Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans compter un sujet réserver au C2i2e dans la partie "mémoire et dossiers..."

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

57

• Tiph78

22

• shirmette

21

• mcbo

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un petit bonjour à vous,

voilà... je me permet de vous contacter car je recherche des personnes qui sont sur les IUFM de Versailles. Pourquoi? Je fais parti du collectif des listes complémentaires de versailles ( eh oui nous qui pensions en juin être déjà bien chanceux d'être sur cette liste...) je pense que vous savez que la liste est gelée par ordre du ministère de l'éducation nationale... La situation n'est pas bien brillante et ce quelles que soient les académies... Or, nous nous sommes regroupé dans le post LC de versailles, mais nous ne sommes que 150 sur les 599 personnes inscrites sur cette liste... Et plus nous serons, plus nous ferons le poids pour nous battre. Je sais que certaines personnes de cette liste se sont réinscrites en IUFM, mais elles ne sont pas forcément au courant qu'un tel collectif existe. Nous voudrions afficher dans les iufm un petit mot à leur intention avec cette adresse. mais nous n'avons pas le temps de nos déplacer dans chaque iufm car nous avons entrepris des actions auprès des écoles, des associations de parents d'élèves etc... Le problème est que beaucoup de gens sur cette liste sont loins ( Montpellier, Normandie etc.) et d'autres sont parents donc très occupés par ailleurs. Aussi si des âmes charitables étaient o.k pour imprimé notre petit courrier aux LC dans leurs IUFM, nous vous en serions plus que reconnaissants! On ne peut décemment pas demander aux secrétaires d'IUFM car elles travaillent pour le recteur... Si vous êtes o.k dites-le moi et je vous enverrez le courrier à télécharger ( ne vous inquietez pas il ne sera pas très long et pas goourmand en encre!)

Merci!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, les PE2 de Saint germain qui vont partir en SR1 avant les congés de Noël.

Connaissez-vous la date de votre journée de tuilage ( de visite dans votre classe de stage). Et surtout quelle est cette date?

En vous remerciant.

Une T1 qui sera surement remplacée par l'un ou l'une d'entre vous les 3 semaines avant Noël!!!

Posté(e)
Bonjour, les PE2 de Saint germain qui vont partir en SR1 avant les congés de Noël.

Connaissez-vous la date de votre journée de tuilage ( de visite dans votre classe de stage). Et surtout quelle est cette date?

En vous remerciant.

Une T1 qui sera surement remplacée par l'un ou l'une d'entre vous les 3 semaines avant Noël!!!

Le jeudi 20 novembre, le jour de la grève ...

Il y a pas meilleure date :D

Du coup, j'ai des questions pour toi, j'en profite ...

Est ce que tu penses que les personnes que nous allons remplacer, auront déjà fait les progressions de décembre ou pas ?

Que va t'il se passer pour les évaluations à rendre en fin de période ou de trimestre, donc quelque part avant les vacances de noël ?

De ton côté, comment l'as tu pensé ?

Merci

MC

Posté(e)

Pour ma part, j'ai mes progressions à l'année donc oui il y aura des choses à faire en décembre.

Pour les maths, je suis la pogression du fichier, donc pas de grosses libertés pour la PE2, en même temps cela permet un fil conducteur.

Pour le français, les progressions du fichier dans un premier temps et une séquence sur un album à créer par mon remplaçant en lecture et le programme à suivre avec des thèmes donnés en Grammaire, Conjugaison et Révision des sons.

Pour les évaluations, c'est le plus problématique, je vais essayer de faire le maximum avant l'arrivée du PE2, il faudra quand même penser à évaluer ce qui aura été fait sur les 3 semaines et je pense que de toute façon, je completerai ses livrets pendant mon stage T1, en revenant dans mon école le soir.

Sans compter qu'il faudra peut-être penser à créer un petit objet de Noël...que je ne peux pas commencer début novembre car c'est trop tôt pour l'esprit de Noël.

Voilà pour les infos en ce qui concerne mon fonctionnement...maintenant chaque T1 est différent.

Pour mon remplaçant, il n'y aura pas d'EPS à préparer: début de la natation faite par les responsables de la piscine de Poissy, et début d'un projet avec un intervenant en danse, GR. (un peu dégoutée de laisser ma place au moment où les projets que j'ai mis en place se montent mais pas vraiment le choix...contrainte des dates oblige)

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

Posté(e)

Merci pour ces infos!

Quel niveau as-tu?

Posté(e)

Certains auront leur journée de tuilage le Vendredi 21. (comme ceux du cursus A mais en SF le mardi...)

Les affectations sont tombées.

Moi aussi ça m'inquiète un peu d'arriver comme un cheveux sur la soupe pour les livrets...

Pour l'objet de Noël va falloir que je m'active dans sa recherche...Je voudrais leur faire faire un truc qui puisse servir... Mais bon que faire...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 à PLaisir et je dois partir en stage du 1er au 19 décembre... seulement je n'ai aucune nouvelle du PE2 qui je pense doit venir me remplacer, je suis donc à sa recherche!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis T1 à PLaisir et je dois partir en stage du 1er au 19 décembre... seulement je n'ai aucune nouvelle du PE2 qui je pense doit venir me remplacer, je suis donc à sa recherche!

Coralie

essayes de téléphoner lundi à l'IUFM.

Ils ont la liste des affectations. Ils verront pourquoi pour l'instant personne ne t'a contacté ...

Il y a des personnes en arret maladie, peut etre que ton PE2 est dans ce cas ...

Le mieux est de téléphoner, Mr lenoir je pense ...

MC

Posté(e)
Certains auront leur journée de tuilage le Vendredi 21. (comme ceux du cursus A mais en SF le mardi...)

Les affectations sont tombées.

Moi aussi ça m'inquiète un peu d'arriver comme un cheveux sur la soupe pour les livrets...

Pour l'objet de Noël va falloir que je m'active dans sa recherche...Je voudrais leur faire faire un truc qui puisse servir... Mais bon que faire...

Shirmette,

J'ai trouvé

Je vais faire dans les photophores

Jolie, pratique ca peut servir

Regarde celui la

http://www.mary-angeldream.net/article-24415291.html

Il est très beau, mais trop difficile pour mes MS-GS

Les MS vont peindre un pot à yaourt en verre après une bougie dedans et hop c'est gagné

Les grands même chose je pense, mais avec plus de consignes dans la peinture ....

MC

Posté(e)

mcbo: pour tes photophores, pourquoi t'utilises pas la technique du serviettage (différenciation de l'activité en fct du niveau)? le résultat est génial

shirmette: pourquoi ne pas faire des sets de table/marque pages/calendriers: tu prends du canson de couleur (en noir ça rend vraiment bien), des craies grasses, les enfants dessinent en fonction de la consigne et ensuite, tu plastifies (pour le calendrier, tu peux agrémenter avec une photo de l'élève)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

super ce stage ...

entre ordre et contre-ordre de visite ......

Hier coup de téléphone, on nous annonce que tous les PE2 doivent être inspectés d'ici la fin de la semaine par les CPC de la circonscription dont ils dépendent ....

Aujourd'hui contre ordre ils ne viennent plus ....

Qu'en est il pour vous ?

Ceux qui ont déjà eu cette inspection ce lundi, c'etait du conseil ou de l'évaluation ??

Bon un conseil aux groupes qui partent en Janvier, faites vos fiches de prep jusqu'au bout car au final c'est pas une visite mais deux qu'il y a pendant le stage .....

MC