Aller au contenu

PE2 Périgueux 2008/2009


diabloteene

Messages recommandés

Coucou à tous,

De retour du soleil, courrier de l'IA, pour moi, ce sera stage filé à Bergerac école Alba en CM1-CM2. Ca va me changer des 4 mois en PS-MS-GS mais bon des 4 sarladais, je m'en sort quand même un peu mieux au niveau géographique (Que 140 km de Bordeaux comparé aux 200km que j'ai fait ces derniers temps !!!)

Donc de la paperasse à remplir, et puis quelques fouilles dans le Cycle 3 sont au programme.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diabloteene

    29

  • bunnyl14

    28

  • MadLeeloo

    21

  • adeline_sushi

    17

Coucou Mélanie

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Moi je ne me plains pas ayant pris un appart sur Périgueux, Trelissac ne me dérange pas. Après c'est vrais qu'étant de la région de Duras, du Bergeracois le lundi ne m'aurait pas déplu. Mais là j'ai des CE2 dc ayant fais mois avec des CE1 ce2 je suis hyper heureuse

Gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nsage, quelle est ton école d'affectation sur Bergerac pour le stage filé ?

Je suis à Edmond Rostand, tu connais?

Oui j'y ai fait un stage d'observation l'année dernière.

Beaucoup d'enfants d'immigrés de l'Afrique du Nord, il me semble, si je ne dis pas de bêtises, qu'il y a une PEMF à l'école maternelle Edmond Rostand : Audette Perducat. A vérifier.

Côté élémentaires il y aura une T1 et une PE2 maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptiskarab, tu connais l'école de l'alba ?

Il devrait y avoir un T1 cette année qui s'appelle Vincent.

L'école est dans un quartier assez difficile de Bergerac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté élémentaires il y aura une T1 et une PE2 maintenue.

Est ce que tu sais s'il y a eu beaucoup de PE2 prolongés (ou licenciés) cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il y a 3 PE2 prolongées pour la Dordogne, l'année dernière il n'y en avait qu'une qui a finalement été licenciée en cette fin d'année scolaire.

Pour Bordeaux je ne sais pas, il faudrait demander à ceux ayant effectué leur PE2 sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit service "administratif" à vous demander. Pour ceux qui ont reçu les papiers de l'IUFM (et qui ne les ont pas encore remplis), est-ce que ça serait possible de me les scanner et de me les envoyer par mail svp (je donnerai mon mail par mp).

En effet, j'ai eu un petit souci avec le poste (tout comme une collègue). En effet, on a eu la joie de découvrir nos papiers en petits morceaux dans une enveloppe transparente de la poste. Et bien sûr on n'a pas les papiers en entier !!

J'avais tenté d'appeler l'IUFM dès que je l'ai reçu, mais la secrétaire était déjà en vacances.

Voilà, je vous remercie par avance !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bunnyl14 je ne connais pas du tout le coin, encore moins l'école. Sais-tu combien il y a de classes dans cette école?

Si tu as plus d'infos, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunnyl14 autre petite question, le Vincent dont tu me parles, va être directeur à l'école de l'Alba non ?

J'ai vu son nom sur le 2 ème mouvement, enfin, si c'est lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vincent c'est bien lui, mais il ne devrait finalement pas prendre la direction (à moins qu'il le souhaite), l'inspection ne souhaite pas que les T1 prennent des directions de plus de 2 classes.

Dans cette école, si je ne me trompe pas, il y a 7 classes.

Deux PE2 y était allées l'année dernière en stage massé, elles avaient trouvé cette école très difficile.

Moi j'ai effectué un stage à l'école Naillac de Bergerac, et en effet l'Alba est réputé pour être assez difficile.

Mais ce n'est pas la peine de s'inquiéter tu auras du monde avec toi ;-)

J'ai vu que tu étais à Terrasson l'année passée, peut être as tu rencontré Audrey qui était en stage filé sur cette école en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...