carole974 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour, je vais avoir une classe de grande section à la rentrée avec 28/30 élèves. Pour faire mes groupes, j'hésite entre 3 groupes de 9/10 élèves oubien 4 groupes de 7/8 élèves. il y a peu de différence entre les deux mais c'est une question d'organisation qui me travaille. De plus, feriez-vous des groupes homogènes ou hétérogènes? Merci de me répondre, bonnes vacances à tous.
lutya Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Perso dans ta situation, j'hésiterai entre faire 4 groupe de 7/8 ou 5 de 5/6 Je pense qu'un groupe à 9/10 c'est trop. Mais chacun a sa propre organisation. Et sinon je fais des groupes hétérogènes. Et par moment je prends les élèves en difficultés à part pour d'autres activités. D'autant plus que l'an prochain nous auront les heures du samedi pour nous occuper des élèves en difficultés.
VinceEDP Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, Histoire de mettre un peu de piment, je te propose un autre point de vue. Il ne s'agit de pas d'organiser les élèves puis ensuite les ateliers, mais le contraire : de tourner avec 5 ateliers de travail permettant d'accueillir chacun 6 élèves maxi. Pas de groupe figé, constitution en priorité hétérogène (inscription libre ou dirigée), donc possibilité de constituer de groupes homogènes pour certaines activités (langage oral, dictée à l'adulte), permettre d'avoir une réelle tutelle d'apprentissage pour ceux qui en ont besoin. Bonnes vacances Vince
Messages recommandés