Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

Tout le monde à son affectation en stage filé? parce que voilà pour moi pas encore de stage filé, et donc je n'ai pas eu de pré-rentrée!

J'attends mais l'inspection n'a pas l'air de trouver, apparemment je ne suis pas toute seule dans ce cas...

alors pour moi ça sera patience.....

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

57

• Tiph78

22

• shirmette

21

• mcbo

21

Membres les plus actifs

Posté(e)
Réunion plutôt inutile en effet. A part les noms des responsables (et encore, je ne suis même pas sûre de les avoir bien entendus), on ne sait RIEN de nouveau.

Journée pourrie !

J'ai oublié mon dossier jaune et je n'ai plus de portable.

Mon copain se propose de me l'amener à l'iufm de Cergy.

Comme je suis à St Germain, je le corrige de suite.

Il part sauf qu'au milieu de la réunion, je réalise qu'il ne peut pas prendre sa voiture car le siège du bébé est dans la MIENNE ! J'en conclus donc qu'il ne viendra pas. Pas grave, je peux déposer le dossier Mercredi.

J'arrive à la maison et là : PERSONNE ! Je me rends compte qu'il est parti AVEC le petit...et sans sa voiture !

Le téléphone sonne : C'est lui. Il a l'air complètement mort. Il m'explique qu'il a raté le bus et a fini par enfin avoir un train. Seulement il a mis 3h pour arriver et il est fin mort (J'habite près de St Cyr...je précise). Il me dit aussi qu'il a bien donné mon dossier et que c'est arrangé.

Je lui dis que je vais le chercher. Il promet de ne pas bouger.

J'arrive à l'iufm : PERSONNE ! La gardienne n'a vu personne. Elle voit que je commence à flipper pour le petit (qui n'a pas vraiment mangé...) et elle me laisse passer deux trois coups de fils.

J'apprends que mon copain est à CERGY !

Je prends ma voiture et je me rends à l'université de Cergy (à laquelle est rattaché l'iufm...vous suivez ?) : PERSONNE ! sauf le gardien, qui m'explique que ce n'est pas le bon endroit. Il m'indique l'emplacement des locaux de l'iufm.

Je tourne pendant 30mn autour de ces derniers et puis, enfin, je trouve mon fils et son papa, tous les deux abrités par un minuscule buisson, sous un soleil de plomb.

Je vous passe le moment de panique ultime qui a suivi concernant la question ultime "QUI A MON DOSSIER ?!" et le grand soulagement quand il l'a sorti de son sac : "j'ai fouillé dans le bac des dossiers pour le récupérer :D "...

Bon...Mercredi, ils ont intérêt à assurer parce que je ne pourrais pas me faire deux journées du même genre...

Allez, je vais dormir ;) Demain, c'est le grand jour, la St Lacryma !!!!

Au moins ça te fait une histoire sympa à raconter! Sur le coup, c'est pas du tout drôle mais en y repensant l'année prochaine...

Moi, j'ai apprécié en tout cas. :wink:

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a des jours comme ça, on se demande pourquoi on s'est levé...

pour la petite histoire, je me suis rendue compte que j'ai rendu le fameux dossier jaune sans le signer :blink: ça craint!

Sinon, elotigrou, sache que certains PE à qui on avait refusé un 80% voient actuellement leur dossier réexaminé (et qui dit 80% dit besoin d'un PE pour faire le complément... donc pourquoi pas un PE2)...

Posté(e)

Merci Tiph, tu as raison, mais j'espère que tout ça va vite être réglé, car je suis vraiment déçue de ne pas avoir assisté à une pré-rentrée...

Je serais là demain à 13h, et en attendant je ne sais pas dans quel groupe je vais être, puisque c'est en fonction du jour de SF.

On verra donc demain. :wink:

Posté(e)
pour la petite histoire, je me suis rendue compte que j'ai rendu le fameux dossier jaune sans le signer blink.gif ça craint!

Oh MY GOD ! Je crois que j'ai oublié aussi... Avec tout ce qui me tombe sur le dos...Bon, petit point positif après un mois de chaos total : ma demie journée de travail en autonomie de TA tombe VENDREDI APRES MIDI :D (Le groupe 5...j'aime bien ce groupe...)...

Posté(e)

Que pensez-vous de la "proposition" d'emploi du temps sans horaires :blink:

ça va être pratique pour l'organisation... :cry:

Posté(e)

Je pense que les horaires sont toujours les mêmes: 8h30-17h30, c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis d'horaires...

Moi je suis dans le groupe2, mais y'a comme un hic : les "délégués" sont censés récupérer les adresses des gens et si ils ont une voiture ou pas.. avant demain midi, mais ==> on a pas cours demain matin!! ouhou, vive l'organisation!!

En gros le stage PA près de chez nous, on peut se le mettre dans l'oeil...

bizzz

Posté(e)

Y a-t-il des gens dans le groupe 7 ici?

Posté(e)

Je viens de découvrir ce post !!! Un peu à la ramasse, j'avoue...

Bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai trouvé la réunion de samedi inutile !!

Moi je suis dans le groupe 6, y en a d'autres ici ??

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le travail en autonomie ???

Merci !!

Posté(e)

Moi aussi je suis à Versailles (en mater) pour le SF (3 TPS/22 PS, pour le moment !). Ca va ma changer complètement par rapport à mon année de LC !!!

Pour le parking, ma directrice m'a dit que si ce n'était pas remboursé, les frais sont déductibles des impôts ! Moi ça me fait environ 11€ par jour... :sad:

Posté(e)
Je viens de découvrir ce post !!! Un peu à la ramasse, j'avoue...

Bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai trouvé la réunion de samedi inutile !!

Moi je suis dans le groupe 6, y en a d'autres ici ??

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le travail en autonomie ???

Merci !!

hello!

le travail en autonomie c'est une demi-journée de libre (sans cours), pour travailler au crd ou chez toi (ou pour ne rien faire! lol mais je pense qu'on trouvera toujours quelque chose à faire!)

Posté(e)
hello!

le travail en autonomie c'est une demi-journée de libre (sans cours), pour travailler au crd ou chez toi (ou pour ne rien faire! lol mais je pense qu'on trouvera toujours quelque chose à faire!)

Moi je suis dans le groupe 3 et la 1/2 journée de libre est le mercredi matin ....

Donc avec mes enfants dans les jambes meme si qq'un a la maison les garde c'est mission impossible de travailler ....

Disons qu'au moins je les verrai un peu dans la semaine ....

Y a t'il d'autres personnes du groupe 3 ???

MC