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LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

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Et oui!! Jean Sarkozy n'est pas 65 ème sur la liste!!

Il aurait été 66eme je pense qu'il n'y aurait pas eu non plus de problemes!!

Ben non, ça n'aurait rien changé, car il aurait peut-être été 66 ème, ... mais sur liste principale :wink:

Bon courage à vous quand même

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J'ai vu que Darcos voulait se présenter aux élections régionales en Aquitaine. Je me dis que s'il veut être élu, il va devoir faire quelque chose pour l'éducation et arrêter d'être méprisant avec les enseignants. Moi si j'étais à sa place, je recruterais toutes les personnes sur liste complémentaire pour avoir de potentiels électeurs... :wink:

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peut-etre faudrait-il envoyer chacun une lettre a darcos en lui disant qu'on votera pour lui a conditionqu'il recrute toute la LC d'aquitaine!qu'en pensez-vous on a rien a perdre non?

et pour les syndicats je vais leur parler de ce qu'ont faits les syndicats de la reunion pour qu'ils se bougent un peu plus pour nous eux aussi! c'est quand meme pas normal que certaines regions soient privilégiées et pas d'autres!!!!

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peut-etre faudrait-il envoyer chacun une lettre a darcos en lui disant qu'on votera pour lui a conditionqu'il recrute toute la LC d'aquitaine!qu'en pensez-vous on a rien a perdre non?

et pour les syndicats je vais leur parler de ce qu'ont faits les syndicats de la reunion pour qu'ils se bougent un peu plus pour nous eux aussi! c'est quand meme pas normal que certaines regions soient privilégiées et pas d'autres!!!!

Je ne sais pas si ce que tu proposes est vraiment légal et ça m'embêterait de voter pour lui. S'il applique à l'échelle régionale sa politique nationale merci bien!!!

Est ce que tu as contacté les syndicats? Je n'ose plus les appeler, j'ai peur qu'il m'annonce de mauvaises nouvelles...

Est ce que vous pensez réellement qu'il existe un espoir pour des appels avant les vacances ?

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salut, pour darcos, moi non plus jai pas envie de voter pour lui mais j'avoue je suis un peu desespéree...

serieusement sinon jai ecrit à plusieurs syndicats.le snuipp 24 m'a repondu :

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voullez dire par "rebellés" mais cela fait un petit moment que nous mettons la pression sur notre recteur et pas seulement sur le recrutement des LC, mais nous avons un recteur qui est très dur voir très méprisant.

Il est vrai qu'en ce moment , ce qui n'était pas le cas, lors du CTPA, la Dordogne connait quelques difficultés de remplacement...

Je sais que votre situation est difficile mais veuillez croire que nous faisons tout notre possible pour que votre situation évolue mais il ne nous semble pas honnête de vous laisser croire à un hypothétique recrutement.

voila, donc comme toujours le maitre-mot est attendre...

je commence à vraiment y croire de moins en moins , bien qu'un tout petit espoir reste toujours enfoui en moi. voila

et vous avez-vous des nouvelles?quelqu'un a-t-il appelé le rectorat??

allez bon courage

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Le mercredi 10 Fevrier, l'IUFM de caudéran est en grève et va rendre une petite visite au recteur... Cependant, le sujet ne sera pas la LC à proprement parler mais les réductions de postes ainsi que le nouveau recrutement au niveau master.... Voilà... Rdv devant le rectorat à 13h, Audience demandée pour 15h00

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vu sur le site du se-unsa 24, compte rendu de la capd du 6 février

" Recrutement sur liste complémentaire

Mme Gaudy, secrétaire générale, informe de 4 équivalents temps pleins vacants qui ne permettent pas d’obtenir le droit de recruter de la part du Recteur.

Le SE-Unsa insiste pour que tous les supports soient utilisés car l’état du remplacement n’est vraiment pas bon."

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LETTRE DE JEAN-MARIE DARMIAN

Madame, monsieur,

Les citoyens de ce pays se laissent endormir par une sectorisation

des attaques incessantes contre le système éducatif. En tant que

Maire et ancien instituteur je suis effaré par l'accumulation des

mesures destructrices qui laissent préluder à une mise en pièces de

l'enseignement primaire.

Depuis sa nomination en mai 2007, le ministre de l'éducation

nationale, M. Xavier Darcos, a en effet déjà à son actif :

• la suppression de la carte scolaire, qui institue la

concurrence entre écoles et accélère la formation de ghettos

scolaires ;

• la promulgation de « nouveaux » programmes (dont les

rédacteurs ne sont toujours pas connus !) contraires à l'avis de la

profession et des chercheurs, après une mascarade de concertation,

menée dans la précipitation ;

• la diminution de 2 h du temps hebdomadaire d'enseignement

(l'équivalent de 3 semaines par an !) et la réorganisation de la

semaine décidée contre les préconisations des professionnels et des

spécialistes des rythmes scolaires ;

• le discrédit jeté sur l'action des enseignants de l'école

publique, notamment en trompant l'opinion sur les performances de

l'école française dans les évaluations internationales et sur le coût

réel de notre école ; il ne cesse d'accréditer l'idée, portée par les

groupes ultralibéraux, mais démentie par les spécialistes, que les

résultats français sont plus mauvais que la moyenne et en baisse et

que les dépenses sont plus élevées que nos voisins et en hausse ;

• des déclarations insultantes sur les maternelles considérées

comme de simples garderies où le travail des enseignants consiste à «

surveiller la sieste et à changer les couches » ;

• la disparition programmée des IUFM, revenant à supprimer la

formation professionnelle, au lieu de chercher à l'améliorer ;

• l'étranglement financier des associations éducatives

complémentaires de l'enseignement public ;

• les atteintes au droit syndical, au paritarisme et au droit

de grève ;

• la mise en place du fichier base-élèves, comportant des

données qui mettaient gravement en cause les libertés individuelles

et le droit à l'éducation des enfants étrangers, quel que soit le

statut de leurs parents ;

• le financement (pour 220 000 euros) d'une officine privée qui

doit surveiller les prises de position des enseignants sur le web, «

repérer les leaders d'opinion, les lanceurs d'alerte et analyser leur

potentiel d'influence et leur capacité à se constituer en réseau ».

Il vient aussi de faire inscrire dans le budget 2009 :

• la suppression brutale de 3 000 postes d'enseignants

spécialisés des RASED, tout en proclamant vouloir diviser par 3 le

taux d'élèves en grande difficulté scolaire et en tentant de faire

croire que la mise en place des 2 h d'aide personnalisée pourrait

remplacer le travail des enseignants spécialisés ;

• la baisse de 30 % des postes mis au concours en 2009 et, par

voie de conséquence, de la formation continue remplacée par les PE2,

avant sa disparition totale en 2010?

Tout récemment, il a confirmé que trois autres « réformes » seront

mises en place en 2009 :

• la création de l'Agence nationale du remplacement, qui

pourrait employer des maîtres non certifiés et précarisés ;

• la création des EPEP et la caporalisation des maîtres par des

« super-chefs », les directeurs d'EPEP (500 postes ont été budgétisés

pour cela) ;

• la suppression de la maternelle entre 2 et 3 ans, remplacée

par un « jardin d'éveil » à la charge des communes et des familles,

premier pas vers la suppression de la maternelle avant 5 ans,

réclamée par des amis politiques du ministre.

Et voici que, début novembre, plutôt qu'une revalorisation des

salaires des enseignants, M. Darcos annonce qu'il octroiera une prime

de 400 euros aux maîtres qui feront passer les évaluations nationales

au CE1 et au CM2.

C'en est trop ! C'est maintenant notre dignité qui est bafouée !

Depuis toujours, les enseignants assumons la passation d'épreuves

d'évaluation, la correction et l'analyse des résultats, sans penser à

demander une rémunération spéciale, car l'évaluation des

apprentissages de nos élèves fait partie de nos missions. De plus,

quand il s'agit d'évaluations nationales, le plus souvent nous

faisons la correction et l'analyse collectivement (en dehors des

heures de classe), car les résultats à un niveau donné d'enseignement

concernent toute l'équipe des maîtres, en amont et en aval. Alors,

pourquoi cette prime, telles des cacahuètes jetées à des singes ? M.

Darcos anticipe-t-il des résistances du fait que ces épreuves,

entourées du plus grand secret, sont annoncées comme très difficiles

par le ministère et qu'elles feront apparaître une énorme proportion

d'élèves en grande difficulté, sans rapport avec la réalité ?

Redoute-t-il que ces épreuves mettent plus nettement en évidence la

malfaisance des programmes 2008 ? Craint-il que la profession y voie

une rupture avec les exigences du Socle commun de connaissances et de

compétences, conçu à partir des programmes de 2002, et qui est

toujours en vigueur ? A-t-il peur que les enseignants refusent de

faire passer les épreuves et veut-il acheter notre soumission ?

Parie-t-il sur les difficultés financières des enseignants pour les

opposer les uns aux autres et diviser les équipes d'écoles ?

Demandons la mise en place d'un Conseil national de l'évaluation à

l'école comprenant des praticiens, des formateurs et des chercheurs

pour mettre au point une politique de l'évaluation et élaborer des

outils pour les équipes d'écoles et de cycle, au service des

apprentissages des élèves définis par le Socle commun de

connaissances et de compétences.

Appelons les conseils des maîtres et les conseils d'école à

prendre, dès à présent, des mesures fortes pour protéger les enfants

et les écoles des méfaits éventuels des épreuves nationales CE1 et

CM2, que ce soit en raison du contenu des épreuves ou de leur

utilisation. Nous les appelons en particulier à refuser fermement

toute publication des résultats des écoles.

Nous ne pouvons plus continuer à subir cette politique scolaire

fondée sur la concurrence entre, les collectivités, entre les élèves,

entre les familles, entre les écoles et entre les maîtres. Elle est

contraire à l'idéal de citoyens responsables et solidaires qui fonde

notre école laïque et républicaine.

Tous les maires républicains doivent en avoir conscience et

dénoncer cette avalanche de coups bas contre le corps enseignant

abandonné le plus souvent dans la tourmente de réformes qui visent à

le mettre à genoux.

Jean Marie DARMIAN

Maire de Créon

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Nous sommes dans une logique purement comptable. Je vous rappelle que pour ces chères personnes de l'éducation nationale, nous ne sommes pas des êtres humains mais seulement des numéros qui définissent notre rang...

Les quatre personnes manquantes en Dordogne vont sûrement encore plus creuser le déficit de l'état et comme l'a dit notre président il faut faire des économies...

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Nous sommes dans une logique purement comptable. Je vous rappelle que pour ces chères personnes de l'éducation nationale, nous ne sommes pas des êtres humains mais seulement des numéros qui définissent notre rang...

Les quatre personnes manquantes en Dordogne, si elles sont recutées, vont sûrement encore plus creuser le déficit de l'état et comme l'a dit notre président il faut faire des économies...

pardon j'ai oublié un bout de phrase.

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