Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

bonjour à tous!

les écoles des landes répondent aussi même si il n'y a pas de postes vacants mais les directeurs nous soutiennent!

par contre, j'aurai besoin d'aide pour envoyer les messages! j'en suis à la lettre L... c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un mail que j'ai reçu d'une école, sympatique...

"Etre sur liste complémentaire n'a malheureusement jamais été la garantie d'être appelé. Vous n'êtes pas sans ignorer que le nombre d'enseignants tent à diminuer ces temps ci. Je pense que vous devriez vous consacrer uniquement à une nouvelle préparation au concours et si vous êtes appelés avant la fin de l'année voyez celà comme une réelle chance. Je vous souhaite sincèrement que vous y parveniez. Bonne chance."

si c'est pour etre désagréable, c'est pas la peine de répondre...je savais que ce genre de réponses arriveraient mais ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeervvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee!!! voilà! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, certains approuvent la politique de Darcos.... No comment!

A quels députés les lettres ont elles été envoyé? Je ne sais plus trop ou on en est :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du snuipp 24, j'ai vu que ça bougeait un peu (site parents du 24 en lutte par ex). surtout, il y a une opération gilets jaunes:

"Ce blog servira à référencer toutes les écoles de Dordogne qui participent à l'Opération "Gilet Jaune" en Dordogne. Cette opération qui vise à sensibiliser les parents sur les dangers des réformes actuelles prend de plus en plus en plus d'ampleur. Si votre école y participe, laissez un commentaire avec le nom de votre école pour que nous puissions créer un liste et constater la croissance du mouvement.

Merci

- Ecole de Prigonrieux

- Ecole du Toulon

- Ecole de Les Lèches

- Ecole de Gardonne

- Ecole de Limeyrat

- Ecole de Douville

- Ecole de Montagnac

- Ecole de la cité (Périgueux)

- Ecole Eugène Le Roy (Chamiers)

- Ecole maternelle Clos Chassaing (Périgueux)

- Ecole élémentaire Clos Chassaing (Périgueux)

- Ecole Edmond Rostand (Bergerac)"

pour ceux ou celles qui écrivent aux écoles du 24, ajoutez peut-etre le lien de la pétition pour ces écoles-là qui ont l'air de vrt s'engager.si c'est trop tard tant pis, c t juste une idée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le mail à toutes les écoles du lot et Garonne de la lettre F à Z. Ce fut très long...

Je rajoute que c'est moi qui envoie le mail aux députés du 64.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mariel64, le Lot et Garonne est donc fait entièrement, je n'ai pas encore fini la Gironde mais je m'y attèle! et il manque dons la lettre aux députés de la Dordogne...

2 écoles de Mérignac(Gironde) m'a répondu:

"Bonjour, Je peux simplement vous dire que la semaine dernière il y avait trois mâitres absents dans mon école et pas de remplaçants. Il semble quenotre ministère pratique la gestion dite des "flux tendus" chère auxgrands surfaces mais qui à mon avis est inadéquate quand on aborde lemonde de l'éducation."

"Malheureusement, aucun poste vacant ou susceptible dans notre école.

Ce ne sont pourtant pas les besoins qui manquent.

En espérant que vous pourrez être recrutées.

Cordialement "

on commence à avoir des exemples concrets c'est bon pour nous, on va pouvoir se faire entendre

il y a de l'espoir continuons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un mail que j'ai reçu d'une école, sympatique...

"Etre sur liste complémentaire n'a malheureusement jamais été la garantie d'être appelé. Vous n'êtes pas sans ignorer que le nombre d'enseignants tent à diminuer ces temps ci. Je pense que vous devriez vous consacrer uniquement à une nouvelle préparation au concours et si vous êtes appelés avant la fin de l'année voyez celà comme une réelle chance. Je vous souhaite sincèrement que vous y parveniez. Bonne chance."

si c'est pour etre désagréable, c'est pas la peine de répondre...je savais que ce genre de réponses arriveraient mais ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeervvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee!!! voilà! ;-)

Aller, juste pour être désagréable moi aussi :

ignorer = ne pas savoir

sans ignorer = savoir

ne pas être sans ignorer = ne pas savoir = ignorer :devil_2:

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...