Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonsoir!

Loin de moi l'idée d'être rabat-joie mais ce"topic" est celui des PE2. Il y en a un pour les PE1, c'est plus simple pour parler des réunions etc car nous n'avons pas les mêmes etc... D'ailleurs vous m'avez fait peur j'ai cru que j'avais loupé un truc lool!

Sinon les PE2 tout va bien? le SF? le PA pour les 4 premiers groupes?

Moi pour l'instant tout se passe bien.

bonne soirée

biz

bonjour je suis désolée, je ne voulais pas vous embeter, mais comme vous aviez déjà connu la PE1, je voulais juste vous poser une question ..... je trouvais ça sympa de s'aider, ce qui a été très bien fait par les PE2 qui m'ont répondu, merci beaucoup, mais je ne vous embete pas plus longtemps !

bon courage à tous pour votre année avec les ptits monstres ;)

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

57

• Tiph78

22

• shirmette

21

• mcbo

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi aussi tout se passe bien, bon MF meme si les petits sont durs donc journée crevante!

Posté(e)

Dslée de mon message la dernière fois j'ai eut un coup de sang, qui doit trouver racine dans d'autres trucs de ma vie actuelle, mais en fait ct pas tant contre kmilloo que j'étais énervée mais plutôt contre le message de jesusbis qui m'a un peu interloquée ... Dire que l'iufm on s'en bat les steacks (même si ce n'était pas clairement ce qui était dit, car on parlait seulement de la réunion) et que la PE1 c'est bidon... je l'ai dejà entendu et en ces temps où l'on parle de mastérisation je pense qu'il serait temps de mettre de l'eau dans son vin...L'iufm c'est l'iufm avec ses pbs d'administration comme il y en a partout mais c avant tout un lieu de formation qui va disparaître à cause de ce genre de discours... Désolée si j'interprète mal tes propos jesusbis, mais c'est un peu ce que j'ai compris en te lisant...

Voilà...

Posté(e)
Dslée de mon message la dernière fois j'ai eut un coup de sang, qui doit trouver racine dans d'autres trucs de ma vie actuelle, mais en fait ct pas tant contre kmilloo que j'étais énervée mais plutôt contre le message de jesusbis qui m'a un peu interloquée ... Dire que l'iufm on s'en bat les steacks (même si ce n'était pas clairement ce qui était dit, car on parlait seulement de la réunion) et que la PE1 c'est bidon... je l'ai dejà entendu et en ces temps où l'on parle de mastérisation je pense qu'il serait temps de mettre de l'eau dans son vin...L'iufm c'est l'iufm avec ses pbs d'administration comme il y en a partout mais c avant tout un lieu de formation qui va disparaître à cause de ce genre de discours... Désolée si j'interprète mal tes propos jesusbis, mais c'est un peu ce que j'ai compris en te lisant...

Voilà...

Ma foi c'est un méa culpa que je vais partager. Cette réunion ne sert à rien et j'en suis convaincu, mais je n'ai pas dit que l'iufm ne servait à rien pour préparer le concours. Mais là encore une fois, à chacun de juger et de se faire un avis! C'était d'ailleurs exactement l'objet de mon message, la réussite est personnelle et à chacun de la construire avec ce qu'on lui donne. Et pour réagire sur la mort des iufm, je ne la souhaite pas plus que toi, mais moi j'avais l'idée d'un iufm qui répondrait mieux aux attentes du concours crpe (donc je ne parle que de la pe1) tout à l'opposé de ce qui se passe actuellement et je le regrète. C'est triste mais ça ne me rend ni aveugle ni muet et quand tu dis " y en a partout mais c avant tout un lieu de formation qui va disparaître à cause de ce genre de discours", je crois plutôt que c'est ce genre de discours critique qui aurait du le sauver... Depuis quand la critique tue d'ailleurs? Si tel est le cas, j'endosse volontiers la responsabilité de la mort des iufm...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà...

Ma foi c'est un méa culpa que je vais partager. Cette réunion ne sert à rien et j'en suis convaincu, mais je n'ai pas dit que l'iufm ne servait à rien pour préparer le concours. Mais là encore une fois, à chacun de juger et de se faire un avis! C'était d'ailleurs exactement l'objet de mon message, la réussite est personnelle et à chacun de la construire avec ce qu'on lui donne. Et pour réagire sur la mort des iufm, je ne la souhaite pas plus que toi, mais moi j'avais l'idée d'un iufm qui répondrait mieux aux attentes du concours crpe (donc je ne parle que de la pe1) tout à l'opposé de ce qui se passe actuellement et je le regrète. C'est triste mais ça ne me rend ni aveugle ni muet et quand tu dis " y en a partout mais c avant tout un lieu de formation qui va disparaître à cause de ce genre de discours", je crois plutôt que c'est ce genre de discours critique qui aurait du le sauver... Depuis quand la critique tue d'ailleurs? Si tel est le cas, j'endosse volontiers la responsabilité de la mort des iufm...

et bien! à croire que cette histoire a jeté un froid...plus aucun post depuis, ou alors c'est mon ordi qui bug !!!!

pour ma part je suis en stage de PA et ça se passe super....et vous?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité était enfin accepté sur St Germain, je devrais arriver lundi apres midi ou mardi!

J'angoisse beaucoup d'avoir raté un mois de cours et d'informations, car j'étais sur Livry dans le 93 et j'imagine que la formation PE2 est différente!

Pourriez-vous me donner quelques renseignements sur le fonctionnement, les infos importantes que vous avez eues....si c'est un mémoire professionnel ou un écrit réflexif...comment ça se passe côté ambiance car sur Livry ils nous mettaient une très très grosse pression...???? :cry:

J'attends vos réponses impatiemment!!! :blush:

Merci à tous!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon transfert de scolarité était enfin accepté sur St Germain, je devrais arriver lundi apres midi ou mardi!

J'angoisse beaucoup d'avoir raté un mois de cours et d'informations, car j'étais sur Livry dans le 93 et j'imagine que la formation PE2 est différente!

Pourriez-vous me donner quelques renseignements sur le fonctionnement, les infos importantes que vous avez eues....si c'est un mémoire professionnel ou un écrit réflexif...comment ça se passe côté ambiance car sur Livry ils nous mettaient une très très grosse pression...???? :cry:

Merci à tous!!

tu sais ds quel groupe tu es ? quel jour est ton stage filé ?

Avec ces indications on pourra mieux t'aider.

Deja une info importante, tu as jusqu'a mardi pour rendre tes deux themes possibiles et matieres possibles pour ton mémoire

MC

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci à tous!!

Deja une info importante, tu as jusqu'a mardi pour rendre tes deux themes possibiles et matieres possibles pour ton mémoire

MC

Si je comprends bien, nous devons faire un mémoire sur deux diciplines différentes?

A Livry, c'était un écrit réflexif alors je ne sais pas trop ce qu'est un mémoire... :blink:

Peux-tu m'expliquer un peu ce qu'ils vous ont dit?

Je ne connais pas mon groupe car j'ai su que mon transfert de sco était accepté hier soir et j'ai RDV à 11H30 ludi à Livry pour organiser mon départ!!! :blush:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci à tous!!

MC

Si je comprends bien, nous devons faire un mémoire sur deux diciplines différentes?

A Livry, c'était un écrit réflexif alors je ne sais pas trop ce qu'est un mémoire... :blink:

Je ne connais pas mon groupe car j'ai su que mon transfert de sco était accepté hier soir et j'ai RDV à 11H30 ludi à Livry pour organiser mon départ!!! :blush:

En gros les groupes sont partagés selon le jour de stage filé.

Sais tu si ils ont un stage filé sur toi sur le 78 ? ou si tu continues ton ancien stage filé ?

Une fille de mon groupe de stage filé du lundi, n'a eu son stage que vendredi, donc j'ai un peu peur pour toi ....

Sinon le mémoire c'est 20 pages sur un theme donné. Donc pas qq chose d'énormes mais de compact

On doit valider, le francais et les maths, et une discipline transverse.

Le francais et les maths, ca dépend de ton groupe et de tes profs, pour la discipline transverse ca depend de ce que tu choisiras.

Il y a aussi l'informatique à valider.

Voila en gros pour les explications

MC

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci à tous!!

MC

En gros les groupes sont partagés selon le jour de stage filé.

Sais tu si ils ont un stage filé sur toi sur le 78 ? ou si tu continues ton ancien stage filé ?

Une fille de mon groupe de stage filé du lundi, n'a eu son stage que vendredi, donc j'ai un peu peur pour toi ....

Sinon le mémoire c'est 20 pages sur un theme donné. Donc pas qq chose d'énormes mais de compact

On doit valider, le francais et les maths, et une discipline transverse.

Le francais et les maths, ca dépend de ton groupe et de tes profs, pour la discipline transverse ca depend de ce que tu choisiras.

Il y a aussi l'informatique à valider.

Voila en gros pour les explications

MC

Je te remercie d'avoir pris le temps pour me répondre, car je t'avoue que je suis un peu angoisée...

Donc je résume ce que j'ai compris: nous avons 3 matières à valider: français, maths et par exemple sciences à l'oral ou à l'écrit selon les profs...en plus le C2i...et il faut faire un mémoire sur un sujet! Est-ce que le sujet est imposé ou bien on a le choix?Apparemment, je ne devrais pas rester sur mon stage filé car il est dans le 93 et les profs et IMF ne se déplacent pas d'une acdémie à l'autre...dixit les syndicats, mais je t'avoue que je n'en sais pas plus!!! :cry: En plus je devais être visitée jeudi prochain, alors je ne sais plus ou j'en suis!!!

Posté(e)

le thème n'est pas imposé, c'est à toi de formuler la problmatique que tu veux, par contre tu dois choisir 2 domaines pour qu'ils t'en attribuent un en fonction des places disponibles et formuler 1 prblématique dans chaque domaine ou au pire un thème.

Posté(e)

Et ne t'angoisse pas: certains d'entre nous n'ont eu aucune information (ou tellement que ça ou rien...) sur le déroulement des validations, sur le c2i2e... :mad:

Personnellement, c'est le grand flou, je ne sais toujours pas ce que je vais choisir comme sujet de mémoire :cry:

En tout cas, bienvenue à St Germain!