yoyoshanghai Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous, j'ai une petite question : je suis en stage de pratique accompagnée cette semaine, est ce qu'on a des cours mercredi a l'iufm ?merci c'est tout a fait possible, mais ton emploi du temps va dependre de ton groupe . l emploi du temps peut comprendre n importe quelle plage horaire du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. bon courage bon evidement j ai mal lu..... je n en sais rien..... puisque je ne suis pas dans ton groupe oups
yoyoshanghai Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 coucou les filles du groupe 9 y a moi zaussi avec vous a demain !
jésusbis Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près Moi je vois parfaitement de quelle réunion tu parles! L'an dernier j'étais dans ton cas aussi, réunion surprise annoncée à la pré rentrée avec ton prof principal (si on peut appeler ca comme ça...) et retour prévu en province aussi donc impossible d'y aller. Et donc la réponse à ta question est.... N Y VA PAS C EST BIDON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te le dis parce que je l'ai appris après et ceux qui y ont été n'avaient rien mais alors strictement rien appris de plus que ce qu'ils savaient déja. Leurs grands discours où on part en guerre contre le concours à coup de réunions improvisées, ils peuvent se les garder et proposer une vraie formation au concours et pas un complément des livres de prépa hatier... Tkt pas t'auras tout le temps pour ingurgiter les programmes, dès le mois de janvier tu tournes à 15 max de cours par semaine donc bon...
kmilloo Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près Moi je vois parfaitement de quelle réunion tu parles! L'an dernier j'étais dans ton cas aussi, réunion surprise annoncée à la pré rentrée avec ton prof principal (si on peut appeler ca comme ça...) et retour prévu en province aussi donc impossible d'y aller. Et donc la réponse à ta question est.... N Y VA PAS C EST BIDON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te le dis parce que je l'ai appris après et ceux qui y ont été n'avaient rien mais alors strictement rien appris de plus que ce qu'ils savaient déja. Leurs grands discours où on part en guerre contre le concours à coup de réunions improvisées, ils peuvent se les garder et proposer une vraie formation au concours et pas un complément des livres de prépa hatier... Tkt pas t'auras tout le temps pour ingurgiter les programmes, dès le mois de janvier tu tournes à 15 max de cours par semaine donc bon... merci beaucoup pour ta réponse ça m'arrange bp
shirmette Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près C'est sûr que les réunions sont jamais très passionnantes à l'iufm... Elles n'en demeurent pas moins obligatoires... A toi de voir mais celle avec le coordinateur de groupe est soumise au pointage et peut te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués...Après la question est de savoir si ta priorité de cette année c'est le concours ou ta vie régionale... car il y a certainement une raison qui fait que tu es en pe1 dans le 78 et non en bretagne...et je pense que c'est plutôt le concours que notre magnifique ambiance populaire qui t'a fait venir... Bien que je comprenne ta situation je suis légèrement étonnée de voir que dès le début de l'année de préparation tu cherches déjà à esquiver les cours/réunions...Mais bon ce n'est que mon avis...
kmilloo Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près C'est sûr que les réunions sont jamais très passionnantes à l'iufm... Elles n'en demeurent pas moins obligatoires... A toi de voir mais celle avec le coordinateur de groupe est soumise au pointage et peut te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués...Après la question est de savoir si ta priorité de cette année c'est le concours ou ta vie régionale... car il y a certainement une raison qui fait que tu es en pe1 dans le 78 et non en bretagne...et je pense que c'est plutôt le concours que notre magnifique ambiance populaire qui t'a fait venir... Bien que je comprenne ta situation je suis légèrement étonnée de voir que dès le début de l'année de préparation tu cherches déjà à esquiver les cours/réunions...Mais bon ce n'est que mon avis...
kmilloo Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près C'est sûr que les réunions sont jamais très passionnantes à l'iufm... Elles n'en demeurent pas moins obligatoires... A toi de voir mais celle avec le coordinateur de groupe est soumise au pointage et peut te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués...Après la question est de savoir si ta priorité de cette année c'est le concours ou ta vie régionale... car il y a certainement une raison qui fait que tu es en pe1 dans le 78 et non en bretagne...et je pense que c'est plutôt le concours que notre magnifique ambiance populaire qui t'a fait venir... Bien que je comprenne ta situation je suis légèrement étonnée de voir que dès le début de l'année de préparation tu cherches déjà à esquiver les cours/réunions...Mais bon ce n'est que mon avis... j'ai été moi aussi surprise par ta réponse ....... ma priorité n'est pas ma vie régionale comme tu dis .... mais nous prévenir aujourd'hui d'une réunion qui devait etre programmée depuis un moment, n'est pas evident pour s'organiser .... et comme je ne suis pas une fille à papa et maman .... pendant cette semaine je bosse.... et oui en effet avoir de l'argent pour pouvoir vivre pendant mon année me semble plus important que 2h de réunion.... de plus quand on s'est engagé pour bosser il est difficile de se décommander ..... je trouve ça bete de devoir me justifier, car on juge sans connaitre ..... on ne connait pas le passé des gens ... c'est pour ça que sur les forums on ne peut pas juger et etre juger, chacun est différent, mais je pense que t'as du louper cette notion dans ton cursus ce qui est fort dommage quand on travail avec des enfants tous différent les uns des autres;)
jésusbis Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près C'est sûr que les réunions sont jamais très passionnantes à l'iufm... Elles n'en demeurent pas moins obligatoires... A toi de voir mais celle avec le coordinateur de groupe est soumise au pointage et peut te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués...Après la question est de savoir si ta priorité de cette année c'est le concours ou ta vie régionale... car il y a certainement une raison qui fait que tu es en pe1 dans le 78 et non en bretagne...et je pense que c'est plutôt le concours que notre magnifique ambiance populaire qui t'a fait venir... Bien que je comprenne ta situation je suis légèrement étonnée de voir que dès le début de l'année de préparation tu cherches déjà à esquiver les cours/réunions...Mais bon ce n'est que mon avis... pompompom... Inutile de reprendre point par point, c'est ton avis et c'est donc subjectif. Mais bon libre à chacun de faire comme il le sent. Elle vient pour avoir le concours et elle l'aura peut être en ne faisant pas son mouton... C'est comme ça que j'ai procédé et ça m'a très bien réussi (et bien d'autres encore). Entre parenthèse, il ne faut pas lui faire peur, cette réunion est facultative, en tout cas l'an dernier elle l'était, et le nombre d'absents était conséquent. Puis il y a une vie en dehors de l'iufm et si elle a envie de faire son détour en bretagne et sécher cette réunion, qu'elle le fasse et personne n'a à la juger (surtout sans la connaître d'ailleurs)! Sinon "cette réunion va te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués"<------ Pour tout ça il sera largement le jour de la rentrée, très largement temps! Bref pour conclure si sa question était "peut-on sécher cette réunion et est-elle indispensable", la réponse est clairement : La réunion n'est en aucun cas indispensable, tu peux être absente sans soucis et personne ne te grondra à l'iufm^^ (tu ne seras pas seule dans ce cas là bien sûr) et passe un bon séjour en bretagne car tu n'as aps signé un temps de présence obligatoire dans le 78, tu es encore libre d'aller et venir de bretagne à ici tranquillement, d'ailleurs profites en car l'an prochain si tu es pe2 ça ne sera plus la même chanson.
kmilloo Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près C'est sûr que les réunions sont jamais très passionnantes à l'iufm... Elles n'en demeurent pas moins obligatoires... A toi de voir mais celle avec le coordinateur de groupe est soumise au pointage et peut te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués...Après la question est de savoir si ta priorité de cette année c'est le concours ou ta vie régionale... car il y a certainement une raison qui fait que tu es en pe1 dans le 78 et non en bretagne...et je pense que c'est plutôt le concours que notre magnifique ambiance populaire qui t'a fait venir... Bien que je comprenne ta situation je suis légèrement étonnée de voir que dès le début de l'année de préparation tu cherches déjà à esquiver les cours/réunions...Mais bon ce n'est que mon avis... pompompom... Inutile de reprendre point par point, c'est ton avis et c'est donc subjectif. Mais bon libre à chacun de faire comme il le sent. Elle vient pour avoir le concours et elle l'aura peut être en ne faisant pas son mouton... C'est comme ça que j'ai procédé et ça m'a très bien réussi (et bien d'autres encore). Entre parenthèse, il ne faut pas lui faire peur, cette réunion est facultative, en tout cas l'an dernier elle l'était, et le nombre d'absents était conséquent. Puis il y a une vie en dehors de l'iufm et si elle a envie de faire son détour en bretagne et sécher cette réunion, qu'elle le fasse et personne n'a à la juger (surtout sans la connaître d'ailleurs)! Sinon "cette réunion va te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués"<------ Pour tout ça il sera largement le jour de la rentrée, très largement temps! Bref pour conclure si sa question était "peut-on sécher cette réunion et est-elle indispensable", la réponse est clairement : La réunion n'est en aucun cas indispensable, tu peux être absente sans soucis et personne ne te grondra à l'iufm^^ (tu ne seras pas seule dans ce cas là bien sûr) et passe un bon séjour en bretagne car tu n'as aps signé un temps de présence obligatoire dans le 78, tu es encore libre d'aller et venir de bretagne à ici tranquillement, d'ailleurs profites en car l'an prochain si tu es pe2 ça ne sera plus la même chanson. merci beaucoup pour ton soutien et ta réponse et tu as bien raison chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, et ça passe ou ça casse, mais après c'est une bonne façon d'avancer dans la vie.... bonne journée à toi
bibizette Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 petite question au PE2.... je viens de faire ma pré rentrée et on nous annonce que il y a 2 réunions vendredi matin..... sauf que je suis en Bretagne et je ne devais revenir que dimanche, est ce que vous savez si c'est intéressant, et s'il faut à tout prix ne pas les louper ? car la réunion de pré rentrée je n'ai pas trouvé ça très intéressant.... merci de me répondrre vite ! De quelles réunions parles-tu??? bah je sais pas apperement, on a une réunion avec celle qui s'occupe des PE1, pour nous expliquer les cours, les stages je pense... et une autre avec notre coordinateur ? vous n'avez pas eu ça les autres année ? ça dur 2h à peu près C'est sûr que les réunions sont jamais très passionnantes à l'iufm... Elles n'en demeurent pas moins obligatoires... A toi de voir mais celle avec le coordinateur de groupe est soumise au pointage et peut te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués...Après la question est de savoir si ta priorité de cette année c'est le concours ou ta vie régionale... car il y a certainement une raison qui fait que tu es en pe1 dans le 78 et non en bretagne...et je pense que c'est plutôt le concours que notre magnifique ambiance populaire qui t'a fait venir... Bien que je comprenne ta situation je suis légèrement étonnée de voir que dès le début de l'année de préparation tu cherches déjà à esquiver les cours/réunions...Mais bon ce n'est que mon avis... pompompom... Inutile de reprendre point par point, c'est ton avis et c'est donc subjectif. Mais bon libre à chacun de faire comme il le sent. Elle vient pour avoir le concours et elle l'aura peut être en ne faisant pas son mouton... C'est comme ça que j'ai procédé et ça m'a très bien réussi (et bien d'autres encore). Entre parenthèse, il ne faut pas lui faire peur, cette réunion est facultative, en tout cas l'an dernier elle l'était, et le nombre d'absents était conséquent. Puis il y a une vie en dehors de l'iufm et si elle a envie de faire son détour en bretagne et sécher cette réunion, qu'elle le fasse et personne n'a à la juger (surtout sans la connaître d'ailleurs)! Sinon "cette réunion va te permettre de connaitre ton groupe, de participer à la chaine téléphonique et de choisir tes délégués"<------ Pour tout ça il sera largement le jour de la rentrée, très largement temps! Bref pour conclure si sa question était "peut-on sécher cette réunion et est-elle indispensable", la réponse est clairement : La réunion n'est en aucun cas indispensable, tu peux être absente sans soucis et personne ne te grondra à l'iufm^^ (tu ne seras pas seule dans ce cas là bien sûr) et passe un bon séjour en bretagne car tu n'as aps signé un temps de présence obligatoire dans le 78, tu es encore libre d'aller et venir de bretagne à ici tranquillement, d'ailleurs profites en car l'an prochain si tu es pe2 ça ne sera plus la même chanson. merci beaucoup pour ton soutien et ta réponse et tu as bien raison chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, et ça passe ou ça casse, mais après c'est une bonne façon d'avancer dans la vie.... bonne journée à toi et bien ça, je suis bien d'accord elle a quand même le droit de mener sa vie comme elle l'entend non??? enfin, moi je suis plutot comme toi, surtout se déplacer de bretagne pour une réunion qui va durer 2heures...Et puis grace au forum tu pourras peut etre savoir ce qui s'y est dit....
Stefan Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 coucou je me permets de témoigner car j'étais exactement dans ton cas ! l'iufm avait prévenu d'une réunion pour la prérentrée donc j'y étais allé mais le jour de cette pré-rentrée j'ai apprsi qu'il y avait une autre réunion deux jours après ! le hic c'est que j'avais prévu des vacances dans le sud 'et oui des vacances) ! du coup j'ai sans scrupules zappé cette réunion ! et ca ne m'a pas du tout porter préjudice pour le concours (cf ma signature)! faut pas croire que les gens vont se mettre direct dans le concours ! et quand bien même, chacun à ses méthodes de travail ! et surtout il y a une vie en dehors de st germain en laye ! pour ce qui est des délégués et des chaines téléphoniques, tout ne se fait pas lors de cette réunion ! l'année dernière, les délégués élus la première semaine de cours avec la coordo du groupe et la chaine téléphonique, il y a eu plusieurs version car des gens ont intégré le groupe 2 ou 3 semaines après ... donc ne penses plus à tout ça et si tu veux aller en Bretagne, vas-y ...
AnnabelleJM Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonsoir! Loin de moi l'idée d'être rabat-joie mais ce"topic" est celui des PE2. Il y en a un pour les PE1, c'est plus simple pour parler des réunions etc car nous n'avons pas les mêmes etc... D'ailleurs vous m'avez fait peur j'ai cru que j'avais loupé un truc lool! Sinon les PE2 tout va bien? le SF? le PA pour les 4 premiers groupes? Moi pour l'instant tout se passe bien. bonne soirée biz
Messages recommandés