Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

merci tamtam pour tes idées et tes encouragements. Est-ce qu'il y aurait des LC prêts à appeler les écoles? quelqu'un avait déjà évoqué l'idée sur ce forum mais il faut être nombreux car ça va être long.. On peut aussi mobiliser les élus locaux et faire le maximum pour ne pas qu'on nous jette aux oubliettes alors qu'on est là et qu'on a besoin de nous!! Les syndicats sont aussi là avec nous il faut en profiter, la preuve avec le snuipp 33.

De plus le SNUDI FO a obtenu du recteur de l'académie de Versailles le recrutement de 300 listes complémentaires.

Il y a de l'espoir alors ne baissons pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde. Il me semble avoir lu sur le forum il y a quelques jours que devait se tenir une réunion probablement hier entre le recteur et les syndicats. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu des échos au sujet de cette réunion et si par hasard quelque chose avait était dit à notre sujet. Merci de nous tenir au courant si vous avez des informations et bon courage pour cette attente qui devient de plus en plus insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tamtam pour tes idées et tes encouragements. Est-ce qu'il y aurait des LC prêts à appeler les écoles? quelqu'un avait déjà évoqué l'idée sur ce forum mais il faut être nombreux car ça va être long.. On peut aussi mobiliser les élus locaux et faire le maximum pour ne pas qu'on nous jette aux oubliettes alors qu'on est là et qu'on a besoin de nous!! Les syndicats sont aussi là avec nous il faut en profiter, la preuve avec le snuipp 33.

De plus le SNUDI FO a obtenu du recteur de l'académie de Versailles le recrutement de 300 listes complémentaires.

Il y a de l'espoir alors ne baissons pas les bras!

Ai-je bien lu "300 LC" ??? Comment c'est possible ??!!

ça fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serais d'accord pour appeler les ecoles si on est nombreux! je pense qu'il faut se mobiliser si on veut avoir une chance d'etre appelés!si d'autres sont d'accord qu'ils le disent pour pouvoir s'organiser!

c vrai que ça fait rêver 300 LC à versailles, mais c paris! esperons qu'il y ait au moins un deuxième recrutement qui se fasse bientot!

allez courage et battons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tamtam pour tes idées et tes encouragements. Est-ce qu'il y aurait des LC prêts à appeler les écoles? quelqu'un avait déjà évoqué l'idée sur ce forum mais il faut être nombreux car ça va être long.. On peut aussi mobiliser les élus locaux et faire le maximum pour ne pas qu'on nous jette aux oubliettes alors qu'on est là et qu'on a besoin de nous!! Les syndicats sont aussi là avec nous il faut en profiter, la preuve avec le snuipp 33.

De plus le SNUDI FO a obtenu du recteur de l'académie de Versailles le recrutement de 300 listes complémentaires.

Il y a de l'espoir alors ne baissons pas les bras!

Ai-je bien lu "300 LC" ??? Comment c'est possible ??!!

ça fait rêver !

Pour info, le recteur a estimé que 300 LC seront appelés; mais cela reste encore à confirmer ...

Et puis nous sommes 600 sur la liste donc ça fait de gros chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis la LC de rouen et je me permets d'intervenir sur votre post afin d'y glisser notre pétition en espérant que vous serez nombreux a la signer.... merci beaucoup par avance et n'hésitez pas également si vous désirez que l'on signe également votre pétition.Mettez la sur notre post :D

http://petitionlc.olympe-network.com/

courage pour l'attente... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serais d'accord pour appeler les ecoles si on est nombreux! je pense qu'il faut se mobiliser si on veut avoir une chance d'etre appelés!si d'autres sont d'accord qu'ils le disent pour pouvoir s'organiser!

c vrai que ça fait rêver 300 LC à versailles, mais c paris! esperons qu'il y ait au moins un deuxième recrutement qui se fasse bientot!

allez courage et battons nous!

je suis d accord pour contacter les ecoles mais plutot par mail par contre il faudrait etre nombreux à s en occuper et faire une lettre type

de plus d autres devraientt contacter les syndicats et les elus locaux afin de faire bouger les choses comme a versailles

c'est maintenant que l on doit se faire entendre apres cela sera trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai parlé avec une amie qui est instit dans le 24, et elle a manqué 2 jours la semaine dernière, pas remplacée..pourtant elle avait appelé l'IA, qui lui a répondu: on a une instit qui a eu un accident et elle sera absente jusqu'à noel, et elle est pas remplacée, donc vous, avec vos 2 jours, ce n'est pas la priorité!

bref, je crois que le 24 a encore de gros besoins!

continuons!! je ne suis pas contre envoyer des mails aux ecoles, mais en effet il me faut aussi une lettre-type, je ne sais pas trop m'y prendre pour exprimer ce que pense de cette situation, j'ai tendance à m'énerver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru entendre à la radio que le rectorat de bordeaux était en grève aujourd'hui... eux aussi en ont marre?!

les personnes concernées par une éventuelle vague dans le 47 ont-ils eu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu on serait 4 (avec lolote33, lucie33, mrn33) à être décidés pour contacter les écoles, c'est cool mais ça serait bien qu'on soit plus nombreux!

Je pense qu'il faut contacter les écoles élémentaires en premier, pour les départements de la Dordogne, du Lot et Garonne puis la Gironde et les Landes, pour les Pyrénées Atlantiques pas la peine car ils sont encore en surnombre! Sans vouloir donner de directives je pense qu'il faudrait se partager la liste des écoles par département pour savoir où l'on en est et ne pas joindre 2 fois la même école.

J'ai regardé sur le forum pour trouver une lettre type à envoyer, j'ai trouvé ceci:

"Madame, Monsieur le Directeur

Les personnes admises sur liste complémentaire du Concours de Professeurs des Ecoles dans l’Académie de Nice attirent votre attention sur leur situation difficile.

A ce jour, aucune des 68 personnes de la dite liste n’a été recrutée.

Nous ne sommes pour la plupart plus étudiants ni salariés car nous avons fait le choix de nous mettre à l’entière disposition de l’Inspection Académique en cas d’appel.

Ainsi, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et difficile à vivre car elle s’accommode mal avec une nouvelle préparation au concours.

N’ayant que peu d’informations quant au nombre de postes vacants ou susceptibles de l’être, nous nous tournons directement vers vous en espérant que vous puissiez nous éclairer sur ce point.

Ce courrier destiné à tous les directeurs d’écoles primaires des Alpes Maritimes nous permettra par vos réponses d’intervenir plus activement auprès du Recteur et du Ministère de l’Education Nationale.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos sentiments respectueux."

A adapter à notre situation bien sûr! Dans tous les cas il faut se présenter comme représentant du groupe des LC d'Aquitaine dans le but de savoir s'il manque des professeurs dans les classes, s'il y a des absences non remplacées, s'ils savent s'il va y avoir des congés maternité ou autres (parentaux, maladies, formation) qui pourraient justifier l'absence d'un prof au cours de l'année.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez... après, quand on aura des exemples concrets, j'ai une lettre type que les LC de Paris ont envoyé à leur recteur, etc... avec l'appui des syndicats en octobre et ils on obtenu des postes!!

Alors gardons espoir et continuons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le mieux ça serait qu'on soit au moins 2 par département.

Je veux bien m'occuper du Lot et Garonne vu qu'il y a des besoins depuis le début de l'année d'après ce qu'on entend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...