Aller au contenu

OpenOffice BASE : qui a déjà testé ?


mali-malou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau logiciel de GBD pour remplacer Filemaker version 7, qui, évidemment, ne fonctionne plus sur Vista. :mad:

Quelqu'un a-t-il testé le module "Base" dans OpenOffice ?

Est-ce faisable sans avoir de trop grandes connaissances techniques en base de données ?

Existe-t-il un tutoriel pour se lancer ?

J'ai entendu parler du mode "ébauche" ? Quelle est la différence entre ce mode et le mode normal ?

Peut-on personnaliser l'interface comme on peut le faire avec Filemaker ? (couleurs d'écrans, polices, etc.)

J'ai exporté ma base Filemaker sous format excel, puis-je la "copier-coller" telle qu'elle ou dois-je tout retaper ?

Bref, plein de questions, alors si une âme charitable passe par ici... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai jamais pratiqué Base, mais je peux répondre à au moins une de tes questions :

Existe-t-il un tutoriel pour se lancer ?

Oui, tu tapes "tutoriel Base" dans google, et tu en trouveras un certain nombre ; par exemple, celui-ci.

J'ai exporté ma base Filemaker sous format excel, puis-je la "copier-coller" telle qu'elle ou dois-je tout retaper ?

Il me semble que tu peux carrément l'importer. Je ne sais pas si tu connais OpenOffice, mais le format .xls est compatible avec, donc pas de problème :)

Voilààà...désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Si quelqu'un a déjà testé Ooo Base, je suis intéressée par son expérience en la matière (même toute petite... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a déjà testé Ooo Base, je suis intéressée par son expérience en la matière (même toute petite... :wink: )

Si tu veux mon avis, à côté de Filemaker, Open Base et Access, c'est ... :ninja:

Car c'est une conception différente, tellement compliquée qu'ils ont été obligés de mettre des assistants à toutes les étapes (sans lesquels on n'arrive à presque rien).

Bien sûr, tout ce que tu peux faire avec Filemaker, tu peux le faire aussi avec Open Base, mais en mettant 1000 heures de plus, surtout et aussi parce que tu ne maîtrises pas le logiciel. Et moi non plus d'ailleurs (par contre je connais bien Filemaker :D ) mais le peu que j'ai vu m'a largement refroidie.

Pas moyen de faire tourner ta base sur un "vieux" PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tout ce que tu peux faire avec Filemaker, tu peux le faire aussi avec Open Base, mais en mettant 1000 heures de plus, surtout et aussi parce que tu ne maîtrises pas le logiciel. Et moi non plus d'ailleurs (par contre je connais bien Filemaker :D ) mais le peu que j'ai vu m'a largement refroidie.

Pas moyen de faire tourner ta base sur un "vieux" PC ?

Merci pour ta réponse.

Grâce à Virginie31, j'ai trouvé un tutoriel qui m'a l'air "plutôt pas trop compliqué" :D ... mais le résultat a l'air beaucoup moins "sexy" que ce que j'avais obtenu avec Filemaker... et sans trop y mettre temps. :sad:

Je peux faire tourner FM sur l'ordi des enfants, mais c'est un peu compliqué, c'est dans une autre pièce, ils sont souvent dessus en soirée, et quand j'ai besoin d'une info issue de ma base, c'est maintenant ou tout de suite !!!! :D

Je vais voir quand même voir cet été si je peux bidouiller un truc qui tourne avec Ooo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tout ce que tu peux faire avec Filemaker, tu peux le faire aussi avec Open Base, mais en mettant 1000 heures de plus, surtout et aussi parce que tu ne maîtrises pas le logiciel. Et moi non plus d'ailleurs (par contre je connais bien Filemaker :D ) mais le peu que j'ai vu m'a largement refroidie.

Pas moyen de faire tourner ta base sur un "vieux" PC ?

Merci pour ta réponse.

Grâce à Virginie31, j'ai trouvé un tutoriel qui m'a l'air "plutôt pas trop compliqué" :D ... mais le résultat a l'air beaucoup moins "sexy" que ce que j'avais obtenu avec Filemaker... et sans trop y mettre temps. :sad:

Je peux faire tourner FM sur l'ordi des enfants, mais c'est un peu compliqué, c'est dans une autre pièce, ils sont souvent dessus en soirée, et quand j'ai besoin d'une info issue de ma base, c'est maintenant ou tout de suite !!!! :D

Je vais voir quand même voir cet été si je peux bidouiller un truc qui tourne avec Ooo...

Ben alors bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...