Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

A Paris, pas d'indemnité....et là je ne comprends pas : POurquoi avec un meme employeur et un même poste , on n'aurait pas le droit aux mêmes avantages ? !!!

C'est le monde merveilleux de l'éducation nationale.... "Personne n'y peut rien, c'est comme cela et pas autrement, que voulez-vous que j'y fasse, petite demoiselle ?" m'avait un jour répondu un IEN à une question comme celle que tu viens de poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bon ben la collègue du 1/4 CE2/CM1 est enceinte et ça se passe mal, donc elle risque de ne pas faire la rentrée, du coup ils vont surement mettre un remplacant à temps plein à sa place et me mettre 1/4 ZIL en attendant de trouver un autre 1/4 (qui sera surement pas forcément près de chez moi :mad: ). Je sens que ça va être galère, surtout que moi aussi je suis enceinte...

Bon du coup ça me fait moins de boulot, j'ai pas envie de bosser pour rien... :bleh:

Ah les joies des postes fractionnés.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, pas d'indemnité....et là je ne comprends pas : pourquoi avec un même employeur et un même poste , on n'aurait pas le droit aux mêmes avantages ? !!!

:blink: là j'hallucine graaaaaaaaaave :ohmy: En fait c'est l'IA qui décide mais je ne pensais pas que d'un département à l'autre il pouvait y avoir autant de différence... Peut-être est-ce parce que vos écoles sont à côté les unes des autres, non ? Moi j'ai presque 40 bornes entre 2 écoles :mad: Donc pour l'organisation :sweatingbullets:

Félicitation Chocolatine pour ton heureux évènement :wub: Toi aussi bientôt tu créeras des quarts de décharge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, il va y avoir du changement mais on est incapable de me dire quoi pour le moment...

La directrice que je décharge le lundi va devenir animatrice sciences le mardi et bien sur l'inspecteur ne veut pas 3 PE sur une même classe (ce qui est logique). Du coup, soit c'est moi qui fait aussi le mardi et du coup j'ai 50% en cp-ce1 et je n'ai plu les 25% en MS.

Soit, c'est quelqu'un d'autre qui aura le 50% et du coup ils vont devoir me trouver autre chose le lundi.

Bref, j'espère que j'ai pas trop bossé pour rien et que je serais vite fixée, pour pouvoir un minimum préparer la rentrée... C'est quand même incroyable qu'il faille attendre pour avoir une décision de prise!

Edit : l'inspection m'a appelé, ils voulaient m'enlever le cp-ce1 et me mettre le lundi dans une école à 30 minutes de là... J'ai donc demandé si c'était pas plutot possible de me laisser tous mes postes dans la même école et donc de me donner le 50% et de me virer la MS. Ca me semble tout de même plus logique, le fractionné est déjà pourri alors si en plus ils me virent le seul avantage que j'avais (tous les postes au meme endroit), je vais être encore plus deg. Surtout que j'ai super bien avancé mes prep pour le cp-ce1 :/

La dame m'a dit que c'était ptet possible, elle doit vérifier. Elle dit qu'elle me rappelait dans 10 minutes, ça fait déjà 45 minutes; j'espère que c'est bon signe.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection de circonscription du 92 ouvre lundi, du coup j'en saurai peut être un peu plus.

En attendant je vais me plonger dans les nouveaux programmes pour l'élémentaire :cry::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière:

lundi: CP-CE1

Mardi: CM2 Après midi: décloisonnement science avec des CE2 pendant une heure

jeudi : PS

vendredi : CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: personne pour me répondre?

y en a beaucoup sur 4 écoles et 6 niveaux?

J'en fais partie : je couvre l'école de la GS au CMS inclus. Et, en plus, je serai brigade quelques semaines.

Je suis en train de rencontrer mes titulaires de postes, j'essaie de négocier au maximum des matières similaires entre les niveaux de même cycle. Au moins, ce sera déjà ça de fait.

Pour ce qui est des matières communes en cycle 2 : mesures, géométrie, production écrite, j'ai vraiment pu m'arranger aussi pour l'étude des sons chez chacune (phonologie notamment avec "Phono") Je suivrai les progressions des fichiers que les titulaires utilisent.

Pour les cycle 3 : athlétisme, géométrie, mesure, calcul mental et réfléchi quotidien mais c'est tout. Les deux titulaires que je complète n'ont pas vraiment envie de s'arranger, donc tant pis pour moi... Pour l'une, je ferai production d'écrit (merci les corrections...), histoire de l'art et sciences (astronomie principalement). Pour l'autre : conjugaison, étude de petits textes autour de la 1ère guerre mondiale (lien avec projet d'école), sciences (électricité et matière). Grosso modo je couvre presque tout le programme cycle 3 avec ces deux classes.

Bref, plus ou moins flou artistique pour les cycles 3 alors que c'est là où je suis le moins à mon aise.

Je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nao et tornade, ça fait du bien de ne pas trop se sentir seule, et vous gerez comment les réunions, les heures de soutien et la pré rentrée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'inspection ne m'a pas rappelé et quand j'ai essayé a 15h -> répondeur.. Je suis aprtie pour un week end d'attente où je n'ose plus vraiment travailler, de peur faire quelque chose pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nao et tornade, ça fait du bien de ne pas trop se sentir seule, et vous gerez comment les réunions, les heures de soutien et la pré rentrée?

merci

Pour les heures de soutien, j'attends de voir comment la situation évolue, puisque sur mes 4 écoles, seulement une est fixée.

Pour ces heures, je pense que si l'école Y organise un soutien le jour où j'y travaille, ben je fais le soutien en question si possible (si un autre titulaire n'est pas dessus). Mais je compte bien noter sur un petit carnet toutes ces demi heures. Surtout que je serai en congé mat une partie de l'année donc je ne sais vraiment pas combien d'heures je devrai...

Pour les réunions, c'est pareil, j'essaierai bien sûr d'en faire une dans chaque école au moins. Mais je ne compte pas faire des aller-retour entre mes écoles les soirs de conseil. Là, pareil, je noterai toutes ces heures sur mon carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nao et tornade, ça fait du bien de ne pas trop se sentir seule, et vous gerez comment les réunions, les heures de soutien et la pré rentrée?

merci

Il y a deux ans avec les 5 20% j'avais fait les 5 réunions de rentrée avec les parents, la réunion des résultats d'évaluations de GS et un conseil d'école parce que j'y avais été invité, et bien sûr les animations pédagogiques. C'est tout. Il y a déjà pas mal de boulot à gérer toutes ces décharges, ne pas assister aux réunions sera un des seuls avantages. De toute façon, à quoi bon assister à un conseil de cycle ou à la mise en place d'un projet d'école en bossant si peu dans l'école?

Pour les heures de soutien, je pense qu'il faudra les faire à partir du moment où elles sont le jour où on est dans l'école, mais attention à ne pas en faire plus qu'il ne faut! Imaginez, l'école X a décidé de mettre 1 heure en plus le lundi et le jeudi et l'école Y a décidé de les mettre le mardi et le vendredi; il faudra trouvé une solution pour ne pas faire les 4h. Laquelle je ne sais pas mais en parler à l'inspection au moins. Mais tout ça reste assez difficile à établir avant de connaître le fonctionnement des écoles et encore une fois, le mot d'ordre est : patience!

Et bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...