Aller au contenu

PE2 Périgueux 2008/2009


diabloteene

Messages recommandés

Adeline, je ne peux pas te donner le lien direct puisque tu dois t'identifier :)

C'est sur aquitaine iufm : http://www.aquitaine.iufm.fr/services/prive.php

et puis bureau virtuel, tu vas dans groupes, et tu cherches "igu", tu vas voir PE2 Perigueux Docs, tu t'inscris, et voilà.

Je suis vraiment navrée d'être aussi quiche surtout quand je vois tous ceux qui ont déjà réussi à s'inscrire dans le groupe...

Donc ayé! j'en suis aussi

d'où ma question : et après???

j'arrive pas à faire quoi que ce soit, comment charger des docs?

je vois le nom du groupe, je peux voir les membres, mais c'est tout

merci pour la suite des explications....

bisous à demain en vrai

ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diabloteene

    29

  • bunnyl14

    28

  • MadLeeloo

    21

  • adeline_sushi

    17

Fausse alerte!!!

j'ai mis un peu de temps mais j'ai compris toute seule...

par contre impossible de créer d'autres sous fichiers donc j'ai mis en vrac dans cycle 3 :p

j'espère que tu pourras t'en dépatouiller anne-laure, sinon, tu m'expliques et je comprendrai avec un peu de temps, c'est comme pour les élèves... lol

bisous bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha normal je crois que tu peux pas créer de dossiers en tant qu'utilisateur (pas super bien foutu ce truc mais chut :clown: )

Ne t'inquiète pas je range de temps en temps.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

si des PE2 de Périgueux passe par là, savez-vous quand auront lieu vos deux stages en responsabilité et avez-vous déjà le nom des écoles dans lesquelles vous allez venir ?

Je suis T1 et l'un d'entre vous doit venir me remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

J'ai lu où vous faisiez vos stages filés, pour ceux qui l'ont précisé, et je constate que la plupart des lieux de stage sont au sud du département, vers Bergerac ou Sarlat, ou au dessus de Périgueux... bref je n'en vois aucun dans le nord du département, genre vers Nontron... (où mon ami vit et travaille)

Personne n'est en stage filé là bas? ou ces personnes là ne sont elle pas sur le forum? Savez vous s'il y a des stages par là bas? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bunnyl14, moi c'est Adeline, et je serais ravie de te remplacer en CP CE1 sur Périgueux!

maintenant je suis pas sûre que ça marche comme ça! Ce qui est dommage parce que j'ai pas du tout envie d'avoir des maternelles à l'autre bout de la Dordogne... Tu peux essayer demander à ce que ça soit moi?! lol

pardon... :p

on te dira quand on en saura plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

adeline sushi, j'ai bien des CP/CE1 mais par contre ce n'est pas du tout sur Périgueux, c'est à Piégut-Pluviers, par contre si ça peut vous rassurer ils ne sont que 16 ;-) (11 CP et 5 CE1).

Je pense être remplacée par une PE2 au mois de mai car je n'ai eu aucune info pour janvier, et je pense que ça aurait déjà été fait ;-)

Tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adeline sushi, j'ai bien des CP/CE1 mais par contre ce n'est pas du tout sur Périgueux, c'est à Piégut-Pluviers, par contre si ça peut vous rassurer ils ne sont que 16 ;-) (11 CP et 5 CE1).

Je pense être remplacée par une PE2 au mois de mai car je n'ai eu aucune info pour janvier, et je pense que ça aurait déjà été fait ;-)

Tenez moi au courant.

Nous serons au courant de nos affectations au 1er stage massé dès mercredi 10. Je pense que tu seras informée en début de semaine aussi, puisque nous venons dans vos classes pour une journée, le 12. J'aimerais bien ton niveau, même si les CP ça fait toujours un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bonne année,

Un petit message afin de collecter quelques informations. J'étais LC cette année recrutée en Dordogne au mois de novembre. Je viens de Bordeaux (où j'ai laissé mon ami) et j'aimerais savoir si certains ont été dans mon cas et ont demandé un transfert de scolarité pour la Gironde. Savez-vous comment cela se passe?

D'autre part, pouvez-vous me communiquer (globalement) les horaires de cours à l'Iufm de Périgueux car je pense revenir en gironde pour la PE2 et opterais au pire pour des trajets en train comme le font certains dont j'ai pu lire les précédents posts. A ce propos, Adeline sushi, fais-tu effectivement le trajet quotidien Bordeaux-Périgueux? Au niveau des cours et de l'organisation de ton travail est-ce faisable?

Voilà, je vous remercie infiniment pour vos précieuses réponses et vos témoignages qui m'aideront à faire un choix.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

Un petit message afin de collecter quelques informations. J'étais LC cette année recrutée en Dordogne au mois de novembre. Je viens de Bordeaux (où j'ai laissé mon ami) et j'aimerais savoir si certains ont été dans mon cas et ont demandé un transfert de scolarité pour la Gironde. Savez-vous comment cela se passe?

D'autre part, pouvez-vous me communiquer (globalement) les horaires de cours à l'Iufm de Périgueux car je pense revenir en gironde pour la PE2 et opterais au pire pour des trajets en train comme le font certains dont j'ai pu lire les précédents posts. A ce propos, Adeline sushi, fais-tu effectivement le trajet quotidien Bordeaux-Périgueux? Au niveau des cours et de l'organisation de ton travail est-ce faisable?

Voilà, je vous remercie infiniment pour vos précieuses réponses et vos témoignages qui m'aideront à faire un choix.

A bientôt.

coucou!

alors pour les transferts, tu peux le faire, mais bon....! demande aux syndicats, écris leur, ils te donneront la démarche à effectuer. sinon je pourrais de tire, des collègues ont fait les courriers. as-tu des enfants? cette année, aucun transfert vers la gironde, mais ça peut changer...

je fais les aller-retour en train tous les jours avec des collègues. c'est épuisant, départ de bordeaux en générale au train de 6h07 (donc lever 5h...) et retour au train de 19h36 en général. mais on bosse dans le train, c'est faisable! on survit, mais franchement faut être motivé...

beaucoup de cours, beaucoup de travail personnel, l'horreur... profite de ta LC, c'est du bonheur!!

bon courage, n'hésite pas si tu as besoin d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...