Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Monsieur Juppé,

Par cette lettre nous tenons à vous alerter sur le grave démantèlement de l’école publique dans notre pays. A la rentrée prochaine il y aura dans l’école primaire 5500 suppressions de postes alors que l’on attend 15000 élèves supplémentaires. Au dernier concours de professeur des écoles le nombre de postes proposés a baissé de 10% car on n’a pas remplacé un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Les postes de remplaçants sont progressivement supprimés par manque d’enseignants. Les conséquences néfastes de cette politique c’est que les effectifs des classes sont pléthoriques et que les professeurs absents ne sont plus remplacés et ce sont les enfants qui en pâtissent. Le département de la Gironde est l’un des plus mal dotés : par rapport à la moyenne nationale il manque environ 300 postes de professeurs des écoles et l’an dernier 13000 heures de cours n’ont pas été remplacées faute de personnel ! Le seul objectif de ce gouvernement c’est de faire des économies alors que l’éducation est un investissement essentiel pour l’avenir.

Tout ce que nous évoquons ici vous le savez déjà mais aujourd’hui nous voudrions attirer votre attention sur une situation inacceptable et qui va encore lourdement pénaliser l’école : Xavier Darcos a décidé de ne pas recruter sur les listes complémentaires du concours des écoles lorsqu’il y aura des postes qui seront devenus vacants au cours de l’année scolaire alors que cela a toujours été la règle ! Cette mesure va pénaliser injustement des étudiants qui n’ont pas démérité et elle va encore un peu plus nuire au bon fonctionnement de l’école. Qui va-t-on mettre sur ces postes devenus vacants ? Si c’est pour mettre des vacataires ce serait un grave recul. Va-t-on répartir les élèves dans les autres classes ? Ce serait une régression sans précédent !

Monsieur le maire pouvez vous intervenir auprès du ministère de l’éducation pour débloquer cette situation intolérable et nous tenir au courant de l’évolution de ce dossier.

En vous remerciant à l’avance nous vous prions d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de nos très respectueuses salutations .

Voici la lettre que je souhaitais envoyer. De plus, elle insiste sur la Gironde. Tenez moi au courant si vous avez suggestions, si elle vous plaît... Le temps presse, les vacances sont dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Est- ce que je signe au nom des listes complémentaires? Est- ce qu'il y a des fautes d'orthographe? Je suis enrhumée et j' avoue que ma vigilance orthographique est au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord , c'est tres bien.a la fin çaserait bien que tu signes au nom de tous les LC aquitaine .

en tout cas merci pour ton initiative...esperons que ça porte ses fruits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée!! Espérons que la réunion de Darcos avec les recteurs ne soit pas une dernière recommandation pour éviter les recrutements et une décoration organisée pour avoir satisfait aux exigences du prince!

Sur ce, bonne nuit à tous, que la force soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

j'ai une amie qui est T1 et elle m'a dit qu'un prof de son ecole n'a pas été remplacé pendant une semaine et demi!!!

et moi durant mon stage un prof était malade pendant une semaine : pendant 2 jours les éleves ont été repartis dans les classes et pendant les 2 autres jours c'est une brigade qui les a pris alorsque c'est pas son role : elle étaitla pour faire un 1/4 temps d'une prof!!

alors qu'on nous dise pas qu'il n'y a pas de manque!! ces postes la sont censés etre pour nous!

enfin esperons que ça se débloque avant la fin fevrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail a été envoyé. J'espère sur nous aurons une réponse rapide...

Merci beaucoup !

Je suis un peu dépitée quand même quant à notre situation... Je me dis que si un député ou quelqu'un d'autre d'important avait son gamin sur LC, ça changerait sûrement tout pour nous !

Mais bon... Je dois retourner à mes révisions pour le concours blanc de la semaine prochaine... qui comptera pour le master l'année prochaine ! Quel progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!! Jean Sarkozy n'est pas 65 ème sur la liste!!

Il aurait été 66eme je pense qu'il n'y aurait pas eu non plus de problemes!!

Bon apparemment, demain matin à l'iufm de caudéran a lieu une réunion pour accepter les maquettes de la réformes pour la masterisation...

Les Pe1 essaieront d'y être présent pour désavouer le projet...

J'avoue que je suis un peu sur le cul, personne n'est au courant de ce qu'il va se passer l'année prochaine si oui ou non il y aura une Pe2, rémunérée qui plus est...

D'autre part, voila ce que je viens de trouver sur un post de la zone A : "Dans notre académie (La Réunion), ils ont aussi voulu fermer la liste, et remplacer les LC par des vacataires, les syndicats ont tout de suite réagi et ils ont réussi à avoir un accord, qu'ils prennent toute la LC de cette année...ce sera la dernière...mais ils ont été pris et je pense que si les syndicats n'avaient pas bougé, ils auraient mis en place ce service de vacataires à la place des LC!"

J'ai l'impression que les syndicats se foutent un peu de ce que font les recteurs... ça doit recruter à l'oeil n'importe qui n'importe quand pour économiser le recrutement des LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...