Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je rejoins la liste des postes fractionnés pour la rentrée 2008

J'ai obtenu 2 postes de décharge de direction, et bien évidemment impossible de joindre les écoles car j'ai su le résultat fin juillet et les écoles n'ont pas de répondeur.

Je me demande comment faire pour la prérentrée dans quelle école aller?

Comment se passe les conseils de cycle, d'école? Doit on y assister dans les deux écoles ?

A-t-on le droit a des indemnités?

Bienvenue !

Tu peux essayer de joindre les syndicats, histoire de voir s'ils ont les numéros perso des dirlos. Ca peut arriver si ceux ci sont syndiqués et qu'ils veulent bien qu'on les appelle chez eux.

Tu dois avoir une école d'affectation principale (c'est certainement celle qui est mentionné en intitulé de ton poste sur Iprof). Il me semble que tu devrais faire ta prérentrée dans cette école-ci. Certains ont choisi sur ce post de partager leur temps de prérentrée entre différentes écoles dans lesquelles ils interviendront. Les deux choix se défendent, seul ton ien pourrait trancher.

Pour ce qui est des conseils divers, tu partageras les heures que tu dois entre tes deux écoles : moitié moitié, pas de jaloux ! Mais là encore, demande confirmation dès la rentrée à ton ien.

Pour les indemnités, niet :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Sharleen, t'es en mater au moins ? Près de chez toi ?

Bon courage pour l'attente...et puis mi c'est mieux que quart, au moins t'es autant la maitresse que l'autre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, j'ai eu des CP en stage filé et pour certains trucs, je leur donnais une semaine à l'avance, comme il ne regarde leur cahier de texte que du jour pour le lendemain, ça ne les perturbait pas trop (style emmener tel ou tel chose pour AV ou DDM,...) mais de toute manière, on n'est pas censé leur donner des devoirs à faire :wink:

Pour les indemnités on en a, à partir du moment où on est contraint à aller dans une école qui n'est pas notre école de rattachement... Donc ils considèrent que la pré rentrée et toutes les autres réunions, tu peux les faire dans ton école de rattachement :blink: Moi, je pense faire le tour des 4 écoles dans la journée de la pré rentrée, en gros je vais passer ma journée dans la voiture... Mais bon, c'est le seul jour où je vais voir les instits que je complète :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharleen, t'es en mater au moins ? Près de chez toi ?

Bon courage pour l'attente...et puis mi c'est mieux que quart, au moins t'es autant la maitresse que l'autre ! ;)

Coucou Cléo!

Oui près de chez moi mais en élémentaire... :sad:

Comment faire pour joindre les directeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tentes la semaine prochaine en esperant trouver qqun ou tu vois s'il y a une adresse mail qqpart en esperant toujours....bref, tu ne epux pas faire grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspection a encore frappé fort!!! pour la 3ème année me voilà en poste fractionné (1ère année: 1/2 Cp, 1/4 ce2, 1/4 cp sur 2 écoles; 2ème année: 3 écoles 1/2 TPS MS, 1/4 cp, 1/4 ce2 et là 4 écoles donc 4 1/4 temps avec TPS PS, TPS MS, CP ce1 et ce2) à la sortie j'avais pris contact avec la nouvelle collègue, mis en place la décharge etc... et pendant les vacances un courrier avec une nouvelle décharge sur une autre école!!!! sans plus d'explication sauf que j'ai compris qu'il y avait eu magouille avec les syndicats et l'inspection!!! par chance cette école m'arrange un peu car plus près de chez moi et que je connais bien la collègue mais j'ai été très en colère :devil_2: qu'en pensez vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspection a encore frappé fort!!! pour la 3ème année me voilà en poste fractionné (1ère année: 1/2 Cp, 1/4 ce2, 1/4 cp sur 2 écoles; 2ème année: 3 écoles 1/2 TPS MS, 1/4 cp, 1/4 ce2 et là 4 écoles donc 4 1/4 temps avec TPS PS, TPS MS, CP ce1 et ce2) à la sortie j'avais pris contact avec la nouvelle collègue, mis en place la décharge etc... et pendant les vacances un courrier avec une nouvelle décharge sur une autre école!!!! sans plus d'explication sauf que j'ai compris qu'il y avait eu magouille avec les syndicats et l'inspection!!! par chance cette école m'arrange un peu car plus près de chez moi et que je connais bien la collègue mais j'ai été très en colère :devil_2: qu'en pensez vous?????

Bof... Si l'éducation nationale est capable de mettre en place des postes bouche-trou sans aucune contre partie pour les pe concernés, je ne vois pas pourquoi elle se gênerait à tolérer les magouilles. Si le changement t'arrange au final, laisse courir pour la hiérarchie. Mais par contre, moi j'appellerais les syndic pour avoir des infos plus claires sur cette histoire. Ça ne changera rien à la situation mais au moins ça montre que tous les pe ne sont pas dupes. Bon courage à toi !

Moi j'ai rencontré aujourd'hui ma première titulaire. Je suis soulagée, elle est super compréhensive pour les difficultés que je vais rencontrer donc elle m'a expliqué son fonctionnement tout en m'assurant que si j'y changeais quelque chose, ça ne la dérangerait pas. Du moment que je la prévienne, bien entendu.

Donc pour mes CP du vendredi :

lecture (révision du son de la semaine)

production d'écrits (méthode "que d'histoires !")

maths : mesures et géométrie (un grand classique pour nous ici !)

ddm (espace proche et lointain)

arts et histoire de l'art

atelier bcd / soutien pour élèves en retard sur la lecture

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indemnités on en a, à partir du moment où on est contraint à aller dans une école qui n'est pas notre école de rattachement...

Je ne comprends pas bien : est-ce que ça veut dire que les jours où tu n'es pas dans ton école de rattachement, tu as des indemnités ????? Cela voudrait dire que trois jours par semaine, j'y aurais droit ???? Ça me semble trop beau pour être vrai... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si dans tes fractions de postes y'a zil ou brigade, on a pas droit à une quelque indemnité lorsqu'on a un poste fractionné classique c'est à dire qu'on complète quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indemnités on en a, à partir du moment où on est contraint à aller dans une école qui n'est pas notre école de rattachement...

Je ne comprends pas bien : est-ce que ça veut dire que les jours où tu n'es pas dans ton école de rattachement, tu as des indemnités ????? Cela voudrait dire que trois jours par semaine, j'y aurais droit ???? Ça me semble trop beau pour être vrai... :angel_not:

Sauf si dans tes fractions de postes y'a zil ou brigade, on a pas droit à une quelque indemnité lorsqu'on a un poste fractionné classique c'est à dire qu'on complète quelqu'un.

L'année dernière j'avais un vrai poste fractionné sans ZIL ou BRIGADE : 1/2 MS/GS 1/4 GS 1/4 CM1. Mon école de rattachement était sur le 1/2 temps. Un de mes 1/4 était 30 min et l'autre à 55min de mon école de rattachement je touchais environ 200 euros d'indemnités par mois. Mais c'est diffrent selon les départements. Toutes les fins de mois, je devais envoyer à l'inspection une feuille sur laquelle je notais pour chaque jour dans quelle école j'étais. Renseignes toi!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je rejoins la liste des postes fractionnés pour la rentrée 2008

J'ai obtenu 2 postes de décharge de direction, et bien évidemment impossible de joindre les écoles car j'ai su le résultat fin juillet et les écoles n'ont pas de répondeur.

Je me demande comment faire pour la prérentrée dans quelle école aller?

Comment se passe les conseils de cycle, d'école? Doit on y assister dans les deux écoles ?

A-t-on le droit a des indemnités?

Pour les indemnités j'ai répondu juste au dessus... :wink:

Moi en trois ans j'ai toujours fait les conseils et réunions seulement dans mon école de rattachement, tout le monde étant d'accord sur le fait que j'étais plus investie dans l'école de mon mi-temps...et d'ailleurs personne n'a tenu à ma présence dans les autres écoles. Les directrices se sont le plus souvent arrangées pour que ça se passe le plus possible les jours où j'étais dans l'école.

Pour tes écoles tu devrais trouver leur mail sur le site de l'inspection, envoie leur un message. Si les directeurs vont à l'école plus tôt pour préparer la rentrée, ils te contacteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement différent selon les départements :sad:

Il y a 3 ans, j'étais sur un poste fractionné et je touchais l'ISSR. Au début je râlais de devoir changer d'école tous les midis mais finalement à chaque fois je touchais le "jackpot", surtout que les deux écoles n'étaient pas loin et que j'habitais au milieu :bleh:

Hélas, c'est bien fini chez nous tout ça :mad::cry: Maintenant on n'a plus droit à rien et il y a de plus en plus de postes fractionnés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...