Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

C'est effectivement différent selon les départements :sad:

Il y a 3 ans, j'étais sur un poste fractionné et je touchais l'ISSR. Au début je râlais de devoir changer d'école tous les midis mais finalement à chaque fois je touchais le "jackpot", surtout que les deux écoles n'étaient pas loin et que j'habitais au milieu :bleh:

Hélas, c'est bien fini chez nous tout ça :mad::cry: Maintenant on n'a plus droit à rien et il y a de plus en plus de postes fractionnés :mad:

Parce que, sans doute, il y a de plus en plus de collègues à 80% et que le budget EN doit être réduit à son maximum.

Ici, dans la Somme, pas d'indemnités pour ce que j'en sais. Maintenant que j'ai un doute, je vais aller me renseigner. A condition que je réussisse à joindre quelqu'un de l'IA !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Et comme ils n'ont pas compris que 4 personnes à 80 pour cent, ca pouvait faire trois poste complet, on bouche on bouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites questions qui attendent des réponses: comment faites-vous votre seule journée de pré rentrée si vous avez 4 écoles?

comment vous répartissez-vous les réunions sachant que sur les 4 écoles vous êtes à 1/4 temps?

franchement j'ai mal vécu mes 2 années déjà passées à boucher les trous mais en ayant un mi temps donc une école un peu repère mais là??????

alors help j'attends vos réponses vous serez adorable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais 4 quart de temps dur 4 écoles différentes.

L'IA a du te donner une école de rattachement. C'est de celle-ci dont tu dépend pour recevoir tes papiers par exemple.

Donc ta pré-rentrée doit se faire dans cette école, de même que les réunions. Parfois ça a un côté pas très pratique dans le sens où certaines réunions ont lieu pendant le temps de midi et que toi tu es sur une autre école. Donc tant pis.

Par contre j'a fait tous les conseils d'école dans mon école de rattachement comme ils sont placés en principe le soir. Pour les conseils de maitres rien ne t'empêche dans faire quelques uns dans tes autres écoles pour compenser ceux que tu manques dans ton école de rattachement.

Voilà. C'était un peu près mon organisation puisque géographiquement pour moi il n'était pas possible de rejoindre mon école de rattachement pendant le temps de midi quand j'étais dans mes autres écoles. Par contre ça peut-être ton cas si les écoles sont pas très loin.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseils les filles : notez bien TOUTES les réunions, conseils d'école, etc... que vous faîtes car on a vite fait d'en faire plus que prévu quand on est sur du fractionné !! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire la matinée de prérentrée dans mon école de rattachement et l'après-midi dans l'école où je ferai la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien à une semaine de la prérentrée, je n'ai toujours aucune infos sur les matières qui m'incombent pour mes 2 1/4 temps.

me voilà donc avec :

1/2 tps : PS pur ou PS/MS à voir le jour de la pré rentrée

1/4 tps : CE1 mais aucune infos sur les matières ou l'organisation

1/4 tps : elem PAS D'INFO

Pour la prérentrée, nous avons 2 jours, donc le vendredi je vais le passer dans mon école de rattachement sur mon mi tps, et la seconde journée répartie entre les 1/4 tps

Voilà pour moi, la rentrée s'annonce sportive, je n'ai absolument rien de prêt juste lu les nouveaux programmes et glanner quelques trucs en vrac pour le CE1, le reste va falloir aviser au dernier moment, même si je deteste ça :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que j'ai pas envie de passer une année sur ce poste pourri :cry: ça fait 2 ans que je demande un changement de poste et bien non rien et plus le temps passe et plus mes postes deviennent difficiles.

je vis très mal ce type de poste surtout quand les titulaires nous prennent vraiment pour des bouches trous

quelques exemples: quand je fais classe, une des titulaires se permettaient de rentrer, interrompre mon boulot pour pouvoir finir quelquechose à elle

lors d'1 expo de notre travail pour la kermesse, une des titulaires s'est permis de prendre le boulot que j'avais fais avec les enfants et y mettre son nom dessous!

le grand inspecteur s'est déplacé pour rencontrer l'équipe éducative, je n'en ai pas été informée car j'étais dans une autre école!

MARRE alors comment faire pour vivre au mieux une année de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu connais tes niveaux !

C'est déjà ca ! lol

Bon courage à vous qui ne connaissez pas exactement vos classes d'affectation....

Une idée pour rebondir sur celle de Missmina : un petit carnet dans lequel je vais noter d'une part toutes les réunions que j'aurai faites (avec date, lieu, motif) et les demi heures de soutien que je ferai ( avec lieu et nom des élèves). Parce qu'effectivement, je sens bien venir les heures supp. Et ça ne me dit vraiment rien. Et si je sens le litige pointer son nez (genre l'inspection qui considère que je n'en ai pas fait assez) je ferai signer par mes différents directeurs ce petit carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les indemnités, dans le Rhône on touche 15€ par jour en dehors de notre école de rattachement :D C'est le gros avantage pour moi : 45€ par semaine c'est non négligeable quand même... Ce n'est pas pareil partout ???

C'est clair qu'en plus des réunions il y a ces heures de soutien dont l'organisation va être galère !!! Cette année va me contraindre à devenir méga organisée :lol: Pour une fois l'agenda pub de l'EN va me servir à quelque chose :thumbsup: Allé il faut relativiser et prendre les choses du bon côté, ça n'a pas encore commencé, ça se trouve ça va être très bien :wub: Profitez un peu de ces derniers jours de vacances :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, pas d'indemnité....et là je ne comprends pas : POurquoi avec un meme employeur et un même poste , on n'aurait pas le droit aux mêmes avantages ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...