Aller au contenu

PE2 a la rentrée 2008: venez pointer


PEGOUNETTE

Messages recommandés

Salut, tout le monde à l'air parti en vacances mais bon, je tente ma chance quand même...

Voilà, j'ai une question à vous poser à propos du dossier à renvoyer pour le 18 aout. Je précise que j'ai été admise dans la marne car les dossiers varient selon le département.

Ils demandent si on a "occupé une activité salariée avant notre entrée dans l'éducation nationale". Perso, j'ai fais une paire de petits boulots mais toujours dans le privé. Je dois le signaler? Qu'est-ce que ça va changer????

En vrai ca me saoul parce que ils demandent aussi les justificatifs et que j'ai pas envie de photocopier 5 ans de salaires....

Vous faites comment vous????

J'espère qu'une âme charitable traine par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    66

  • milouch07

    23

  • emiliepe1984

    19

  • boubouille51

    19

à mon avis, c'est pour ceux qui avait un véritable emploi. Moi je ne travaille que l'été alors je ne l'ai pas signalé

Par contre à mon tour j'ai une question.

Pour ceux qui sont comme moi sont affectés dans la Marne: Quand auront nous le lieu de notre affectation?

ça m'inquiete de plus en plus de ne pas savoir si je serai à Chalons ou à reims. je ne vais pas dormir sous les ponts à la rentrée quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

également admise dans la marne je vais tenter de répondre à ta question même si je pense être un cas particulier. Etant salariée cette année et l'année dernière j'ai photocopié mon certificat de travail, ce dernier atteste que j'ai bien travaillé dans l'entreprise "Machin" du ...au... Peut être as-tu ce type de document...Personnellement je ne me voyais pas photocopier 15 bulletins de salaire...

Très honnêtement, je ne vois pas bien à quoi cela peut servir...Surtout quand on était salarié dans le privé...

Sur ce, bonne fin de vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Orlij,

Je pense qu'on ne saura notre affectation que le 27 août...J'ai demandé l'IUFM de Reims en premier mais je pense que je suis limite...

Pas très pratique de connaître si tardivement les lieux d'affectation, surtout qu'on a peu de jours pour se retourner après... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu aussi qu'on serait au courant du lieu de stage le 27 aout mais je ne savais pas que ce serait aussi pour connaitre reims ou chalons.

C'est pratique, en 3 jours, regarder les petites annonces, visiter les apparts et déménager... bien sûr... ils se foutent vraiment de nous là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Orlij,

Je pense qu'on ne saura notre affectation que le 27 août...J'ai demandé l'IUFM de Reims en premier mais je pense que je suis limite...

Pas très pratique de connaître si tardivement les lieux d'affectation, surtout qu'on a peu de jours pour se retourner après... :blink:

J'ai demandé Reims aussi. Je suis 97ème et toi? J'avais compté le nombre d'admis dans la marne avant moi et je m'étais dit que je serais surement à Reims mais j'avais oublié les LC qui il paraitrait seraient prioritaires...

Donc...on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous habitez où Orlij et ladymarl? Moi Reims. Jene pense pas déménager si je suis à chalon. Je me suis renseigné et en train, ça reviendrait à 100 euros par mois ou en voitures, ce serait mieux mas en co voiturage alors... Ca tenterait qqn au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais etre à chalons, je suis plus loin que toi encore, 159e.

c'ets la galere alors j'ai un appart à reims, je ne sai spas si je dois le garder, c'ets vraiment pénible. pi j'adore reims, je n'ai pas envie d'aller à chalons!!!

et pour répondre à émiliepe1984, je pense tout d ememe déménager. je n'ai aps envie d eme taper les transports tous les jours, en plus je n'ai pas de voiture, ça ne serait vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais etre à chalons, je suis plus loin que toi encore, 159e.

c'ets la galere alors j'ai un appart à reims, je ne sai spas si je dois le garder, c'ets vraiment pénible. pi j'adore reims, je n'ai pas envie d'aller à chalons!!!

et pour répondre à émiliepe1984, je pense tout d ememe déménager. je n'ai aps envie d eme taper les transports tous les jours, en plus je n'ai pas de voiture, ça ne serait vraiment pas pratique.

Franchement, si tu aimes Reims, ton appart et tout, ça sert à rien de te galérer à déménager . C'est pas le bout du monde chalon, je pense que les allers retours sont faisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ne trouve pas ça pratique de ne pas avoir son logement dans la ville où on étudie.

J'ai pris pour habitude de revenir le midi chez moi et de ne pas avoir beaucoup de trajets pour aller en cours.

je prefere avoir quelque chose sur place. Au cas où des cours sont annulés, si il y a des imprévus ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ne trouve pas ça pratique de ne pas avoir son logement dans la ville où on étudie.

J'ai pris pour habitude de revenir le midi chez moi et de ne pas avoir beaucoup de trajets pour aller en cours.

je prefere avoir quelque chose sur place. Au cas où des cours sont annulés, si il y a des imprévus ou quoi...

OK, je comprends.

J'ai une tite question, tout autre, le 27, on le sais comment où on est affecté? Vous avez une adresse internet vous?ou plutôt "toi" car tout le monde est en vacances ou fait la sieste sauf nous é on dirait! Il me semblait d'aillers que c'était le 28 moi ais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bein le 28!!! encore mieux!

moi je ne suis au courant de rien du tout. vraiment, je nage completement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...