Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

voici ce que j'ai reçu de la part d'une directrice d'école des landes:

Bonjour,

pour info : L'IA des Landes a fait savoir en CAPD (réunion de travail) qu'elle n'avait pas les moyens budgétaires d'employer des "listes complémentaires" A suivre ... au vu des problèmes de remplacement des maîtres.

Vous devriez prendre des renseignements auprès des organisations syndicales du département : SNUIPP, SE UNSA, FO.

Cordialement,

Maïté Lacouture, directrice d'école à Sanguinet élémentaire

bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

un député de la dordogne m'a fait parvenir par mail la question qu'il a déposée à l'assemblée nationale:

"M. Germinal PEIRO attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les craintes exprimées par les représentants du corps enseignant au regard des perspectives du projet de loi de finances pour 2009. Celui-ci prévoit la mise en place, dès le 1er janvier 2009, d'une agence chargée du remplacement des enseignants dans le premier degré. Celle-ci aurait vocation à identifier des pistes d'amélioration permettant de rendre plus efficace la gestion du remplacement des personnels enseignants. En parallèle, le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu et un audit portant sur la possibilité d'utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été demandé. Or l'actuel dispositif est fondé sur l'intervention de personnels titulaires formés et qualifiés pour l'exercice des missions dévolues aux enseignants. Substituer à la formule des titulaires-remplaçants celle d'une brigade de vacataires, en supprimant au passage plus de 3 000 postes dans le service public, aurait sans nul doute pour conséquences de déqualifier la fonction et de précariser une catégorie des personnels de l'éducation nationale qui serait moins bien rémunérée et qui servirait de variable d'ajustement. Elle lui demande de lui préciser les intentions du Gouvernement, à la fois en matière de statut et de grille de rémunération des personnels enseignants remplaçants, mais aussi en ce qui concerne la gestion des listes complémentaires établies à la suite d'un concours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un coup de fil très bizarre à 16h. La MGEN m'a appelé pour me féliciter d'avoir été recruté sur liste complémentaire.

J'ai du lui expliquer que je n'avais pas été recrutée mais elle m'a affirmé que mon dossier avait été transmis par l'IA de Dordogne.

Je voulais savoir si ceux qui me suivaient avaient reçu le même coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre bizarre... jespère pour toi que cela va se confirmer sinon c dégueulasse!! mais ce n'est pas mon cas malheuresuement, pas eu d'appel, jsuis trop loin...

je croise les doigts pour toi! en meme temps depuis deux jours c'est le bal des appels dans les autres académies faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve l'IA de Dordogne avait pris mon dossier lors du premier recrutement au cas où il y ait des désistements.

Est ce que vous croyez qu'on a encore une réelle chance d'être appelés?

Moi cette histoire d'agence me fait flipper parce que je ne suis plus trop loin du but mais avec les restrictions de poste et cette satanée agence je pense que mon rêve est en train de s'évanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un coup de fil très bizarre à 16h. La MGEN m'a appelé pour me féliciter d'avoir été recruté sur liste complémentaire.

J'ai du lui expliquer que je n'avais pas été recrutée mais elle m'a affirmé que mon dossier avait été transmis par l'IA de Dordogne.

Je voulais savoir si ceux qui me suivaient avaient reçu le même coup de fil.

J'avais reçu un coup de téléphone du même type en septembre et je pense malheureusement que cela ne veut rien dire. Bien que les employés MGEN soient fort agréables, ils rament un peu...

Je me reglisse sur votre forum pour vous souhaiter BON COURAGE jusqu'à janvier et vous féliciter pour votre énergie car vous essayez de faire avancer les choses. Pour ma part, je participe autant que je peux aux actions organisées à PX.

Pour nous, "appelés", il est difficile de sonder les besoins (en Dordogne en tous cas) car nous sommes BD. Changer sans arrêt d'école nous empêche d'avoir des infos de terrain.

Bonnes fêtes à tous et courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas internet la semaine, mais ça fait du bien de lire le site dès que le peux.

Je suis 28ème sur liste compémentaire et je n'ai pas eu de coup de téléphone de la MGEN.

Moi, je pense qu'il faut attendre les vacances de février pour savoir si on a eu chance d'être appelés car les années précédentes le recrutement des LC ne se faisait qu'en février ( à part au début de l'année).

Gardons espoir et merci à ceux et celles qui ont écrit aux écoles!

Bonnes fêtes à tout le monde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la LC de Nantes et je fais un tableau récapitulatif du nombre de personnes recrutées dans chaque académie...

J'ai la flemme de lire tous les messages, du coup pouvez vous me confirmer le nombre d'appelés dans votre académie (0, c'est ça ? et aucune personne remontée sur la LP ?)

Merci !

bonnes fêtes de fin d'année et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 25 appelés au mois d'octobre. J'ai reçu un mail d'une école qui montre que c'est le flou complet et le bazar à l'éducation nationale.

Bonjour,

en réponse à vos inquiétudes, je vous transmets le contenu ducourrier envoyé hier dans les écoles de Lot et garonne par l'Inspectrice d'académie. Le nouveau fonctionnement du mouvement départemental nous met tous dans l'impossibilité absolue de connaître le nombre de postes vacants ou réellement susceptibles de l'être, et permet à l'administration de mettre en place un mouvement au mois de juin, après ajustement en dernière minute de la carte scolaire.

Cette nouvelle donne vous met, semble-t-il dans un flou encore plus artistique que celui dans lequel vous êtes aujourd'hui.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et vous encourage vivement, même si ce n'est qu'un avis personnel, à ne pas trop compter sur la générosité et la reconnaissance de l'éducation nationale.

Bonnes fêtes malgré tout, et bon courage pour l'avenir,

Dominique Toujas, école de Virazeil (47200)

ps : ci-joint le teste de la lettre de l'IA

>

> "/*Je vous rappelle que la phase d'avis de participation au mouvement départemental a été retirée. */

>

> /*Désormais, chaque poste occupé par un enseignant à titre définitif sera porté susceptible d'être vacant au prochain mouvement, et tous les enseignants souhaitant participer au mouvement pourront le faire sans avis préalable. */

>

> /*Je vous remercie d'informer largement vos collègues de l'école de cette nouveauté."*/

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...