Aller au contenu

Vidéoprojecteur


Kokoyaya

Messages recommandés

Bieng le bonjour,

Cet été, c'est décidé : j'investis. Je ne suis que PET1 mais ça m'a trop manqué cette année et je casse la tirelire.

J'aimerais avoir quelques conseils d'achat. J'ai cru voir des infos sur le contraste et la luminosité (importants pour ne pas avoir à se mettre dans le noir complet pour projeter). Avez-vous des modèles à me conseiller ? à me déconseiller ?

Merciiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est quoi PET1? Es-tu sur que ce soit à toi perso de faire ce genre d'achat?

Moi, je suis future dirlette à la rentrée et la mairie a voté à notre demande un budget pour un vidéo projecteur, ne reste donc plus qu'à le choisir.

Je suis donc très interéssée par vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PET1, ça veut dire que cette année était ma première comme titulaire.

Non, ce ne serait a priori pas à moi de faire l'investissement mais à l'école, personne d'autre que moi ne l'utiliserait, l'équipe n'est pas prête à faire l'investissement et pour la mairie, il faut faire les dossiers en mars (donc le temps que ce soit traité, on perd un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caractéristiques importantes, c'est déjà le contraste et la luminosité, pour éviter de se mettre dans le noir complet pour projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué pour http://www.pixmania.com/fr/fr/742577/art/a...teur-x1260.html (deux ans de garantie, vie de lampe assez longue, bons contraste et luminosité). Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu faire des essais.

Biengtôt transformation en TBI avec http://www.clubic.com/article-73032-1-pilo...lecommande.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle initiative, mais est-ce que ce genre de matériel doit-il être acheté avec notre argent perso? Tu as fait ton choix et je le respecte.

Par contre, attention! Tu ne seras pas couverte contre le vol! Et si on apprend qu'il y a un vidéo projecteur dans l'école, cache le bien, ou prends le avec toi quand tu quittes l'établissement. Pour ma part, j'ai apporté des ordinateurs de récupération dans ma salle, aucune opposition de qui que ce soit, mais en cas de vol, le matériel n'est pas couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce matériel n'est pas à acheter avec notre argent perso mais j'estime en avoir besoin et je sais que le budget ne serait pas voté. Que faire donc ?

Sinon, je sais que je ne serai pas couvert et il ne dormira jamais à l'école, je le récupérerai toujours chez moi tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Personne n'a d'avis sur un vidéoprojecteur? sur les caractéristiques importantes à prendre en compte?

Je suis en train de monter un petit blog sur le sujet. C'est loin d'être véritablement opérationnel mais j'ai déjà fait un article sur le sujet : http://www.totenoc.org/blog/le-choix-du-videoprojecteur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, bravo pour ton initiative d'acheter ce video projecteur à tes frais ! Je ne suis encore que future PE1 mais j'avoue que je serai malheureuse si dans ma classe il n'y en avait pas (après, bien sûr, tout dépend du niveau :)). Je suis donc potentiellement une future enseignante dans ton cas :D !

Je souhaite réagir par rapport à ce que disait BigBen : j'ai lu quelque part sur Internet (mais alors où...je ne sais plus !) que pour se protéger du vol dans les écoles, les enseignants gravaient le nom (pyrogravure je crois) de l'école sur les écrans (la partie plastique, hein !), les claviers, les souris, les video proj, etc. De cette façon, le matériel est invendable et donc ça limite le vol. Je trouve que l'idée n'est pas mal, surtout qu'en général le matériel informatique ne servira pas ailleurs qu'à l'école (pas de "deuxième vie").

Donc voilà...si ça peut donner des idées à certains pour se prémunir dans une moindre mesure contre le vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, je vais étudier ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je cherche aussi à investir, aussi bien pour l'école que pour un usage perso (on ferait moitié-moitié avec mes parents).

Seulement, je n'y connais pas grand-chose, ce modèle est-il suffisant pour une utilisation classique (classe et diffusion de Powerpoint en réunions) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...