Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche quelle méthode utiliser en anglais avec mes ce1 l'an prochain. Je cherche également une méthode d'anglais utilisable pour tout le cycle 3 car je vais faire anglais en ce2-cm1-cm2. Est-ce que je ne risque pas de les ennuyer en utilisant 3 ans la même méthode ? J'attends vos avis et vos conseils avec impatience ! Merci d'avance...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• friend

5

• Clochette51

4

• clem63

1

• princesspea

1

Posté(e)
Je cherche quelle méthode utiliser en anglais avec mes ce1 l'an prochain. Je cherche également une méthode d'anglais utilisable pour tout le cycle 3 car je vais faire anglais en ce2-cm1-cm2. Est-ce que je ne risque pas de les ennuyer en utilisant 3 ans la même méthode ? J'attends vos avis et vos conseils avec impatience ! Merci d'avance...

Bonjour

J'étais en PE2 cette année, et en anglais on a comparé plusieurs méthodes. celle qui est ressortie gagnante est "hop in" de magnard, elle correspondait le mieux au cadre européen blablabla...

Mais je ne m'en suis pas servie en classe donc je ne peux pas t'en dire plus. Par contre j'essaie aussi de convaincre mon directeur de l'acheter pour l'année prochaine puisque je vais aussi faire l'anglais dans ma nouvelle école!

J'espère que ça t'aide un peu?

Bon courage,

Peggy

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder cette méthode de plus près.

Posté(e)

Hello :)

Cette année j'avais le même souci : enseigner l'anglais en triple niveau CE2 CM1 CM2. J'avais commandé la méthode Nathan The Jellybeans pour les CM (une ptite valise verte) et la même, The Lollipop, pour les CE (valise orange). L'avantage c'est que tout est fait : les séances, les flashcards, le CD (dialogues et chansons), les fiches photocopiables.

Par contre, les fiches de prép' visent un peu haut, surtout dans la quantité de choses à faire en une séance !

La méthode pour les CM met en scène un groupe de personnages (un groupe de musique) à travers ses aventures, sous forme de BD. Comme je n'aimais pas particulièrement (et que je n'avais pas le temps !), je zappais les séances mettant en scène le groupe et ne choisissais que les autres séances.

Sinon, à l'iufm, on avait vu la méthode Domino & Co qui a l'air pas mal. A l'époque, elle n'existait pas pour tous les niveaux du cycle 3. Je ne sais pas si c'est le cas maintenant.

En espérant t'avoir (un peu :bleh: ) aidée !

Posté(e)

Merci !!!! Tous les avis sont bons à prendre, parce que choisir sur un catalogue...bof.

Posté(e)

moi je me suis servie du site "english for kids" (à taper dans google), que j'ai trouvé très bien fait, avec une progression logique, et les fiches pour les élèves toutes prêtes... :wink: (au fait, j'étais en CE1/CE2/CM1/CM2)

Posté(e)

Super ce site ! Merci beaucoup. :wub:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

The Lollipop, pour les CE (valise orange). L'avantage c'est que tout est fait : les séances, les flashcards, le CD (dialogues et chansons), les fiches photocopiables.

Par contre, les fiches de prép' visent un peu haut, surtout dans la quantité de choses à faire en une séance !

Je pourrais être intéressée par cette méthode. Pour un CP/CE1, qu'en penses-tu ?

Est-ce que tu as utilisé les fichiers élèves ou la mallette suffit-elle ?

Merci

Posté(e)

Alors je sors de stage filé d'anglais en dernière période alors je vais te donner les infos que j'ai retenu.

POur les CE1, il ya peu de méthode mais il ya domino: pas de sequences toutes faites me semble-t-il mais des tas d'activités sur un thème (il faut piocher).

POur les cycle 3, je pense que hop in est bien. Si je devais en achter une, je prendrais Hullaballo mais elle est chere c'est pour ca que je n'ai pas investi cette année: mais les intervenants disaient qu'il fallait deja maitriser lenseignement de l'anglais. L'avantage est qu'elle part des faits culturels.

Sinon, chez hachette, cup of tea est peu cher puisqu'elle est proposée avec reduction. je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je veias surtout me servir du support audio.

Voila, si tu as d'autres questions je peux essayer d'y repondre

Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses !

The Lollipop, pour les CE (valise orange). L'avantage c'est que tout est fait : les séances, les flashcards, le CD (dialogues et chansons), les fiches photocopiables.

Je pourrais être intéressée par cette méthode. Pour un CP/CE1, qu'en penses-tu ?

Est-ce que tu as utilisé les fichiers élèves ou la mallette suffit-elle ?

Merci

Oui je pense que pour un CP-CE1 c'est l'idéal. Moi je la trouve bien faite, il n'y a qu'à suivre le guide du maître. Je la préfère même à sa grande soeur The Jellybeans pour CM.

Pour le fichier j'ai fait quelques photocopies sans acheter tous les fichiers (oui je sais c'est pô bien... mais plus de sous pour commander les fichiers... :blush: ). Franchement avec les posters proposés dans la malette et en photocopiant le plus important, tu t'en sors facilement.

Par contre, important avec n'importe quelle méthode : penser à rajouter quelques chansons traditionnelles (ten little indians, if you're happy, etc.). Ca fait partie de la culture du pays, ça plaît beaucoup aux élèves, et ça les fait rentrer facilement dans la langue et l'aspect phonologique. :wink:

Posté(e)

Je sens que ça va être dur de choisir ! Merci pour vos avis en tout cas, et s'il y en a d'autres... n'hésitez pas.

Posté(e)

Ah, et j'oubliais : je reviens de ma future école où je ferai anglais pour les CE1. Ils ont la méthode English Adventure cycle 2 (Nathan). Il paraît qu'elle marche très bien, les élèves sont fans. Bon, il faut dire qu'elle se base sur les personnages et les chansons Disney, alors forcément... A priori, beaucoup d'oral, de jeux de mémorisation, etc. Il y a même un DVD à acheter en plus (mais bon si ce ne sont que des extraits des dessins animés, c'est bof...).

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode ? Testé et approuvé ?