Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Je viens d'appeler M. normand qui est resté assez évasif malgré mes questions précises. Il m'a dit que des appels allaient bientôt avoir lieu (donc il confirme ! ) mais ne m'a pas donné le nombre de ceux-ci. Il a fini par me dire que j'étais à la limite ,à priori, si on tenait compte des 3ème voie.

Salut à tous, est ce que quelqu'un sait si il existe des listes complémentaires pour le concours interne et le troisième concours? Est ce que les 25LC sont recrutés seulement sur la liste externe. Je suis 25ème et j'ai très peur de pas être appelée à quelques places près. J'ai pas envie de me faire une fausse joie. Mais bon soyons positifs, au moins ça bouge, bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Salut tout le monde!

Contente de voir que pour vous ça bouge, je suis passée par là l an dernier! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler M. normand qui est resté assez évasif malgré mes questions précises. Il m'a dit que des appels allaient bientôt avoir lieu (donc il confirme ! ) mais ne m'a pas donné le nombre de ceux-ci. Il a fini par me dire que j'étais à la limite ,à priori, si on tenait compte des 3ème voie.

Salut à tous, est ce que quelqu'un sait si il existe des listes complémentaires pour le concours interne et le troisième concours? Est ce que les 25LC sont recrutés seulement sur la liste externe. Je suis 25ème et j'ai très peur de pas être appelée à quelques places près. J'ai pas envie de me faire une fausse joie. Mais bon soyons positifs, au moins ça bouge, bon weekend

Bonjour Koskor,

j'espère me tromper de tout coeur mais si j'ai bien compris, il y a 3 personnes sur la liste complémentaire des 3ème voie qui vont être mélangés aux LC externe. Je ne sais pas exactement comment ils vont être intégrés à la liste des gens que l'IA de Dordogne va contacter. M. Normand m'a expliqué que ça se calculait et que lui, personnellement n'avait pas fait ce calcul. Il y a un décret qui stipule comment les 3ème voie sont insérés en général et si j'ai bien pigé, je serais 24ème en fait... Un troisième voie serait pris entre le 22 et le 23ème LC externe. Je t'avoue que je me fait beaucoup de soucis puisque je pense être à la limite et que je ne suis aucunement certaine de mon pronostic.

Je crois qu'il n'y a pas d'internes par contre d'après ce que que m'a dit M. Normand et ce que j'ai trouvé sur internet. Quoi qu'il en soit, j'espère que l'année ne s'arrêtera pas à cet appel et que janvier fera beaucoup d'heureux dans le pire des cas. Gardons espoir !

Voici un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours

Le recrutement se fait par alternance proportionnelle.

Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au concours interne, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes.

Si on l'applique à Bordeaux cette année cela fait 369/17 soit 1 pour 22 donc.

Attendons des informations officielles car nous ne connaissons peut-être pas tous les paramètres. Je sais qu'à Versailles ils n'ont pas appliqué le décret ( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=170318) aux dépends des 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens souvent vous voir pour savoir si la liste complémentaire se débloque enfin (je ne suis pas LC).

Très contente pour vous, et en particulier pour les 25 premiers.

Bon courage aux suivants, j'espère de tout coeur que l'attente vous sera favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler M. normand qui est resté assez évasif malgré mes questions précises. Il m'a dit que des appels allaient bientôt avoir lieu (donc il confirme ! ) mais ne m'a pas donné le nombre de ceux-ci. Il a fini par me dire que j'étais à la limite ,à priori, si on tenait compte des 3ème voie.

Salut à tous, est ce que quelqu'un sait si il existe des listes complémentaires pour le concours interne et le troisième concours? Est ce que les 25LC sont recrutés seulement sur la liste externe. Je suis 25ème et j'ai très peur de pas être appelée à quelques places près. J'ai pas envie de me faire une fausse joie. Mais bon soyons positifs, au moins ça bouge, bon weekend

Bonjour Koskor,

j'espère me tromper de tout coeur mais si j'ai bien compris, il y a 3 personnes sur la liste complémentaire des 3ème voie qui vont être mélangés aux LC externe. Je ne sais pas exactement comment ils vont être intégrés à la liste des gens que l'IA de Dordogne va contacter. M. Normand m'a expliqué que ça se calculait et que lui, personnellement n'avait pas fait ce calcul. Il y a un décret qui stipule comment les 3ème voie sont insérés en général et si j'ai bien pigé, je serais 24ème en fait... Un troisième voie serait pris entre le 22 et le 23ème LC externe. Je t'avoue que je me fait beaucoup de soucis puisque je pense être à la limite et que je ne suis aucunement certaine de mon pronostic.

Je crois qu'il n'y a pas d'internes par contre d'après ce que que m'a dit M. Normand et ce que j'ai trouvé sur internet. Quoi qu'il en soit, j'espère que l'année ne s'arrêtera pas à cet appel et que janvier fera beaucoup d'heureux dans le pire des cas. Gardons espoir !

Voici un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours

Le recrutement se fait par alternance proportionnelle.

Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au concours interne, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes.

Si on l'applique à Bordeaux cette année cela fait 369/17 soit 1 pour 22 donc.

Attendons des informations officielles car nous ne connaissons peut-être pas tous les paramètres. Je sais qu'à Versailles ils n'ont pas appliqué le décret ( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=170318) aux dépends des 3ème voie.

Salut, merci pour ta réponse. J'ai vu sur publinet qu'il y a 2 personnes sur LC pour le 3ème concours enterne et 2 personnes sur LC pour le second concours externe. De toute manière je vais essayer de joindre les syndicats lundi. De toute façon on va vite être fixé. Merci, bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 LC pour la Dordogne, décision prise cet aprem en CTPA.

Félicitations aux appelés et bon courage,

Nathalie Zema pour le Sgen-cfdt Nord Aquitaine

message du snuipp 24:

Bonjour, Nous avons eu confirmation de ce recrutement (25) hier en début d'après-midi.Les personnes commenceront à être appelées dès le début de la semaine prochaine. Le rectorat doit transmettre la liste depuis hier. Nous avons eu le service du personnel premier degré en fin d'après-midi, il n'avait pas la liste mais ils étaient informés de la nouvelle.Les LC ne seront mis sur poste qu'au 5 novembre.Nous ne savons pas si le recrutement sera effectif en cette fin du mois d'octobre où bien s'il le sera qu'au 1er novembre (probable car ils cherchent à faire des économies et la Dordogne fait exception car le ministère a ordonné le blocage du recrutement des LC dans toute la France il y a qques jours).Bien cordialement Jean Luc MARCHIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Sebrinea j'ai vu que tu devais appeler le rectorat aujourd'hui pour les remontées en LP donc tiens moi au courant. :wink:

Bonjour à tous,

Luuluu, je viens d'appeler le rectorat au numéro de Mr Normand qui m'a confirmé qu'il y a eu des désistements et que les postes n'ont pas été pourvus. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "je ne sais pas". J'ai voulu creuser un peu plus mais il m'a donné l'impression de ne pas vouloir s'étaler sur le sujet et a tout de suite enchaîné en me disant que je serai bientôt appelée en Dordogne, qu'il avait communiqué nos coordonnées et que ça se fera d'ici mercredi. Bref, malgré le soulagement que je ressens à l'idée d'être appelée prochainement, tout ceci me semble anormal.

Voilà espérons qu'ils nous appelle et qu'on connaisse notre école d'affectation assez vite car pour ma part entre déménagement et achat de voiture j'aurai de quoi faire.

On se tient au courant. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebrinea pour ta réponse.

Je vois que le rectorat reste toujours aussi discret sur la remontée en LP... mais bon, il faut se contenter de l'annonce officielle des 25 recrutements en Dordogne. Ce n'est déjà pas si mal, même si ils auraient pu faire en sorte de remonter le plus de monde possible...

Bon courage à tout le monde pour attendre sans trop stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Apparemment, les appels n'ont pas encore commencé....

Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe ? On a le choix entre plusieurs écoles ou bien c'est ça ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...