, l'année dernière la rentrée était le 4 et nous avons pris la classe le vendredi 7 puis tous les mardis pour les cycle 3 (du 11 septembre à la fin de l'année soit 30 jours de stage filé obligatoire). Les autres jours vous avez des cours à l'iufm sachant que nous avons en général 2 demi-journées libres par semaine ou 1 journée complète. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Concernant les transferts de scolarité, il faut savoir que votre département de titularisation restera celui de départ et non celui du transfert (c'était mon cas cette année). Sinon fin décembre on peux faire une demande d'inéat / exéat entre iufm (j'ai obtenu satisfaction, c'est sur dossier).

à bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

MErci nonote pour toutes ces infos!

Sinon bientot la rentrée et tjs personne sur ce forum! Pour ma part, vacances trop courtes (3semaines et meme pas partie (recherche d'appart, paperasse...)...c'est passé à une vitesse!) bref appart trouvé, bientot le début, mais je ne connais toujours personne... J'espere qu'il y aura un peu de monde par la avant la rentrée.

En attendant profitons du peu de temps qui reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas sur d'autres forums, je me présente.

Céline PE1 à La Rochelle en 2006-2007. J'ai été recruté sur LC à la Toussaint dans une école de Niort avec un CE2. :angel_not: C'était mon premier voeux!! Je rêvais de rentrer dans les deux-Sèvres et d'avoir un cycle 3. J'ai eu la chance d'avoir ma classe à moi et de monter tous mes projets. :wub:

Je m'interogeais sur vos voeux. Personnelement, après une longue hésitation j'ai décidé de demander un cycle 3 car je me sens vraiment très à l'aise et j'adore.

Avez-vous hésité vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai demandé Cycle 1 (si c'est bien du stage filé dont tu parle!) J'aime beaucoup les maternelles voir jusqu'au CE1. Maintenant on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! Si tu ne connais personne non plus (comme moi) et si ça te dit, on pourrait se retrouver le jour de la rentrée Kéké17 ??? Voir même s'arranger pour la route pour Poitiers le vendredi! Tu me dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! Si tu ne connais personne non plus (comme moi) et si ça te dit, on pourrait se retrouver le jour de la rentrée Kéké17 ??? Voir même s'arranger pour la route pour Poitiers le vendredi! Tu me dis!

Je connais du monde car je suis d'ici. Le jeudi tu peux nous retrouver si tu veux.

Pour le vendredi, ce n'est pas possible. Je ne pars pas avec mes copines car j'ai décidé d'y passer une bonne partie de la journée pour voir une autre copine de pe2 de Poitiers.

Ne t'inquiète pas tu vas surement faire de belles rencontres cette année. :wink:

Tu as déjà trouvé un apparte? Tu seras sur niort à partir de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emménage lundi, à 5min à pied de l'iufm ça c'est une bonne chose, malheureusement à partir d'aujourdhui je n'aurai plus internet, donc on se croisera peut etre jeudi, si tu vois quelqu'un tout seul qui ne connait personne ce sera moi! lol nan mais je rencontrerai vite du monde, mais c'est vrai que c'est un peu flippant, de débarquer dans une région que l'on ne connait pas et ou on ne connait personne! Allez profitons de ces quelques dernier jours de vac! A bientot peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...