mariel64 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour tout le monde! J'ai appelé le SNUIpp du 47 et il n'y a pas pour le moment de recrutement. J'ai lu les quelques messages concernant la mobilisation des écoles. Je suis d'accord sur le principe mais il faudrait que l'on s'organise pour contacter toutes les écoles d'Aquitaine et sutout celles qui se trouvent dans des départements déficitaires comme le lot et garonne et la Dordogne.
pitchoun40 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 ok le mieux ça serait qu'on soit au moins 2 par département.Je veux bien m'occuper du Lot et Garonne vu qu'il y a des besoins depuis le début de l'année d'après ce qu'on entend! bonjour à tous! l'idée d'une lettre me semble très bien! par contre, toutes les écoles n'utilisent pas Internet donc il faudrait la leur envoyer par la poste et leur donner une adresse pour une réponse , non? c'est un peu compliqué mais on peut essayer! sinon, comment vouliez vous faire?!
lucie33 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 mariel64, cela veut dire que le recteur a refusé de recruter les 9 personnes?
mariel64 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Le monsieur du SNUIpp m'a dit que l'inspectrice du lot et Garonne avait fait la demande et qu'elle n'avait pas été acceptée car les directives ministérielles veulent limiter au possible les recrutements sur listes complémentaires. Je pense que le recteur ne fait qu'appliquer les directives. Par contre, il ne m'a pas parlé d'une quelconque réunion. J'essaierai de contacter un autre syndicat dans la semaine pour essayer d'avoir des renseignements complémentaires. Je veux bien aussi me porter volontaire pour le lot et Garonne pour faire les courriers pour les écoles.
lucie33 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 moi ça m'énerve cette excuse de directives ministérielles, quand on voit qu'il y des recrutements dans d'autres académies,pff. jvais commencer à écrire aux écoles de gironde ce weekend je pense
lolote33 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 je veux bien m occuper des mails pour les ecoles de maternelles dans le departement de la dordogne mais seulement a 4 cela fait beaucoup de travail sur 65 sur liste complementaire je pense que d autres pourraient s investir personnellement je suis vers la fin de la liste (55e) et j ai peu de chance d etre appeler mais je fais cela pour le principe ceux qui ont plus de chance d etre appelé peuvent egalement se mobiliser
pitchoun40 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 je veux bien m occuper des mails pour les ecoles de maternelles dans le departement de la dordognemais seulement a 4 cela fait beaucoup de travail sur 65 sur liste complementaire je pense que d autres pourraient s investir personnellement je suis vers la fin de la liste (55e) et j ai peu de chance d etre appeler mais je fais cela pour le principe ceux qui ont plus de chance d etre appelé peuvent egalement se mobiliser moi je veux bien m'occuper des écoles du 40 mais toute seule cela va être très difficile!!!!! sinon, il faudrait se mettre d'accord sur une lettre ou un mail type, non?! histoire que l'on soit sur la même longueur d'onde! ??????
laureley Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 je veux bien m occuper des mails pour les ecoles de maternelles dans le departement de la dordognemais seulement a 4 cela fait beaucoup de travail sur 65 sur liste complementaire je pense que d autres pourraient s investir personnellement je suis vers la fin de la liste (55e) et j ai peu de chance d etre appeler mais je fais cela pour le principe ceux qui ont plus de chance d etre appelé peuvent egalement se mobiliser je suis entièrement d'accord avec toi lolote33, il faut que plus de personnes se mobilisent car s'il y a un résultat (ce que j'espère) il va profiter à beaucoup (et plus que 4!) pour contacter les écoles c'est comme vous voulez mais je sais pas si elles vont prendre la peine de nous donner une réponse écrite par la poste, sinon sur le site de l'académie de bordeaux on peut avoir la liste des établissements par département et chaque école à un courriel, aprés je sais pas si elles l'utilisent toutes! moi je pense que je vais envoyer des mails et si je vois que ça répond pas j'appelerai
pitchoun40 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 luuluu-------------------------LC 1 sebrinea----------------------LC 2 Sarah28----------------------LC 5 EMEU33-----------------------LC 7 Ginie64-----------------------LC 8 tom33-------------------------LC 12 simsima-----------------------LC 14 Jiny----------------------------LC 15 lolo24--------------------------LC 18 dad64-------------------------LC 20 Glou---------------------------LC 21 kpucine-----------------------LC 23 koskor------------------------LC 25 mariel64----------------------LC 27 maika40----------------------LC 28 Titiflo--------------------------LC 29 Noémie-----------------------LC 30 alcs---------------------------LC 31 mrn33------------------------LC 35 laureley----------------------LC 38 altaseb-----------------------LC 40 yufa---------------------------LC 41 Baboushka-------------------LC 42 lilou11------------------------LC 44 miloud------------------------LC 46 Nigel--------------------------LC 50 pitchoun40-------------------LC 52 lolotte33----------------------LC 55 lucie33------------------------LC 56 DarkShines-------------------LC 64 Ina64-------------------------2ème LC
laureley Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 mariel64 comme tu veux faire le Lot et Garonne, je pense contacter ce we par mails les écoles des communes qui commencent par la lettre A jusqu'à E dans un premier temps
DA- Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!! Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.
Nigel Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Concernant les appels, je ne voudrais pas être pessimiste mais apparement, ce sera difficile, sachant que le gouvernement freine des 4 fers au moindre recrutement ; je suis 50 eme et je ne me fais pas trop d'illusions, même si j'y pense un peu... Il y a beaucoup de demandes, si elles sont acceptées, on pourrai approcher la cinquantaine d'appelés (comme l'an dernier), donc... wait and see... Si les parents d'élèves trouvent qu'il n'y a pas assez de monde dans les classes, alors oui ça pourra peut etre bouger, mais la apparemment, tout le monde trouve ça très bien donc... le gouvernement ne fera RIEN...
Messages recommandés