Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

je pense qu'il faut aussi qu'on se fasse entendre au niveau du rectorat, des idées? je sais que dans une autre académie, chaque lc a envoyé la meme lettre au recteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Salut à tous,

J'ai appelé le rectorat pendant la semaine et j'ai eu Mr NORMAND. Il m'a dit que pour l'instant pas de recrutement. Il pense que le prochain qui aura un déficit sera le Lot et Garonne. Il faut donc attendre... Cependant, il m'a affirmé que j'étais 3ème sur la LC ( au départ j'étais 28ème). Donc j'en déduis que la 25èmeLC "Koskor" a été appelée suite surement à une démission.

Je serais ravie de vous aider à faire bouger les choses!! Il me semble interessant la proposition de Lucie33 que chaque LC envoie une lettre type au recteur.

De plus, je pense que si on contacte chaque école il ne faut pas oublier de contacter les parents d'élèves, comme le dit Nigel : c'est eux qui peuvent faire bouger les choses dans les écoles où il manque d'enseignants.

Il faut continuer à y croire et aller MANIFESTER le mercredi 10 Décembre !!!!!!!! avec des affiches pour les listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maika40 de nous tenir au courant! il a pas l'air complètement pessimiste mr normand ça rassure!

j'ai commencé à envoyé aux écoles de la gironde, mais c'est long!! je continuerai demain. bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues,

Mon paternel (qui a longtemps fait du syndicalisme au SNCL) m'a suggéré une idée qui peut porter ses fruits, à savoir, envoyer une lettre type expliquant la dégradation du système éducatif avec tous les chiffres que l'on connait, à chaque député de chaque régions!!

Je vous envoie un exemple de la lettre type par pièce jointe.

Il y a beaucoup de députés dans ce pays :D , donc ça risque d'être long, il faudrait pouvoir se coordonner pour diffuser le message aux autres LC des différentes autres académies.

La première lettre sera envoyée à Alain Rousset... On pourra envoyer cette lettre sous le nom du collectif d'étudiants inscrits sur LC à tous les autres députés de la Gironde, du Lot et garonne, des pyrénnées atlantique, des landes ainsi que de la Dordogne...

Dites moi ce que vous en pensez, salutations.

lettre___alain_Rousset.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues,

Mon paternel (qui a longtemps fait du syndicalisme au SNCL) m'a suggéré une idée qui peut porter ses fruits, à savoir, envoyer une lettre type expliquant la dégradation du système éducatif avec tous les chiffres que l'on connait, à chaque député de chaque régions!!

Je vous envoie un exemple de la lettre type par pièce jointe.

Il y a beaucoup de députés dans ce pays :D , donc ça risque d'être long, il faudrait pouvoir se coordonner pour diffuser le message aux autres LC des différentes autres académies.

La première lettre sera envoyée à Alain Rousset... On pourra envoyer cette lettre sous le nom du collectif d'étudiants inscrits sur LC à tous les autres députés de la Gironde, du Lot et garonne, des pyrénnées atlantique, des landes ainsi que de la Dordogne...

Dites moi ce que vous en pensez, salutations.

perso cette lettre me paraît pas mal du tout!

lucie33, tu peux mettre en ligne la lettre que tu a envoyée aux écoles stp pour que je fasse de même dans les écoles du 40!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai repris celle qui avait été proposée et j'ai adapté à notre situation:

Madame, Monsieur le Directeur,

Les personnes admises sur liste complémentaire du Concours de Professeurs des Ecoles dans l’Académie de Bordeaux attirent votre attention sur leur situation difficile.

A ce jour, seulement 25 des 65 personnes de la dite liste ont été recrutées.

Nous ne sommes pour la plupart plus étudiants ni salariés car nous avons fait le choix de nous mettre à l’entière disposition de l’Inspection Académique en cas d’appel.

Ainsi, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et difficile à vivre car elle s’accommode mal avec une nouvelle préparation au concours.

N’ayant que peu d’informations quant au nombre de postes vacants ou susceptibles de l’être, nous nous tournons directement vers vous en espérant que vous puissiez nous éclairer sur ce point.

Ce courrier destiné à tous les directeurs d’écoles primaires d'Aquitaine nous permettra par vos réponses d’intervenir plus activement auprès du Recteur et du Ministère de l’Education Nationale.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos sentiments respectueux.

Les listes complémentaires d'Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue d'envoyer des mails aux écoles du 33, mais il faudrait quelqu'un en plus svp?!

quelqu'un s'oocupe des écoles élémentaires du 24? lolotte33 fait les maternelles je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai repris celle qui avait été proposée et j'ai adapté à notre situation:

Madame, Monsieur le Directeur,

Les personnes admises sur liste complémentaire du Concours de Professeurs des Ecoles dans l’Académie de Bordeaux attirent votre attention sur leur situation difficile.

A ce jour, seulement 25 des 65 personnes de la dite liste ont été recrutées.

Nous ne sommes pour la plupart plus étudiants ni salariés car nous avons fait le choix de nous mettre à l’entière disposition de l’Inspection Académique en cas d’appel.

Ainsi, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et difficile à vivre car elle s’accommode mal avec une nouvelle préparation au concours.

N’ayant que peu d’informations quant au nombre de postes vacants ou susceptibles de l’être, nous nous tournons directement vers vous en espérant que vous puissiez nous éclairer sur ce point.

Ce courrier destiné à tous les directeurs d’écoles primaires d'Aquitaine nous permettra par vos réponses d’intervenir plus activement auprès du Recteur et du Ministère de l’Education Nationale.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos sentiments respectueux.

Les listes complémentaires d'Aquitaine.

merci beaucoup lucie 33!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la lettre de nigel aux 3 députés du lot et garonne,et une école de bazas m'a répondu (bon pas de postes vacants mais elle m'a répondu de suite!), continuons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...