Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec la tempête, j'ai eu quelques soucis de voiture donc je n'ai pas pu aller manifester à Bordeaux mais j'ai quand même pu aller à celle de Pau. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'avais aussi des problèmes de connexion à internet.

En tout cas, il y avait du monde à Pau mais je ne sais pas si cela va changer grand chose.

Quelqu'un at-il des nouvelles des syndicats, du rectorat?

• Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• luuluu

140

• Jiny

71

• mrn33

68

• lucie33

56

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas de nouvelles... mais y'avait bien du monde à Bordeaux, j'ai trouvé.

J'ai pas trop vu la banderole et les gens de l'iufm de Bordeaux (Nigel... :smile: ) mais j'ai croisé des copines T1 qui rââââlent de leur poste, mais qui feraient mieux de se plaindre loin de moi, vu tout ce que je donnerais pour être à leur place !

Je ne sais pas non plus si ça va changer notre vie, mais au moins on résiste ! On aura peut-être un coup de fil demain matin pour prendre une classe à 13h30 !

Posté(e)

Ola;

Bonne manif, yavait énormément de monde!! J'ai pas fait de banderolle... quand à mon groupe d'Iufm, on était une dizaine + l'assistant d'anglais qui était curieux de voir comment on manifestait en France... Il a halluciné le pauvre lol

Je pense qu'une banderolle pro LC se serait fait engloutir dans la masse des revendications... vu qu'on est que 65 en Aquitaine (-24), on peut dire qu'on l'a dans l'os!! Mais bon merci à ceux qui ont soutenu cette cause!

Je suis cureiux de voir comment va réagir notre gouvernement.

Posté(e)
Bonne manif, yavait énormément de monde!! J'ai pas fait de banderolle... quand à mon groupe d'Iufm, on était une dizaine + l'assistant d'anglais qui était curieux de voir comment on manifestait en France... Il a halluciné le pauvre lol

Pourquoi ? On manifeste plutôt comment en Angleterre ?

J'ai trouvé que même si y'avait du monde, proportionnellement ça faisait pas beaucoup de rafut ! A part Lutte Ouvrière et le camion de la cgt...!

Posté(e)

Apparemment il a trouvé ça énorme!! Donc les mouvements la bas doivent être moins virulents...

Pour nous consoler, Sarko trouve ce mouvement légitime hahahahaha....

Posté(e)

On parle de nous, les LC, aujourd'hui sur le café pédagogique. Enfin un article sur notre cause. J'espère que c'est le début de quelque chose de positif pour nous :wink:

Posté(e)

Extrait de : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx

Quel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ?

Appelons la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et on est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement on veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés... Evidemment tout est lié aux restrictions budgétaires puisque si les inspections académiques font appel à nous, on sera payés comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite : c'est du travail précaire" nous dit Maud.

Posté(e)

Je viens d'avoir une idée: si on interpellait Alain Juppé sur notre sort. IL est le maire de Bordeaux et je crois aussi qu'il est député de Gironde. Il pourrait peut être intervenir auprès du recteur voire auprès de Darcos.

Je pense à ça parce que j'ai été faire un tour sur le site du snuipp33 et j'ai vu qu'il y avait des manques en Gironde mais que l'inspecteur ne voulait pas demander de postes car il pensait essuyer un refus du recteur.

Peut-être une idée à creuser?

Si vous voulez je peux réfléchir sur une lettre ce week- end.

Donner moi une réponse.

Posté(e)
Je viens d'avoir une idée: si on interpellait Alain Juppé sur notre sort. IL est le maire de Bordeaux et je crois aussi qu'il est député de Gironde. Il pourrait peut être intervenir auprès du recteur voire auprès de Darcos.

Je pense à ça parce que j'ai été faire un tour sur le site du snuipp33 et j'ai vu qu'il y avait des manques en Gironde mais que l'inspecteur ne voulait pas demander de postes car il pensait essuyer un refus du recteur.

Peut-être une idée à creuser?

Si vous voulez je peux réfléchir sur une lettre ce week- end.

Donner moi une réponse.

Moi chuis d'accord à fond !

Sinon, on peut aller en masse au marché des Chartrons le dimanche matin, je l'y croise souvent !!

Posté(e)

Moi je vous suis. Le seul problème c'est que je n'est pas internet la semaine. En tout cas, c'est sür, il faut tenter le tout pour le tout. Bonne semaine!

Posté(e)

moi aussi je suis d'accord avec vous!! de toute façon on a rien à perdre!!!!as-tu pensé a une lettre mariel 64??

Posté(e)

Je pensais reprendre celle que l'on avait envoyé aux députés au mois de décembre avec peut être des modifications. Avez- vous des suggestions?