Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Céline j'ai 30 ans et j'ai passé le concours en candidate libre. j'angoisse un peu pour cette année d'autant plus que j'attends un enfant et que je serai en congé maternité de janvier à avril. donc je ne sais pas comment cela va se passer pour moi cette année.

profitez de ces dernières semaines de vacances pour vous reposer et je vous dis à bientôt

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chachoune

6

• vigeou

3

• celinette30

2

• pchittt

2

Posté(e)

Coucou tout le monde

Moi c'est Anaïs, 23ans, et moi aussi je serai PE2 à Nîmes l'année prochaine après une année de formation sur mende, puis une deuxième année de formation sur Nîmes. L'iufm est sympa.

Je commence aussi à appréhender pour le stage filé car je suis classée 21ème pour le Gard mais toutes les mamans vont me passer devant et donc je sais pas trop si j'aurais beaucoup de choix ... enfin bon, on verra bien.

Plus que 20 jours et on sera fixé ...

A bientôt

Posté(e)

Bonjou à tous,

moi c'est Sabrina, j'ai 28 ans et j'ai passé le concours en candidat libre.

Je stresse un peu pour cette année mais pour l'instant je profite des vacances. Allez, on se donne RDV le 28/08.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
le snuipp aura peut être la liste avant le 28 août, mais d'après ce que je comprends sur leur site seulement le 24...

où vois tu cela??? sur leur site (celui du gard) je ne vois absolument rien concernant l'année 2008 2009???

merci d'avance car je suis très impatiente de savoir!!!

Posté(e)
le snuipp aura peut être la liste avant le 28 août, mais d'après ce que je comprends sur leur site seulement le 24...

où vois tu cela??? sur leur site (celui du gard) je ne vois absolument rien concernant l'année 2008 2009???

merci d'avance car je suis très impatiente de savoir!!!

Salut,

Sur le snuipp gard on clique sur IUFM et en fin de page ils disent qu'ils mettront dès que possible les infos..

Ailleurs ou sur la même ils disent au 24/08 (congés obligent).

Mais c'est peut être de l'interprétation...

De toute manière même si on a la liste avant on ne sait pas notre ordre de passage donc le 28 comme disent les ex PE2 entre 12 et 14 h00 on choisira ...

Allez courage plus que 5 dodos et on y sera!!! :bleh::bleh:

Posté(e)

salut,julie 27ans pe2 à nimes j'espere que cette nouvelle année se passera bien profitez bien des dernières vacances!par contre je n'arrive opas à trouver d'info sur l'heure de la reunion du 29 je crois si quelqu'un peut m'éclairer merci.

Posté(e)

[salut mimibiza, la reunion c'est jeudi 28 à 9h à l'iufm à montpellier, voili voilou, à bientot. :smile:

Posté(e)

Bonjour, je viens de finir ma PE2 à Nimes (j'y ai aussi fait ma PE1), et je poste donc un petit message pour vous rassurer: ne vous inquiétez pas et ne stressez pas en vous imaginant une tonne de travail. Comme l'a dit louloute30 (que je pense connaître d'ailleurs je pense qu'on était en PE1A ensemble l'année dernière), on va vous faire méga peur au début en vous annonçant tout ce que vous allez devoir faire (et c'est vrai qu'il y a pas mal de dossiers à faire en plus du SRF), mais franchement on a largement le temps de tout gérer, et puis on demande pas non plus des dossiers dignes d'une thèse! le plus dur est surement les premiers mois pour la préparation du SRF, on a pas forcément de retour durant les temps de classe à l'IUFM, donc c'est vrai qu'on se jette à l'eau sans trop savoir où on va (surtout le premier jour en fait où on se dit ''qu'est-ce que je vais pouvoir leur dire...'') Puis le rythme s'accélèrera surement vers la mi-mars début avril pour ceux (comme moi) qui n'auront pas commencé leur mémoire! Sinon en dehors de ça franchement c'est raisonnable, donc on peut quand même respirer contrairement à ce que j'ai pu lire! Après j'habite Nîmes donc c'est vrai que je n'avais pas de trajet, et que c'est surement plus tendu pour ceux qui ont une heure de route.

en tout cas bon courage à tous et toutes, l'année passe vite alors profitez en!

Posté(e)

coucou tout le monde je pensais qu'on aurait la liste des stages filés avant le 28, c'est ce que j'ai pu lire sur le snuipp 34 qui nous dit qu'ils essaieront de nous informer au plus tot, mais la je commence à désesperer il y a toujours rien. Pensez vous qu'on les aura avant? ou choisira t-on jeudi entre midi et deux comme on a pu me dire? j'aurai au moins aimé avoir la liste avant histoire de faire un peu mes choix et d'avoir une idée.

Posté(e)
je pensais qu'on aurait la liste des stages filés avant le 28

Ben j'espérais aussi mais je ne pense pas apparement...

Au fait ça va faire un peu collègienne mais j'ai pas tellement envie de manger seule demain; ça vous dit pas que l'on se fixe un rendez-vous demain mdi au même avant la réunion du matin...

Genre je porterais une rose rouge à la boutonnière... non je plaisante...

Mais bon j'espère que l'on se retrouvera...

BYE à demain

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous! Je suis PE2 dans l'academie d'Amiens!

je monte un projet en découverte du monde avec des ce1-ce2 pour connaitre différents élèves de France par le biais d'une correspondance. Si ca vous intéresse, contactez moi rapidement à

chloe.baris@amiens.iufm.fr

merci d'avance!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si des gardois passent encore par là, je voudrais savoir si on vous a dit qu'on toucherait une avance en fin de mois, et si oui, l'avez vous déjà touchée? Je ne vois rien arriver sur mon compte, et comme je suis en transfert de scolarité, je n'ai aucune info de l'IA qui me parvient...

MErci ;)