Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. Je vous joins à tous une lettre que j'ai reçu de Mme martine Lignières Cassou député des P.A et maire de Pau qui a interpellé le ministre par écrit au sujet des listes complémentaires.

"Mme Martine Lignières- Cassou sollicite l'attention de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale sur le remplacement des instituteurs en cours d'année. Dès lors qu'un poste devient vacant, le remplacement se fait automatiquement par recrutement sur les listes complémentaires du concours des écoles. Or, M. le Ministre semble vouloir revenir sur cette règle. Cette décision pourrait avoir de graves conséquences pour le système éducatif primaire. En effet, il n'y aurait dans ce cas de figure, que deux solutions alternatives proposées par le gouvernement. D'une part, les élèves sans professeur devront être répartis dans toutes les classes. Les conséquences engendrées seront la déstabilisation des élèves en cours d'année, et la surcharge des classes, par ailleurs favorisée par les nombreuses suppressions de postes. L'autre solution serait de faire appel à des professeurs vacataires. Cette décision entérinerait un grave recul quant au statut des professeurs, ainsi que l'abandon des étudiants qui se sont préparés à un concours national et qui n'ont pas déméritée. L'existence même de ces listes n'aurait plus de sens. Mme Lignières-Cassou demande donc à M. le Ministre de revenir sur cette mesure qui ne fera qu'affaiblir, une fois de plus, le service public de l'éducation."

Voilà je ne sais pas si cela va faire bouger les choses mais au moins quelques députés se préoccupent de notre sort. Dans sa lettre, elle m'a dit qu'elle m'enverrait la réponse du ministre dès sa parution dans le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

merci bcp mariel! moi aussi ça m'énerve qu'on dise que les PE sont en surnombre alors que certaines classes n'ont pas de PE!!! esperons que demain soit une bonne journée et que la réunion fera bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mariel 64, je pense que les syndicats devraient plus appuyer notre cause et se battre, par exemple, pour obtenir 2LC en gironde.

Je suis désolée pour toi koskor mais c'est Mr Normand qui m'avait dit que suite à un désistement le 25ème LC avait été appelé.

Croisons les doigts pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'interpelle. Au début de l'année le lot et garonne avait fait une demande de LC. il y avait donc des besoins. Quand j'ai appelé le SNUIpp 47 début janvier le département était à l'équilibre. Les problèmes se sont-ils résolus par magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de nouvelles?

J'ai lu sur le post de Poitou- Charentes que le rectorat comptait faire appel à des vacataires? Si on ne veut pas que ça arrive dans notre académie il faudrait peut être que l'on se mobilise: moi je suis prête à appeler la presse, aller voir la député qui m'a envoyé une lettre...

Bref, il faut faire quelque chose est vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de nouvelles?

J'ai lu sur le post de Poitou- Charentes que le rectorat comptait faire appel à des vacataires? Si on ne veut pas que ça arrive dans notre académie il faudrait peut être que l'on se mobilise: moi je suis prête à appeler la presse, aller voir la député qui m'a envoyé une lettre...

Bref, il faut faire quelque chose est vite

fin des recrutements, allez voir sur le site du snuipp24 , c est fini pour nous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau! Le recteur annonce que c'est fini et c'est tout??

Il va aller recruter en catimini par la voie de l'anpe, quelle logique!!

Quelques économies de bout de chandelle et aucun investissement sur l'avenir, c'est dégueulasse!!

Allez, 19 en maths 15 en français et 15 en sciences pour être admissible!! Merci Xavier, je t'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super : vive l'école de la republique du 21 ème siecle!!!! c'est clair qu'ils en ont rien à faire des éleves ! quel rabaissement du métier d'enseignant!!!

personnellement j'ai pas l'impression qu'on est beaucoup été soutenu par les syndicats...

enfin bon courage pour les revisions car c'est reparti pour un tour!

en tout cas je vais à la manif du 29 si ça vous dit qu'on fasse un cortege ensemble pour se montrer et se battre une derniere fois : on sait jamais , en septembre ils disaient bien que les listes étaient gelées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff........ je ne sais quoi dire!

quand je vois ce que répondent les syndicats, ça me dégoûte!!! on n'est pas du tout soutenus!

franchement, je ne vois pas ce que l'on peut faire!!!!

si quelqu'un a une idée...

j'ai envie de nous souhaiter courage mais je crois qu'au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt un MIRACLE qu'il nous faudrait!

merci Darcos!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que dans les autres académies les syndicats montent des actions avec les LC. Nous rien... C'est limite si on ne les embête pas quand on les appelle.

Enfin , je pensais que la Dordogne recruterait de nouveau, vu que c'est la patrie de Darcos... : :wink:

Il faudrait qu'on fasse la grève de la faim ou que l'on s'enchaîne au grille du rectorat pour que l'on parle de nous.

Les suppressions du RASED et des postes d'enseignants occupent le devant de la semaine et nous sommes noyés dans cette masse de "réforme" ( il faudrait plutôt de recul).

Je vais aller manifester le 29 janvier mais je pense que j'irais à Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...