Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai contacté hier le SNUipp du 24 pour avoir quelques renseignements sur l'état actuel des choses. L'inspecteur d'académie avait dit qu'il demanderait un autre recrutement pour janvier mais il n'y a plus d'inspecteur en Dordogne donc le syndicat ne sait pas s'il y aura un autre recrutement

J'ai aussi demandé comment nous les LC pouvions faire bouger les choses. Il m'a dit que ceux qui avaient le moyen de faire bouger les choses étaient les parents. Ces derniers peuvent en effet mobiliser les élus locaux, le rectorat.

Je ne vous apprends rien de nouveau mais je pense qu'il est quand même nécessaire de se tenir renseigner.

J'essayerais d'appeler le SNUIpp du 47 dans la semaine et je vous tiendrai au courant.

merci mariel64 pour tes infos!

toujours aucune réponse du mail que j'ai envoyé au snuipp47 il y a de ça 15 jours!!!

en revanche, je lis partout qu'une nouvelle grève est prévue le 10 décembre! ce qui me pousse à croire que la précédente n'a pas donné grand chose. et vous, que comprenez vous?

information obtenue dur le site du snuipp33

Mercredi 26 novembre : venue de Darcos à Bordeaux

Le ministre de l’Education Nationale vient à Bordeaux mercredi 26 novembre : rassemblement à l’appel de la FSU, CGT et FCPE à 12h30 place de la République puis manifestation

Le ministre de l’Education Nationale vient à Bordeaux mercredi rencontrer d’autres ministres européens et sera à la mairie vers 13 heures.

La FSU, la CGT et la FCPE appellent à un rassemblement à 12h30 place de la République et ensuite à manifester massivement.

Nous demandons au ministre de nous recevoir en audience. Au milieu des attaques massives actuelles contre l’école publique, la Gironde continue de demander un plan de rattrapage pour le département. Nous appelons donc tous les collègues à venir nombreux dénoncer la politique éducative de ce ministre et réclamer les moyens dont nous avons besoin pour offrir une école de qualité aux enfants de gironde.

il faudra que l on soit présent pour montrer que nous sommes présents et mobilisés

moi je serai présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

merci à tous pour vos infos, il faut qu'on se soutienne et qu'on s'échange toutes les infos!

moi je troube bizarre qu'il n'y ait plus d'inspecteur en dordogne. je sais que l'ancien a démissionné mais il y a toujours quelqu'un, un inspecteur adjoint ou autre... donc s'il y a vrt des besoins dans le 24 je pense qu'il y aura una vague d'appel, donc croisons encore les doigts!

quant à la demande du snuipp 33, pour un plan de rattrapage en gironde, je trouve cela assez positif, car cela signifie qu'il y a aussi des besoins qui se font sentir.(contrairement à ce que l'on entend: le 33 est excédentaire).

bref, restons positifs!!

de mon coté, j'ai envoyé des mails aux syndicats (encore...!) en leur mettant le lien de la pétition, pour leur montrer que l'on existe et que l'on se bouge! en espérant qu'ils la diffusent...

bonne journée à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai aussi écrit (tjs la petition en piece jointe)aux associations de parents d'élèves (fcpe, peep) pour leur dire que nous sommes là, et leur demander de faire remonter aux élus locaux nos revendications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l on envoie des mails à toutes les écoles de l 'academie de bordeaux pour savoir si des professeurs ont demandé des congés maternités pour la rentrée de janvier ou des temps partiels ainsi on pourrait connaitre le nombre de remplacement à effectuer et si un demande doit etre faite par l'I.A

que pensez vous de cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l on envoie des mails à toutes les écoles de l 'academie de bordeaux pour savoir si des professeurs ont demandé des congés maternités pour la rentrée de janvier ou des temps partiels ainsi on pourrait connaitre le nombre de remplacement à effectuer et si un demande doit etre faite par l'I.A

que pensez vous de cette idée?

j'aime bien l'idée, mais malheureusement je pense que les écoles ne nous donneront pas ce genre d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réponse du snuipp 33:

"Bonjour,

Pour l'instant c'est le statut quo pour les listes complémentaires. Seuls les 25 pour la Dordogne ont été confirmés. On est toujours en attente de l'accord du recteur pour les 15 du 47. La gironde pour l'instant n'appelle pas. Il faut savoir que le recteur a reçu pour consigne de geler le recrutement LC (en vue du prochain mode de recrutement). Le recteur a jusqu'aux vacances de février pour appeler.

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner d'avantage.

Pour le bureau du SNUipp 33, Benjamin Expert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles des syndictas (rien de spécial mais ils répondent!)

Bonjour,

Pour le moment, 25 collègues ont été recrutés sur la liste complémentaire (24 sur liste principale + 1 3ème concours).

A notre connaissance, il n'est pas prévu d'autres recrutements pour le moment. Maintenant la situation peut évoluer d'ici le mois de janvier.

Cordialement

Véronique JUSOT (snuipp 33)

Bonjour,

Pour le moment pas de nouvelles!!

L'inspection du Lot et Garonne a demandé effectivement 9 LC mais pas de réponse du recteur.

Dès que nous aurons des informations, normalement début décembre suite à une audience avec le recteur, je te tiens au courant.

À bientôt,

Pour le SNUipp 47,

Séverine Tokatlian

voilà! moi ce que je ne comprends pas, c'est s'il y a 9 ou 15 demandes de faites dans le 47??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie33 merci de nous tenir informés. Ca fait du bien de savoir où on en est et si les choses avancent ou pas. J'espère comme tout le monde je pense que cette audience début décembre avec le recteur nous apportera de bonnes nouvelles. Il est vrai que le contexte actuel ne nous permet pas d'être serein.

Allez croisons les doigts tout peut arriver! :wink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, le snuipp47 m'a répondu!

ils ont fait une demande pour 9 personnes mais pour l'instant, le recteur n'a validé que la demande du 24 pour 25 personnes!

en revanche, ils rencontrent le recteur le 3 décembre! donc ils devraient avoir des news à ce moment là!

allez courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, le snuipp47 m'a répondu!

ils ont fait une demande pour 9 personnes mais pour l'instant, le recteur n'a validé que la demande du 24 pour 25 personnes!

en revanche, ils rencontrent le recteur le 3 décembre! donc ils devraient avoir des news à ce moment là!

allez courage!!!!

Mais euh... La demande du 24 pour 25 personnes, c'est ceux qui ont déjà été appelés ou bien ils vont encore appeler 25 personnes ??

J'me dis que je suis naïve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...