Tiph78 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Ah oui, histoire que tu ais un peu de temps pour réfléchir, tu dois donc (comme précisé avant) formuler deux thèmes de mémoire (le sujet exact pourra être précisé ensuite) dans deux domaines différents, les domaines étant: champs disciplaires -français (lecture, écriture, poésie, grammaire, maîtrise de la langue dans les disciplines...) -histoire-géographie -éducation civique -SVT -sciences physiques -technologie -mathématiques -langue -EPS -éducation musicale -arts visuels questions transversales -psychologie cognitive: construction des apprentissages -éducation à la citoyenneté -éducation à l'environnement -tice (image, audiovisuel, informatique, sécurité et santé)
mcbo Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Ah oui, histoire que tu ais un peu de temps pour réfléchir, tu dois donc (comme précisé avant) formuler deux thèmes de mémoire (le sujet exact pourra être précisé ensuite) dans deux domaines différents, les domaines étant: champs disciplaires -français (lecture, écriture, poésie, grammaire, maîtrise de la langue dans les disciplines...) -histoire-géographie -éducation civique -SVT -sciences physiques -technologie -mathématiques -langue -EPS -éducation musicale -arts visuels questions transversales -psychologie cognitive: construction des apprentissages -éducation à la citoyenneté -éducation à l'environnement -tice (image, audiovisuel, informatique, sécurité et santé) en SVT, c'est complet dixit la prof de SVT .... Elle avait 10 places de mémoire, elle en a pris déjà 13, donc c'est 1er arrivé 1er servi ... Et j'ai l"impression que c'est cela dans beaucoup de domaine .... Mais ce n'est peut etre que mon impression perso MC Et ne t'angoisse pas: certains d'entre nous n'ont eu aucune information (ou tellement que ça ou rien...) sur le déroulement des validations, sur le c2i2e... Personnellement, c'est le grand flou, je ne sais toujours pas ce que je vais choisir comme sujet de mémoire En tout cas, bienvenue à St Germain! Nous ceux du stage filé du lundi, on a réunion C2i2e ce mercredi de 17h à 18h MC
Tiph78 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Merci MC pour l'info, parce que, bien qu'étant du lundi, je n'avais pas cette info! Et puis, c'est génial cette politique du 1er arrivé, 1er servi... parce que j'imagine qu'aucun PE2 ayant son stage filé le lundi n'a pu avoir de réelle info sur les mémoires (vu qu'on était en PA) grrrrrrrrr, ça m'énerve!!! D'ailleurs, que va-t-il se passé si je choisi 2 sujets dans des matières complètes???? on va m'imposer un sujet?
mcbo Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Merci MC pour l'info, parce que, bien qu'étant du lundi, je n'avais pas cette info!Et puis, c'est génial cette politique du 1er arrivé, 1er servi... parce que j'imagine qu'aucun PE2 ayant son stage filé le lundi n'a pu avoir de réelle info sur les mémoires (vu qu'on était en PA) grrrrrrrrr, ça m'énerve!!! D'ailleurs, que va-t-il se passé si je choisi 2 sujets dans des matières complètes???? on va m'imposer un sujet? Je ne sais pas moi j'ai pris en choix 1, ce que je voulais vraiment faire et en choix 2, les Sciences, vu que c'est complet .... peut etre mauvaise stratégie, mais stratégie quand même Voila le message que nos supers top délégués nous ont envoyé pour le C2i2E "Réunion d'information sur le processus de certification (C2I2E), conduite par M. Patrick Farges : le MERCREDI 8 OCTOBRE de 17H à 18H en salle Cocteau. Votre présence à cette réunion vous permettra de savoir ce qui est attendu pour valider la compétence N° 8 « Maîtriser les technologies de l'information et de la communication » (livret du stagiaire p.6)"
louna78 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 oui j'ai moi aussi mis sciences en 2em choix pour etre sur d'etre prise au premier. mais mardi allez voir le prof du domaine que vous voulez, vous aurez plus de chances d'être pris si vous avez d'abord discuté avec lui.
Tiph78 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 oui j'ai moi aussi mis sciences en 2em choix pour etre sur d'etre prise au premier.mais mardi allez voir le prof du domaine que vous voulez, vous aurez plus de chances d'être pris si vous avez d'abord discuté avec lui. A condition qu'il soit à l'IUFM mardi..... et qu'il n'y ait pas eu une trentaine de PE2 à avoir discuté avec avant!
shirmette Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Euh... La réunion du C2i2e... je sais pas si c'est pour tout le monde...
margotte92 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Euh... La réunion du C2i2e... je sais pas si c'est pour tout le monde... c'est bien pour tout le monde! j'ai posé la question à l'admi!
louna78 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 oui j'ai moi aussi mis sciences en 2em choix pour etre sur d'etre prise au premier.mais mardi allez voir le prof du domaine que vous voulez, vous aurez plus de chances d'être pris si vous avez d'abord discuté avec lui. A condition qu'il soit à l'IUFM mardi..... et qu'il n'y ait pas eu une trentaine de PE2 à avoir discuté avec avant! "mardi allez voir le prof" sous entendait "avant de rendre la feuille! et c'est sur que des pe2 ont deja discuté avant, mais tu auras toujours plus de chance d'etre prise en ayant discuté avec le prof qu'en rendant seulement ton papier! et les profs prennent les pe2 qui ont les sujets les plus intéressants donc ce n'est pas parce que 30 pe2 on deja discuté avant que tu ne seras pas prise.
stl35 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Salut tout le monde, Est-ce que quelqu'un peut m'aider au sujet de la sitographie? Qu'est-ce que les profs attendent, comment la présenter.... Est-ce qu'il est possible de voir des modèles de sitographies des anciens PE2? Merci
mcbo Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Salut tout le monde, Est-ce que quelqu'un peut m'aider au sujet de la sitographie? Qu'est-ce que les profs attendent, comment la présenter.... Est-ce qu'il est possible de voir des modèles de sitographies des anciens PE2? Merci tu as une doc maintenant sur le portail IUFM qui résume et te donne tout ce qu'il faut faire ..... Portail de l'IUFM > Espace pédagogie > Documents partagés > C2i2e > Versailles > C2i2e 2008-2009 > La tu as toutes les docs, donc une fiche sitographie ... et dedans tu as la réponse à tes questions .... Pour ces infos nous ont été données pendant la réunion C2i2e MC
Messages recommandés