mrn33 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 salut a tous!!bon ben notre forum commence a etre mort...je crois que l'espoir commence a disparaitre de nos pensees...mais je continuerai a avoir un infime espoir jusqu'au bout malgres tout! la manif a paris me plait bien mais perso j'ai vraiment pas les sous!enfin bon courage a vous tous...
mariel64 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 salut a tous!!bon ben notre forum commence a etre mort...je crois que l'espoir commence a disparaitre de nos pensees...mais je continuerai a avoir un infime espoir jusqu'au bout malgres tout! la manif a paris me plait bien mais perso j'ai vraiment pas les sous!enfin bon courage a vous tous... Je partage ton point de vue mrn33. Il me reste un tout petit espoir et en plus j'étais près du but. Mais bon c'est la vie. Il y a des besoins mais le temps est aux économies. Moi aussi j'aurais bien aimé participer à la manif mais si j'y vais je n'aurais plus de sous pour manger.
kabibi9 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 manif des LC de France le 11 mars devant le ministère à Paris....mobilisez-vous c'est la dernière chance avant les écrits!!!!!!!!!!!!!
jeanbond Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Voici l'adresse pour le 11 mars Ministère de l'Éducation nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07
mandine13 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Ola, voici le compte rendu de notre réunion, nous vous invitons a faire de meme. remobilisez vous c'est notre derniere chance! Cordialement Amandine LC Aix Marseille RDV sur le post "liste complementaire;divers; rassemblement devant le MEN" 1) Manifestation à Paris Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peut donner de bons résultats ! Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25). Mais nous nous allons en voiture, on est cinq pour l’instant. Vous pouvez vous organiser et faire de même ! Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!! Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire mais juste une participation de 2 ou 3 € pour le transport. (on demande cela a ceux de notre académie) 2) Sit-in devant le rectorat (s’il se faisait devant ts les rectorats de France ce serait top !) Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! (à partir de la rentrée) Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi ! Tout le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!3) Syndicat et FCPE On se charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux directeurs des écoles à titre d’information (ce mail demanderait aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale créée LC exprès pour connaître les postes vacants et avoir du poids).Nous souhaiterions aussi que les syndicats des 3 autres départements de l’académie fassent de même donc nous contacterons aussi le SNUipp 04, 05, 84. D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles Nous allons également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué car les parents sont nos meilleurs alliés. 4) Presse On contacte 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence pour le 11 mars et les réunions devant le rectorat. RMC dans l'émission de Bourdin le matin Les parisiens svp occupez vous des médias locaux ou nationaux surtout pour le 11 mars et les autres si vous avez des contacts. 5) Députés Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vus pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu. Nous avons un mail et une lettre type longue mais qui explique bien la situation que je vous mettrez sur votre post dès qu’elle sera corrigée si vous voulez vous éviter cette corvée ! 7) Lettres au ministère et à l'Élysée On envoie une lettre papier et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation au nom de notre liste. Amandine
mandine13 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, pour Paris on voudrait connaître : 1) les besoins de chaque académie 2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement? Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus! merci bcp mandine13
giem Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an. Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC. Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne. Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes. Je vais poster ce message à tous les forums LC. Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats : Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires. Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours. Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !
mamandise Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale" * Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier... * L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45... Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas... En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos. Le numéro de tél de France inter est: 01 45 24 7000 le site de l'émission est: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php Exemples de mails : -La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ? -La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles? ou : voir : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520 il faut profiter de cette opportunité....
benjstella Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons. Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.
pensée48 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 70 écoles comme des lanternes dans la nuit EDUCATION - Etrange… Il est 19 heures, la nuit tombe sur Bordeaux, et quelques poussettes se faufilent pourtant dans la maternelle des Menuts. Les parents arrivent avec paniers et bouteilles, ils font la bise à la directrice, et déballent des salades ou des parts de quiche. Les enfants tourbillonnent dans la cour, ils se gavent de coca et de chips, et donnent à cette soirée très militante une coloration un peu festive. C’était hier soir la nuit des écoles, organisée dans tout le département. 70 établissements ont joué le jeu. Et dans le port de la lune, le mouvement s’est conclu par une marche aux flambeaux rassemblant les cortèges de la rive droite et de la rive gauche au milieu du Pont de Pierre. L’initiative s’inscrit bien sûr dans le mouvement global contre les projets de réformes dans l’Education nationale. «Il s’agit de faire le lien, d’alerter les parents d’élèves», pointe Pascale la directrice. Ils sont une vingtaine à s’être mobilisés et à installer le pique-nique sur les mini-tables, au milieu des dessins bariolés. Un verre à la main, la discussion glisse de la suppression des RASED, aux craintes pour l’avenir de la maternelle, à la perte du pouvoir pédagogique des instituteurs, jusqu’aux suspicions de privatisation de l’éducation. «Nous sommes là pour montrer au gouvernement notre opposition à ce type de réformes», affirme David, papa d’une petite Nour de huit ans. «Il n’y a aucun progrès dans ce qu’on nous propose, au contraire, c’est le concept même d’école républicaine qui est attaqué». A ses côtés, un couple d’enseignants chercheurs de Bordeaux 3. Après leur journée de mobilisation sur le campus, ils apportent leur soutien aux professeurs de leur fils Basile, six ans. «C’est un peu lourd comme emploi du temps, reconnaissent-il. Mais ça permet de montrer une fois de plus que les craintes sont les mêmes d’un bout à l’autre de la chaîne». L.E.
mlleCigogne Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour, je cherche à savoir où ( à quelle adresse) a lieu le CRPE d'agen, merci
jeanbond Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Evaluations en CM2: 7% à 15% d'élèves en grande difficulté Le ministre de l'Education publie ce lundi les résultats des évaluations des CM2 qui avaient suscité une vive polémique en janvier. Voici les résultats bruts tels que présentés ce lundi par le ministère et disponibles sur le site internet ministériel, académie par académie et département par département. Sur le plan national, le gouvernement comptabilise 35% à 45% de très bons élèves et 7% à 15% en très grande difficulté qui doivent bénéficier de l’aide personnalisée. Plus de difficultés en maths qu'en français En français, 7% des élèves ont eu moins de 20 bonnes réponses sur 60 questions, 18% à 20 à 29 questions, 30% à 30 à 39 et 45% à 40 à 60. En mathématiques, ils sont 15% à avoir eu moins de 14 bonnes réponses sur 40, 20% à en avoir entre 14 et 19, 30% entre 20 et 26 et 35% entre 26 et 40. S’il y a plus d’élèves en «très grande difficulté» en mathématiques (15%) qu’en français (7%), c’est entre autres parce qu’«en mathématiques, les nouveaux programmes ont fixé des exigences qui n’existaient pas dans les anciens programmes, notamment pour les chiffres décimaux», a commenté Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant