Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Quand je vois que dans les autres académies les syndicats montent des actions avec les LC. Nous rien... C'est limite si on ne les embête pas quand on les appelle.

Enfin , je pensais que la Dordogne recruterait de nouveau, vu que c'est la patrie de Darcos... : :wink:

Il faudrait qu'on fasse la grève de la faim ou que l'on s'enchaîne au grille du rectorat pour que l'on parle de nous.

Les suppressions du RASED et des postes d'enseignants occupent le devant de la semaine et nous sommes noyés dans cette masse de "réforme" ( il faudrait plutôt de recul).

Je vais aller manifester le 29 janvier mais je pense que j'irais à Pau.

tu rigoles mais c'est surment ce qu'on devrait faire: s'enchainer devant le rectorat!! j'arrive pas à me remettre de cette nouvelle... j'ai essayé de voir sur le site du sgen-cfdt : ils parlent meme pasde la réunion de lundi!c'est vraiment la misere. peut-etre faudrait il ecrire a la presse comme tui disais mariel... moi non plus je sais plus ce qu'on peut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec toi Mariel 64, je pense que les syndicats devraient plus appuyer notre cause et se battre, par exemple, pour obtenir 2LC en gironde.

Je suis désolée pour toi koskor mais c'est Mr Normand qui m'avait dit que suite à un désistement le 25ème LC avait été appelé.

Croisons les doigts pour demain...

Salut, est ce que tu as le numéro de Mr Normand, ça m'intrigue ce que tu dits. J'aimerais l'appeler et avoir le cœur net. Mais bon je me faits pas trop d'espoir, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage koskor, pourras tu demandé a M.Normand si le recteur a fermé officiellement la LC ou si on a encore une chance??!

merci , moi j'attends les reponses des syndicats auxquels j'ai ecrit!

j'irai à la greve a bordeaux le 29, d'autres m'accompagneront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la reponse du se-unsa 33 siuite au mailque je leur ai envoyé:

Concernant la réunion à laquelle vous faites référence, je n'ai pas eu d'info en ce sens.

Cependant, concernant la Gironde, je peux vous dire là (car j'ai interrogé l'Inspecteur d'Académie de la Gironde à ce sujet),qu' il n'y a pas de recrutements prévus car notre département est à ce jour toujours en surnombre en personnels titulaires.

En ce qui concerne, le SE-UNSA, nous n'abandonnons nullement les LC car notre revendication incessante est l'augmentation des places au CRPE. Je vous informe à titre indicatif que la LC est prévue en premier pour le remplacement des reçus qui renoncent à leur formation à l'IUFM ensuite la LC est "utilisée" pour palier le manque de titulaires dans les contingents de personnels dans les départements voire même au niveau académique ou interacadémique. Le Ministère travaille à flux tendu et comme vous pouvez le constater l'Education Nationale est actuellement cruellement mise à mal tant sur le plan pédagogique que sur le plan des moyens et donc des postes.

Bien évidemment, j'ai conscience de la situation vécue par vous tous mais comme je le dis aux personnes avec lesquelles je m'entretiens, quelque soit l'issue il faut absolument se remettre dans la dynamique du concours et surtout ne pas manquer l'inscription de la session suivante.

Bien sincèrement et surtout bon courage,

Nathalie Lapeyrère

Secrétaire Générale Départementale du SE-UNSA33

franchement, je ne sais plus quoi penser : le recteur a-t-il vraiment annoncé la fin des recrutements ou non??

j'ai essayé d'appeler M.Normand ce matin mais il était en reunion, je rééssairai cette apem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aller manifester le 29 janvier mais si l'on est que deux, on n'aura pas beaucoup d'impact. Je pense que tous les LC qui n'ont pas été recrutés devraient se mobiliser. On pourrait s'organiser pour se déplacer à Bordeaux en faisant du covoiturage...Je vais essayer de contacter sud ouest et pourquoi pas les médias. Après tout, on n'a plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, mnr33, on est dans le même galère à toulouse! ça me dégoute! pourtant ce ne sont pas les besoins qui manquent ni chez vous ni chez nous! je serai dans la rue le 29! on pense à toi à lisfp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hummum!!!moi aussi je pensebien à vous et tiens moi au courant si ça bouge pour toi!!

je viens d'appeler M.Normand et il m'a dit que la liste n'était aucunement fermée, qu'il n'y avait aucun recrutement pour le moment et qu'il n'est au courant d'aucune demanded'IA à ce jour et qu'il faut attendre!! alors je ne sais pas d'où sorteznt les infos du snuipp24 mais personne ne confirme ce qu'ils ont annoncé!!! c'est vraiment rageant et ça m'abien fait peur! je continue à révisermais je garde encore espoir : apres tout on a jusqu'au 28 avril...

y a -t-il d'autres personnes qui vont à lamanif le 29 à bordeaux a part mariel et moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!!

ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES

LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU

A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES

mobilisons nous pour la mettre en place

la lettre sera diffusée également à la presse!

MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE

MERCI A TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est maintenant ou jamais qu'il faut se faire entendre! par désespoir, j'ai même écrit à des élus municipaux des Landes, on ne sait jamais on a plus rien à perdre! un député des Landes m'a répondu, il va intervenir d'après ce qu'il m'a dit. Sinon j'ai rencontré une personne du syndicat SNUDI FO 40 qui se sent concerné et veut nous aider, le seul moyen c'est de faire pression auprès du recteur en lui mettant sous le nez les manques au niveau des écoles (info qui n'est pas évidente à avoir!) L'IA des Landes persiste à dire qu'il n'y a pas de postes vacants alors après je ne sais pas quoi penser, chacun dit ce qu'il veut. Dans le 33 ils sont trop de titulaires d'après le se unsa 33 mais le snudi fo 33 m'a dit qu'il manquait 2 postes mais que l'IA ne voulait pas demander un recrutement LC au recteur car il refuserait!!

Bref on est pas nombreux à vouloir que ça bouge mais il faut quand même, c'est vraiment le dernier espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...