Aller au contenu

épreuves de francais


BLA

Messages recommandés

poup83,

en travaillant sur la conformité avec ls IO, on est obligé d'empiéter sur les compétences sur lesquelles travaillent déjà sev et bla...

Sev et bla, vous en êtes ou ?

Justine3277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    14

  • Sev

    11

  • eva

    9

  • Kranine

    9

Membres les plus actifs

Il me semble que personne ne parle des différents types d'évaluation (sauf erreur). Pourtant, ils en parlent souvent dans les corrigés.

Souhaitez-vous qu'on en fasse une fiche ? A ce moment là je me propose de la faire. Est ce que ça vous dit ?

JUSTINE3277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, du coup, je sais plus trop quoi faire....

continuer conformité IO, compétences, ou peut etre te rejoindre justine pour les évaluations, ou ancore trouver un autre sujet... cryin

help, éclairez moi!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons ce qu'en pensent les autres.

T'inquiète pas, y a tellement de choses à voir en didactique qu'on va bien finir par trouver quelque chose à faire..! Pour ma part, j'ai tout à voir !

on se tient au courant

justine3277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Pour ce qui est des compétences, moi, j'ai surtout pioché dans les annales pour voir lle genre de sujet où cette question apparaissait... On est forcément obligé d'empiéter sur les IO, mais j'essaie quand même de rester centrée suur le doc en question... C'est-à-dire de "détailler" les compétences visées par rapport à la situation.

Par exemple, j'ai déjà fait une fiche sur le langage ou je présente les compétences requises à chaque cycle et, plus "pratiquement", ce qu'on peut relever comme type de compétence dans la retranscription d'une séance d'oral, par exemple...

Je vais essayer de faire de même sur des docs portant sur l'ORL. Bla doit faire de même sur la lecture et l'écriture.

Moi, sur le langage, y'avait plein de choses à dire, sur l'ORL, nettement moins... Mais je pense que de toutes façons, ces domaines se recoupent toujours et il vaut mieux qu'on en ait conscience en retrouvant des choses dites et redites sur plusieurs fiches... Donc, qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez...

Quant à la conformité avec les IO, j'ai vu dans le bouquin du CNDP sur l'analyse de docs pédagogiques que, souvent, on fournissait les IO en question dans l'analyse...

Pour ce qui est des types d'évaluations ou par exemple de l'intervention du maître dans une réécriture (Cf devoir français 2 du Cned), je pense que ça peut être intéressant de se pencher dessus...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a tellement de messages que je suis un peu paumé. Tout ça semble très interessant, j'aimerai bien qu'on me fasse un resumé; comment puis je aider, ou puis je trouver ce qui a dejà été fait etc...

bONNES REVISIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas, on est en train de s'organiser avec Eva.... mais y'a du boulot!!!!!!

A plus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'attends dc d'y voir plus clair...

sinon, justine, si tu prends les différents types d'éval, veux tu qu'on bosse ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poup83,

pas de problème si tu veux qu'on travaille ensemble, au contraire !

Je pense qu'on pourrait faire une petite synthèse sur les différentes évaluations : normative, formative, diagnostique, et sommative ! (y en a pas d'autres il me semble..). On pourrait prendre également quelques exemples à partir des annales, pour les illustrer.

Soit on les voit chacune de notre côté et on compare, soit on en prend 2 chacune. Les 2 solutions me semble pas mal.

voici mon email :

justine3277@aol.com

à +

JUSTINE3277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok justine, c'est parti pour les évaluations!! je t'envoie un mail pour l'organisation.

est ce que c'est tjs pour lundi qu'il faut rendre les conclusions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien après la bataille, et pourtant j'aimerais bien me joindre à vous _bl_sh_ ... Qu'y a t'il à faire pour ce week end?

J'attend vos propositions de travail : les compétences , ça me dit bien si tout n'a pas été fait , ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai honte _bl_sh_ mais je ne pense pas pouvoir rendre ma copie lundi car depuis cinq jours vent de panique chez moi ! apres bb qui a eu une bronchiolite cryin et percé deux dents, mon garçon de quatre a fait une otite, ben maintenant, c'est moi qui ai attrapé une angine ! la poisse ! suis hs ! :(

Suis vraiment désolée :ph34r: mais j'ai pas pu bosser beaucoup avec mes malades!

je vous rends ça dès que j'ai fini, fin de semaine prochaine ça ira ?

bizzzzzzzzzzz

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...